Probleme suite a un mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelle est la situation de Freecamax?
J'ai eu 15 pages à lire mais sans intervention de sa part... btw édifiant tout ce qui a été dit.
 
"simple histoire..."

Pose toi la question sur toi meme.
Toi qui aimais ta femme (je te cite "des sentiments forts"), pour une simple histoire d'argent tu veux divorcer...

Bonjour mihn,
une histoire d'argent n'est jamais simple. A plus forte raison la somme réclamée par la belle -mère.
Afrika
 
Un topic sur le mariage mixte sur China Daily...

A voir certains commentaires... les chinois ne se respectent même pas entre eux et on de graves troubles mentaux...
Certains sont tellement pathétiques que ca en deviens hilarant :D

http://bbs.chinadaily.com.cn/viewthread.php?gid=2&tid=655181&extra=&page=1

Enjoy ;)

Ca marche dans un autre sens aussi, c'est hilarant pour un Chinois de lire certains messages d'ici, les gens pathétiques et ignorants existent partout.
 
Hehe ne te sens pas obliger de lever le bouclier... Lis le post et tu verras combien les arguments avance dans ce topic sont d'une bêtises rares... cela ressemble d'ailleurs plus a une discussion de prepubere que d'adultes...
 
Haha, tu te trompes, ce n'est pas "lever le bouclier", c'est d'avoir une vision à l'envers et d'avoir une auto critique.
C'est pareil, dans un couple, on ne pense pas qu'à soi, on doit aussi penser à l'autre pour que ça marche. Si on a des oeillets et reste que dans sa propre vision des choses, c'est normal que ça ne marche pas, que ce soit couple mixte ou pas.
 
Ca marche dans un autre sens aussi, c'est hilarant pour un Chinois de lire certains messages d'ici, les gens pathétiques et ignorants existent partout.

Bien répondu Gracelie! Et le français à qui tu as dit ça (Guizmo) en est l'exemple flagrant. Le genre de français qui nous fait honte quand on vit en Chine. Encore un frustré du stylo...

Les Chinois viennent nous demander pouquoi tant de français insultent la Chine. On se fait assimiler à des gars dans son genre. La honte. Malheureusement, ces types sont comme des cafards. Impossible de les éliminer tous. T'en tues un, il a déjà pondu 200 oeufs... :D
 
Dernière édition:
Bien répondu Gracelie! Et le français à qui tu as dit ça (Guizmo) en est l'exemple flagrant. Le genre de français qui nous fait honte quand on vit en Chine. Encore un frustré du stylo...

Les Chinois viennent nous demander pouquoi tant de français insultent la Chine. On se fait assimiler à des gars dans son genre. La honte. Malheureusement, ces types sont comme des cafards. Impossible de les éliminer tous. T'en tues un, il a déjà pondu 200 oeufs... :D

Mais qui est tu, toi, pour parler de Guizmo de la sorte ? je ne le connais pas personnellement mais çà me semble parfaitement inacceptable de lire de tels propos.

Tu les collectionnes, les citations lamentables du genre "untel c'est comme les cafards, quand t'en tues un, etc" ou "tel pays, tu l'aimes ou tu le quittes" et puis tu adaptes en fonction du pays, des gens ?

Relis la charte du forum.
 
Bien répondu Gracelie! Et le français à qui tu as dit ça (Guizmo) en est l'exemple flagrant. Le genre de français qui nous fait honte quand on vit en Chine. Encore un frustré du stylo...

Les Chinois viennent nous demander pouquoi tant de français insultent la Chine. On se fait assimiler à des gars dans son genre. La honte. Malheureusement, ces types sont comme des cafards. Impossible de les éliminer tous. T'en tues un, il a déjà pondu 200 oeufs... :D

Attaque personnel assez base de ta part, plus beaucoup d'argument pour defendre ta cause ou quoi patop

Jiminy t'es le genre de mec qui voit que les bon coté des choses:

la chine c'est super, tout le monde vie bien, les chinois sont super sympa, bien eduquer, super polis, ils sont tous super honnete et essaye jamais de te mettre une carrote.......etc

Les chinoise sont super comparer au autre, pas venale, bonne epouse, bonne cuisiniere, serieuse.....etc

Ouvre les yeux mec :suspect:

C'est comme si je disait que les francais sont tous sympa, pas radin, se plaignent jamais, tous romantique.........ho faut arreter les connerie

discute avec un chinois que tu connais bien car les autre par fierte vont te dire les chinoise c'est le TOP, tu lui demande ce qu'il pense des filles chinoises c'est pas tres loin de ce qui a ete dit precedemment.

Maintenant on va pas generaliser sur tout le monde mais franchement les occidentaux sont des cibles priviligié en asie, on arrive avec notre fleur au fusil alors qu'il faut etre sur nos garde.

C'est bien de prevenir les futur expat sur ce qu'il risque de rencontrer en chine.

Moi je rentre dans la categorie expat envoyé par sa boite en Chine, pas d'attache famillialle chinoise, pas d'appriorie avant mon arrivé, bref vierge de toute critique et jusqu'a maintenant une tres bonne attitude avec eux pas neo-colonialiste ou de sentiment de superiorité avec eux.

Mon patron m'a fait un super topo et franchement loin mais tres loin de ce qu'il m'a raconté......c'est pas aussi super, pour moi c'est just so so.

