Problème pour résider en Chine si pas mariée

AlainC

Nouveau Membre
06 Mai 2018
6
-3
1
bonjour,
je me suis installer depuis quelques mois avec mon conjoint et mon fils en Chine, mon conjoint ayant une société ,il a obtenu le visa résidence famille , donc mon fils est relier a son père.
en revanche , moi ,je suis obliger de renouvelé mon visa tous les mois , cela m'ennuis fortement, les aller retour HK / Guangzhou ,mais on nous a bien fait comprendre qu'en Chine il faut que la femme soit mariée pour pouvoir résider et travailler, ou alors ouvrir une société , mon problème est que nous avons pas forcément envi de nous marié malgrés les années passés ensemble et que mon conjoint ayant déjà des sociétés ,je n'ai pas non plus envi d'en ouvrir une autre ,avec les cout que cela demande,et travaillant avec mon conjoint,et avec les obligations je j'ai pour monfils de 4 ans , je n'es pas le temps de m'inscrire a une fac , auriez vous une solution a m'apporter .
 
Bah mariez-vous non? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
 
Votre "conjoint" peut vous faire recruter par l'une de ses nombreuses sociétés, ainsi vous aurez un permis de travail, et le "Resident Permit" qui va avec ...
 
nous avons commencer a faire les démarches pour un éventuel mariage mais , je ne suis pas pour le mariage, donc je suis très stresser de savoir que nous avons actuellement que cette possibilité.
Le mariage est un gros engagement , cela implique beaucoup de chose et malgrés les dixièmes d'années ensemble, ce n'est pas pour moi!!
I l faut vraiment que je trouve une autre solution
 
il a 2 sociétés ,nous y avons penser et pour moi c'était le plus simple, travaillant ensemble ,mais on nous la fortement déconseillé par plusieurs personnes , par le cout des taxes , assurances et frais
 
nous avons commencer a faire les démarches pour un éventuel mariage mais , je ne suis pas pour le mariage, donc je suis très stresser de savoir que nous avons actuellement que cette possibilité.
Le mariage est un gros engagement , cela implique beaucoup de chose et malgrés les dixièmes d'années ensemble, ce n'est pas pour moi!!
I l faut vraiment que je trouve une autre solution

Avoir un enfant est aussi un gros engagement et cela ne semble pas vous avoir posé de problème ...

Si vous êtes tous les deux d'accord sur le principe que vous ne souhaitez pas vous marier, pourquoi ne pas sceller un mariage pour les papiers durant votre séjour en Chine, et dès que vous quittez le territoire définitivement, vous faites prononcer un divorce ...

Si vous êtes sur la même longueur d'ondes, je ne vois pas comment cela ne serait pas possible et surtout vous en rédigez explicitement les termes à votre sauce ...
 
il a 2 sociétés ,nous y avons penser et pour moi c'était le plus simple, travaillant ensemble ,mais on nous la fortement déconseillé par plusieurs personnes , par le cout des taxes , assurances et frais
Vous travaillez ensemble ???

Avec n'importe quel visa (L, M, X...) autre que visa Z -> permis de travail, vous êtes dans l’illégalité.

Pas besoin de vous verser un salaire de ministre... et avec un salaire faible, mais raisonnable, les taxes, frais, assurances ne sont pas excessifs.
 
oui , c'est ce que nous prévoyons de faire en cas de mariage , c'est prévus , nous en avons longuement discuter , il est d'accord a ma proposition , mais disons que j' avais peut être espoir de trouver une autre solution avant de passer par la .
oui cela fait 14ans que nous sommes ensemble.
 
je l'accompagne dans ses déplacements .
oui, nous devons y réfléchir a tout cela.
merci pour vos commentaires
 
Salaire minimum de Shanghai c'est 2K et des brouettes, avec les cotisations ca fait genre 3K pour l'entreprise. Si meme ca c'est trop faut serieusement penser a aller autre part.
 
il a 2 sociétés ,nous y avons penser et pour moi c'était le plus simple, travaillant ensemble ,mais on nous la fortement déconseillé par plusieurs personnes , par le cout des taxes , assurances et frais

Comme dit plus haut dès lors que tu travailles dans les dites sociétés tu es censé obtenir un visa et permis de travail.
Si le salaire est peu élevé, les taxes et autres frais seront également peu élevés mais surtout c'est comme ca la vie en société...
Autant sur le mariage c'est votre choix, autant sur le reste c'est la loi et vous devriez vous y conformer pour la respecter et vous simplifier la vie.
 
