1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème pour visa F stage 6 mois

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kevinG, 5 Juillet 2010.

1. kevinG

kevinG Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai conscience que ma situation n'est pas unique et m'excuse de créer un nouveau sujet mais je n'ai trouvé aucun autre topic correspondant à mon cas.

Je suis en Chine depuis Août 2009 en programme de double diplôme dans une université de Shanghai. Je suis arrivé sur un Visa X que j'ai prolongé en L avant d'avoir mon permis de résidence qui expire le 31 Juillet.

Je commence le 19 Juillet un stage de moins de 6 mois (5 mois et 30 jours pour être précis) dans entreprise Chinoise à Shanghai. Ce stage est NON REMUNERE et je n'ai donc pas besoin du visa Z mais du visa F.

- Peut on convertir un residence permit en visa F depuis la Chine ou doit on sortir du territoire?

- Si je suis obligé d'aller à l'étranger, puis je obtenir un Visa F de 6 mois depuis Hong Kong? Dois je retourner en France bien que j'habite légalement en Chine...

- Puis je prolonger de quelques jours mon visa F à la fin de mon stage afin de pouvoir organiser mon départ

- Quelles pièces faut il pour faire le visa F? Je sais que de nombreux site donnent la liste mais la liste n'a jamais l'air d'être la même d'une source à l'autre...

Je vous remercie grandement par avance pour votre aide!

Partager cette page