1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probleme psy et certificat médical

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ivo, 18 Août 2008.

1. ivo

ivo Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais enseigner le Français en Chine pendant un an voire plus, et je voudrais savoir si on peut s'installer en Chine avec un problème psychiatrique (maniaco-dépression bien traitée, risques de rechûte très faibles) : lors de l'établissement du certificat médical demandé pour l'expatriation, le médecin pose-t-il des questions sur la santé psychique, et, si on répond qu'on est atteint d'une pathologie psychiatrique, a t on le droit de s'établir en chine?

D'avance merci

2. Non inscritDE

Ratings:
    +0 / -0
    il est bien spécifié sur le formulaire d'inscription :

" Avez vous ces maladies qui peuvent troubler l'ordre public" dont fait partie la "maniaco depression". Ils précisent aussi que réponde "oui" ne veut pas dire que tu n'auras pas de visa.

A toi de voir, personnellement je mentirais mais evidemment c'est toi qui vois.

Partager cette page