Probleme Routeur Wifi

Bender Rodriguez

Membre Actif
20 Fev 2010
3
0
19
Bonjour a tous,

Je viens de me réinstaller a Shanghai, lors de mon emmenagement un type est venu installer internet sur mon portable et ma activé une ligne China telecom.

Je souhaite créer un réseau wifi pour connecter 2 PC portable dans l'appart.

J'ai acheter un Routeur Wifi (D-link DIR-615).

J'ai réussi a le faire fonctionner quelques heures mais ensuite plus moyen d'avoir une connexion sur le routeur.

Le cable ethernet qui sort du mur fonctionne lorsque je le branche directement sur mon PC mais pas quand je le branche sur le routeur...

Quelqu'un peut il m'aider ? Je suis un peu une brele en info et quand ya du chinois en plus c'est la panique.

Merci de votre aide ou de vos conseils...
 
Merci Alexis, nous nous sommes déja rencontré l'année derniere, je t'avais installé une machine a café ! J'habite a Jing'an désormais tout proche de vos locaux, puis je passer ce dimanche ou dans la semaine ?
 
Salut Bender,

Le docteur Zoidberg te conseille de:

1-brancher le modem à ton ordi par cable
2-ouvrir explorer, firefox ou autre navigateur de ton choix
3-taper l'adresse fournie dans le mode d'emploi (style 165.126.1.1) dans la barre d'adresse
4-Continuer à suivre A LA LETTRE toutes les autres étapes du mode d'emploi (en gros, normalement tu as des copies d'écran sur le mode d'emploi, donc tu t'arranges pour que ce que tu vois sur le mode d'emploi corresponde à ce que tu vois sur l'écran)

Ces 4 premières étapes permettent d'être sûr et certain que tu n'as pas fait d'erreur dans la configuration du routeur.

Pour moi, ton problème est après, c'est à dire dans la configuration de ta carte wifi, sur ton ordi.

1-cliquer sur l'icône de réseau sans fil de la barre des tâches (en bas à droite)
2-cliquer sur "modifier les paramètres avancés" dans la fenetre qui vient de s'ouvrir
3-cliquer sur "configuration réseau sans fil" dans la fenetre qui vient de s'ouvrir (en haut au milieu) puis dans la liste des reseaux favoris, tu cherches le nom du réseau que tu as déja installé et tu le supprimes (si il est visible plusieurs fois, tu supprimes aussi),
4-tu cliques ensuite sur "ajouter" puis tu entres le nom exact de ton réseau tel qu'il est affiché dans la page de configuration du routeur (la page ouverte tout à l'heure dans le navigateur) en repsectant la casse et les symboles. Tu décoches ensuite la case "la clé m'est fournie automatiquement".
5-tu choisis l'option d'authentification puis de cryptage (pareil, il faut rentrer les memes informations que celles de la page de configuration du routeur)
6-enfin, rentrer la clé réseau qui oit aussi être la même que dans la page de configuration du routeur.
Cliquer sur ok et encore sur ok

Normalement ca devrait fonctionner sans problème après. Il faut bien suivre toutes les étapes correctement, c'est tout.

Bon courage!
 
Je ne sais pas si cest ton cas, mais chez moi, le reseau reconnait l adresse MAC de PC ou routeur, et seul cette adresse MAC reconnu peut se connecter sur le net avec ce reseau.

Quand je suis passer de PC au routeur ou quand jai besoin de brancher d autre PC, je dois appeler un numero pour leur dire, puis 3min apres, le reseau laisse ce nouveau pc ou routeur de se connecter.
Mais du coup, cest ce nouveau adresse MAC qui est enregistre.
Donc il faut appeler le service de changement d adresse MAC pour chaque changement de PC.
 
"Make sure to remove your PPPoE
software from your computer. The software is no longer needed and will not work through a router."

Est ce que vous savez comment on fais sur vista pour desactiver ces fameux PPPoE software ? si il y en a évidemment.

Merci pour l'aide !
 
pb wifi

Hello,

Est ce que quelqu'un peut aussi m'aider concernant la configuration du wifi?
Je suis en collocation avec une amie, et le partage d'un seul PC n'est vraiment pas pratique.

Merci pour votre aide,

Julien et Céline.