1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème retrait distributeur: billets non-sortis

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Vale62, 3 Septembre 2015.

1. Vale62

Vale62 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Étudiant en échange, je viens d'arriver en Chine il y a quelques jours.

J'ai fait deux retraits avec une carte visa premier à un distributeur automatique de la China Construction Bank.
    Les deux fois le ticket de confirmation est sorti mais pas les billets!!!!
    J'ai fait ensuite des retraits à des distributeurs d'autres banques et tout c'est bien passé.

Avez-vous une idée d'à qui je pourrai me plaindre à la China Construction Bank? Ne parlant pas Chinois j'aimerai avoir un interlocuteur qui comprend un peu l'anglais...

Merci d'avance

2. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Qu'y a-t-il d'écrit sur le ticket?

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Bonjour,
    Construction bank, ca m est arrive il y a 2/3 ans du cote de la Jiatong university.
    Normalement, il est ecrit sur le ticket que l operation a ete abandonnee ou interrompue. Est ce le cas?

4. Vale62

Vale62 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Non. Sur le ticket il est marqué mon numéro de compte, la somme, l'ATM ID, la date, l'heure, l'acquirer number, un "response number" à 6 caractères et un contact number à 5 caractères
    Il s'agit du ATM qui est à la sortie nord de la Fudan University

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    je crois c est le response number qui determine si l ope a ete prise en compte. Vous n avez pas un autre ticket pour comparer? (Ca fait bien longtemps que je ne prends plus les tickets sauf probleme)
    Ca devrait etre bon normalement... Le mieux serait d aller les voir demain, il devrait etre ouvert.

6. Vale62

Vale62 Nouveau Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Non je ne conserve que les tickets problèmatiques
    Oui je vais aller les voir demain. Vous connaissez une agence où ils parlent un peu anglais?

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Construction bank... Aucunes idees. Demandez a vos collegues de classe ou meme prof de vous accompagner si cela peut vous rassurer.

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Je ne comprends pas trop pourquoi tu as attendu tout ce temps... Il va falloir te décoincer un peu :)
    La China construction bank est à 150m du dortoir étranger et y a plein d'étudiants chinois dans le coin. Dans le pire des cas il te reste le foreign student bureau qui demandera à un étudiant chinois de t'aider. Il faut juste que tu interpelles quelqu'un dans la rue pour demander qu'il t'aide 5 min avec la banque.

Je me suis fait mes 2 meilleurs potes de l'époque comme ca en demandant de l'aide à de parfaits inconnus...

A l'université les gens sont serviables et c'est un moyen comme un autre de faire connaissance.

9. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Je te déconseille de retourner à bank of china, leur ATM a mangé ma carte cet été, week end perdu à shenzhen. C'est la dernière fois qu'elle me vois celle la !

Heureusement que j'étais avec un ami chinois il les a tout de suite appelé, 15j de délais pour la récupérer a shenzhen (j'étais a shenzhen que pour le week end...).
    Du coups on va voir la banque à shenzhen, délais réduit à une semaine, carte à récupérer sur shenzhen encore une fois.
    Forcing, on reste dedans après la fermeture, au bout d'un moment délais réduit au lendemain matin.

J'avais à tout casser 50RMB en poche et la banque en avait rien à caguer !

10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Ouais t'as bien raison. La boc gère des milliards et des milliards d'opérations par heure et ils ont fait une erreur une fois avec toi alors faut surtout la déconseiller à tout le monde.
    Faut arrêter la drogue man.
    Il-elle vient d'arriver en Chine et tu lui déconseille la meilleure banque du pays...

• J'aime J'aime x 2
  11. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    J'ai déjà eu le cas à ICBC au moment de sortir les billets le distributeur a planté .... Et quelque secondes plus tard je reçois un SMS de débit de mon compte j'ai à peine eu le temps de m'énerver que un second SMS est arrivé m'indiquant que mon compte a été crédité donc pas de soucis.
    Je conseil d'ailleurs à tout le monde 'activer cette option qui coûte 2RMB/mois pour recevoir un SMS à chaque fois qu'une opération est réalisée sur votre compte.

• J'aime J'aime x 4
  12. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Oui ca m’est arrivé pareille. C’est utile d’avoir ce service d’SMS.

Sinon dans ce type de situation le mieux c’est d’appeler directement la hotline de la banque indiquer dans l’ATM. Je l’avais déjà fait une fois et on m’avait rassurer que l’argent n’a pas été retirer de mon compte.

13. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Ce n'est pas ce que mon ami chinois m'a dit, lui même n'aime pas cette banque.

Autant pour moi.

De plus je critique aussi "le service après vente", l'erreur est machine, je ne peux pas en vouloir à l'ATM. mais au niveau humain... (comme quoi etre numéro 1 ne rends pas aimable!) je ne connais pas celui des autres banques mais lui est en dessous de zero. Tu vas nous éclairer sur celui des autres banques.

#13 XiaoBai, 4 Septembre 2015
    Dernière édition: 4 Septembre 2015
  14. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Dans ton poste initial tu dis que tu as fait un retrait chez Construction Bank et maintenant tu dis que tu as fait ton retrait chez Bank of China ? ?

15. XiaoBai

XiaoBai Membre Bronze

Inscrit:
    18 Mars 2015
    Ratings:
    +13 / -0
    Du tout, retrait foireux et service clientèle minable effectué chez Construction Bank. Bank of China est surement de meilleure facture, qui sait.

16. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    J'ai eu la même situation cet été lors d'un gros retrait en France avec ma carte ICBC et oui l'option a 2RMB m'a évité de flipper inutilement pendant mes vacances :cool:

17. FoxClock

FoxClock Membre Actif

Inscrit:
    10 Février 2015
    Localité:
    Nanning
    Ratings:
    +8 / -0
    Comment fait-on pour avoir cette option ? C'est proposé automatiquement ou faut aller demander ? (j'ai pas encore mon téléphone mais histoire de savoir une fois que je l'aurai du coup)

18. vinc1664

vinc1664 Membre Gold

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +110 / -0
    Avant il fallait le demander, mais j'ai ouvert un autre compte ICBC l’année dernière et ils me l'ont mis d'office ;)
    Une fois que tu auras ton téléphone, il te suffit de retourner les voir pour relier le compte et le numéro de mobile.

Partager cette page