La mariage aurait malgré tout arrangé les choses, d'autant plus que vous avez déjà un gosse.
Moi j'apprécie mon visa de 2 ans multi-entrées -180 jours. Résultat de mon mariage. ça facilite la vie.
 
Personne n'a encore osé demander pourquoi tu t'appelles Alain si t'es une femme.
Transgenre ? Pas sûr dans ce cas que la Chine accorde un visa si ton passeport est encore masculin.
 
Bonjour,

Votre fils a un permis de séjour? (Relier ou pas, il en a qui lui est propre pour répondre au regroupement familial)
Si oui, en tant que parent de cet enfant, vous pouvez en bénéficier aussi d un pour regroupement familial. (Ou relier a votre enfant si vous préférez le terme)

Pour rappel, le permis de résidence regroupement familial (RP suite a visa S1 ici car vous êtes étrangers et non parents de citoyen chinois, enfin si j ai bien lu) concerne:
Les conjoints, les enfants, les parents et parents de conjoints.
 
Bonjour,

Votre fils a un permis de séjour? (Relier ou pas, il en a qui lui est propre pour répondre au regroupement familial)
Si oui, en tant que parent de cet enfant, vous pouvez en bénéficier aussi d un pour regroupement familial. (Ou relier a votre enfant si vous préférez le terme)

Pour rappel, le permis de résidence regroupement familial (RP suite a visa S1 ici car vous êtes étrangers et non parents de citoyen chinois, enfin si j ai bien lu) concerne:
Les conjoints, les enfants, les parents et parents de conjoints.
Mon boss a essayé pdt plus de 2 ans pour le visa de sa copine (avec qui il avait un fils) sur Shanghai
le PSB l'a envoyé bouler à chaque demande, sa copine a vécu successivement en visa business, touriste et étudiant
à la fin elle a finalement pu obtenir un visa famille (ils l'ont eu à l'usure) mais c'était vraiment un parcours du combattant
 
Mon boss a essayé pdt plus de 2 ans pour le visa de sa copine (avec qui il avait un fils) sur Shanghai
le PSB l'a envoyé bouler à chaque demande, sa copine a vécu successivement en visa business, touriste et étudiant
à la fin elle a finalement pu obtenir un visa famille (ils l'ont eu à l'usure) mais c'était vraiment un parcours du combattant
L administration chinoise est un parcours du combattant. :) (Même si bcp de choses évoluent et c est surtout difficile pour celles et ceux qui sortent de l "ordinaire" si je peux écrire ainsi. C est un peu partout pareil cela dit)
De mon cote, j ai eut des retours qui ont été plus simples a première vue :) (Shanghai, Pékin et Wuhan)
On ne sépare pas le père ou la mère d un enfant. (Le fameux, on ne sépare pas la famille)
 
L administration chinoise est un parcours du combattant. :) (Même si bcp de choses évoluent et c est surtout difficile pour celles et ceux qui sortent de l "ordinaire" si je peux écrire ainsi. C est un peu partout pareil cela dit)
De mon cote, j ai eut des retours qui ont été plus simples a première vue :) (Shanghai, Pékin et Wuhan)
On ne sépare pas le père ou la mère d un enfant. (Le fameux, on ne sépare pas la famille)
dans leur cas ils étaient allemands
et le pacs n'existe pas là bas, donc ils ne pouvaient fournir aucun documents de "communauté de vie"
ils pensaient qu'une fois que leur enfant était né elle obtiendrait directement un permis de résident, bah nan, refus encore et toujours
en fin de compte, ils ont fait faire je sais plus quel papier non officiel, tamponné/signé par le big boss de l'ambassade d’Allemagne et là c'est enfin passé
c'est uniquement la signature du monsieur en question qui leur a permis que le dossier soit finalement accepté
vraie signature à la main, mais pré imprimée