J'ai des collegue qui avant de venir ici etait basé au Japon, Corée, Vietnam et Thailande et ont est unanime ont etaient quand meme mieux labas.
J'ose meme pas imaginé les expat envoyé par leur boite qui sont au fin fond du sichuan.

Les chinois(e) faut trier, t'en trouve des tres bien mais t'en trouvent beaucoup trop a mon gout qui essaye de tirer profit de toi, cherche a te mettre une carotte etc....icon_mad2

Si ca se trouve dans un an je serais comme certain expat aigris que j'ai rencontré, ils attendent de rentrer en france ou autre avec impatience.
 
Mais qui est tu, toi, pour parler de Guizmo de la sorte ? je ne le connais pas personnellement mais çà me semble parfaitement inacceptable de lire de tels propos.

Tu les collectionnes, les citations lamentables du genre "untel c'est comme les cafards, quand t'en tues un, etc" ou "tel pays, tu l'aimes ou tu le quittes" et puis tu adaptes en fonction du pays, des gens ?
Relis la charte du forum.


Qui je suis ? Un français qui voit toutes les insultes que vous écrivez sur la Chine, les Chinoises et les Chinoises en prenant un air supérieur impérialiste. Vous pronez la liberté de "critiquer", mais quand on lit le nombre de gars qui écrivent des méchancetés sur la Chine et ses habitants, c'est vous qui devriez relire la charte du forum.


Qui je suis moi ? Je ne suis pas un gars qui vient dire "qu'il tombe des nues" parcequ'il n'y pas le même système de sécurité sociale en Chine qu'en France. (écrit par l'un des vos membres).
Comme si on pouvait comparer un pays d' 1,3 milliard d'habitant avec un petit pays de 60 millions. bref...

Qui je suis moi ? Un gars tout simple, pas riche, mais qui vient pas donner des leçons en venant vivre en Chine et me moquer de sa sécurité sociale.

J'ai appris l'existence la semaine dernière d'une femme Chinoise gravement handicapée, qui vit dans un pauvreté terrible et qui n'a pas accès aux soins. Un état de misère comme j'en ai rarement vu, dans un village très pauvre.

J'ai contacté aussitôt tous mes amis, français, chinois, américains. On est déjà une cinquantaine. On va se cotiser pour elle et l'aider de notre mieux. Durablement. On y mets tous de notre temps car le temps presse.

Voilà, je dis pas ça pour me vanter, je ne demande même rien sur ce forum; mais on agit, mes amis et moi. on ne critique pas la Chine. On l'aide de notre mieux, et on ne se croit pas supérieurs, en donneur de leçons qui croient venir d'un pays plus avancé...

P.S : Le gars que tu défends tient des propos très critiques contre les Chinoises et met en colère les chinoises du forum qu'il a plaisir à narguer. Quel homme! Donc venir le défendre ne t'honore guère.

Je sais pas si t'es en Chine. Mais si tu l'aimes pas, tu la quittes. On a pas besoin de haineux. Mais de gens qui aident, participent, modestement, et positivement.
 
J'ai des collegue qui avant de venir ici etait basé au Japon, Corée, Vietnam et Thailande et ont est unanime ont etaient quand meme mieux labas.

eh ben, pourquoi ils y retournent pas au lieu de se plaindre ? on les retient pas. Moi quand un endroit me déplait, je pars. :)

Les chinois(e) faut trier, t'en trouve des tres bien mais t'en trouvent beaucoup trop a mon gout qui essaye de tirer profit de toi, cherche a te mettre une carotte etc....icon_mad2

Et les français, faut pas trier peut-être ? Tu veux que je t'en sorte des profiteurs ? Sois raisonnable Eddy, tu n'es pas credible là...

Si ca se trouve dans un an je serais comme certain expat aigris que j'ai rencontré, ils attendent de rentrer en france ou autre avec impatience.

Tu en prends le chemin mon cher Eddy, et c'est dommage, car pour l'instant, tu n'es pas comme eux. Mais tu commences à avoir l'esprit négatif car tous les jours tu écoutes leur propose pessisimistes et frustrés. Reprends-toi mon ami. Sache que le monde n'est ni beau, ni laid : Il est ce que tu en fais. Que fais-tu pour aider la Chine Eddy ? Aide les chinois sans critiquer leur pays, donne 10% de ton salaire pour aider une petite fille chinoise à être scolarisée et lui assurer un avenir meilleur.

Crois-moi, tu verras la Chine différemment, sous son vrai jour : Un pays de gens formidables. Pas parfaits, comme ailleurs, mais formidables.
 
Halte au Feu ...

Ce sujet devrait etre cloture par le moderateur voir supprime ,ca se transforme en reglements de comptes personnels ,assorti d'un assemblage de prejuges a tendances xenophobe des 2 cotes .

Cela terni l'image de notre forum qui est visite par des milliers de gens chaque jour .


:chinois:
 
lamentable

lafoy-china a bien raison
cette conversation dérive, on est dans le hors sujet là
stop à ce topic !
 
pas besoin de le cloturer ou de le supprimer completement, il suffit de supprimer les attaques qui ne servent a rien. Ce sujet est interessant pourquoi supprimer des heures de reflexion en commun?
 
Simplement gardons les premiers messages relatifs au mariage car ils peuvent etre utiles.
Pour les débordements soit on déplace la conversation de café; soit supression.
De toute facon depuis le debut c'est une histoire farfelue;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.