Probleme sur iMac 21.5" tout neuf !!!!

Alors, update apres le week-end !

Nous sommes alles a l'Apple store de Huaihai lu.
Ils n'ont pas constate de problemes sur leur reseau wifi..... (la loose)
Par contre, il ont accepte de changer la machine. Cool. Les gars du Genius bar ont l'air assez competant.

Essaye du nouvel iMac a la maison: meme probleme...
Par contre ca passe mieux en filaire.
Re-probleme, on a une prise pour du filaire dans le bureau mais internet ne marche pas...
A priori, il faut que je demande a China Telecom "d'activer" cette prise. Je ne sais pas si je peux le faire moi-meme.

Donc !
Je me tate a acheter un routeur plus neuf et plus puissant, car je ne sais pas si ca va vraiment changer qqch...
Sinon, il faut que je demande a la Fangdong de m'accompagner chez China telecom pour l'activation (peu de chances qu'elle accepte).

En tt cas, merci pour votre aide !

Marc.
 
Je viens faire part de mon avis personnel sur ce produit et vous expose mon parcours:
J'ai acquit le 27 octobre 2009 un iMac 27 pouces et rencontre depuis ce jour de multiples problèmes:Le 30 juillet 2010, taches grises en haut à gauche de l'écran, artefacts graphiques dés l'allumage ... Remplacement de la dalle LCD + carte video.
Le 16 Aout 2010, défaut sur la dalle LCD (tache brune dans l'écran après son remplacement). Remplacement de la dalle LCD et du bloc d'alimentation par mesure préventive.Le 22 mars 2011, A nouveau des taches dans l'écran LCD au niveau du bloc d'alimentation. Légère fissure sur la vitre en haut à droite qui ne serait pas provoquée par un choc. Prise en charge du changement de la dalle LCD (exception) mais refus de prise en charge de la vitre (coût 180 euros TTC).
Je possède une garantie Apple Care valable jusqu'au 27 octobre 2012 inclus. Ma première surprise est la non prise en charge de la vitre en verre, alors que l'imac n'a reçu aucun choc, mais a toutefois été manipulé à deux reprises par l'atelier agrée Apple ... Question: La manipulation de cette vitre par le service de réparation n'a t'elle pas fragilisé cette dernière ? Quelle est la raison qui vise le client qui prends une extension de garantie de deux ans à payer cette réparation ? Je n'ai donc aucun droit à une quelconque présomption d'imputabilité alors que je n'ai jamais manipulé avec brutalité mon iMac ? Je suis donc résigner à payer !Le plus troublant est le changement à 2 reprises de la dalle LCD pour l'apparition de taches brunes dans le coin supérieur gauche de l'écran, à l'endroit ou se trouve le bloc d'alimentation. Le réparateur agrée est de plus en plus convaincu que la chaleur qui se dégage du bloc d'alimentation est la cause de ces taches brunâtres et précise que le changement de la dalle se fera exceptionnellement pour la deuxième fois, car Apple précise qu'il s'agit d'un problème environnementale (poussière) ... Plutôt étonnant comme argument lorsque la société de réparation mentionne que l'intérieur de l'imac est propre et ne présente pas de trace de poussière. Cette même société précise que ce problème pourrait très bien revenir et c'est pourquoi j'ai demandé à plusieurs reprises le changement de cet iMac par un modèle plus récent (échange standard), car nous pourrions être confronté à un problème de conception, voir un vice caché. J'ai demandé à plusieurs reprises au service clientèle d'Apple d'effectuer un échange de la machine ou un remboursement, sans succès.
Le plus triste dans cette histoire, c'est que je pensais que mon problème était un cas isolé ... Force est de constater du contraire. J'ai appris avec une certaine colère que le forum Macbidouille vient de déposer une enquête sur ce problème ... En 8 jours, plus de 200 cas similaires.
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342358
 
loi de murphy... desole pour toi...
ceci dit quand ca arrive sur pc personne n en fait un scandale...

bref j espere pour toi que tu arriveras a tes fins.