1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème urgent visa F à Qingdao

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MissML, 8 Mars 2013.

  1. zzu

    zzu Membre Silver

    Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Messages:
    270
    Ratings:
    +73 / -2
    Les villes en Chine avec statut de préfecture délivrent aussi des visas. En tout cas dans la région du Shandong.
     
    #21 zzu, 13 Mars 2013
    Dernière édition: 13 Mars 2013
  2. zzu

    zzu Membre Silver

    Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Messages:
    270
    Ratings:
    +73 / -2
    Les décisions peuvent être prises au niveau de la province, même de la ville. Récemment dans la région du shandong, un expat à balancé une fillette chinoise à l'eau et ça a fait un scandale... Donc après ça il y aura certainement des conséquences. Sur le visa est marqué le lieu où il est délivré et une ville comme Qingdao je crois peut très bien délivrer des visas F si la personne est sur place.

    Je suis dans la province du Shandong. L'année dernière pour faire mon visa Z, mon responsable m'envoie à la police locale puis à l'hôpital affilié pour faire les examens physiques. Puis je donne tout ce qui faut à mon responsable et là il me montre son pc avec une vidéo sur youku d'un anglais qui agresse une fille en pleine rue à Pékin. Et là tout est stoppé, j'attends 3 mois dans la ville, après mon responsable m'appelle pour me dire qu'il va me passer une lettre pour faire mon visa Z mais que je dois rentrer en France et c'est l'ambassade de Chine en France finalement qui délivrera le visa. Du coups après un aller retour en France j'ai eu mon visa Z. 6 mois après les tensions avec les étrangers, un américain a pu se faire délivrer un visa par la ville. Le peu de patrons qui peuvent embaucher des étrangers ont souvent de très bonnes relations avec la police. Les patrons peuvent facilement obtenir des visas F pour leurs employés étrangers et la ville peut directement les délivrer. La police ne dit rien tant que la personne a un visa valide et est très cool, mais c'est plutôt le bureau des experts étrangers qui est stricte. Beaucoup de choses dépendent de l'humeur du moment du chef de la province, de la ville, de l'ambiance générale et des relations persos. Et dès qu'il y a un fait divers c'est la cata! En Chine chaque étranger est un ambassadeur de son pays et tout ce qu'il fait a un echo très fort dans la Chine.
     
    #22 zzu, 13 Mars 2013
    Dernière édition: 13 Mars 2013
  3. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Si je peux me permettre, et sans vouloir jouer sur les mots, votre post fait plus reference a la constitution d un dossier pour demander de visa.
    A partir du moment le dossier est complet, ambassade ou autres bureaux ayant le droit de delivrer un visa, le delivreront sans aucunes objections sauf circulaires ou changement de lois.
     
  4. MissML

    MissML Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est bon tout s'est arrangé, en fait les autorités locales n'avaient pas très bien compris la situation et m'ont confondue avec une autre stagiaire qui elle a fini ses études et qui ne peut donc pas prétendre au visa F pour un stage. OUF !
     
  5. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 969
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Tout est bien qui fini bien ...

    Merci pour ce retour en tout cas ...
     

Partager cette page