1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème pour résider en Chine si pas mariée

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par AlainC, 8 Mai 2018.

1. AlainC

AlainC Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -3
    bonjour,
    je me suis installer depuis quelques mois avec mon conjoint et mon fils en Chine, mon conjoint ayant une société ,il a obtenu le visa résidence famille , donc mon fils est relier a son père.
    en revanche , moi ,je suis obliger de renouvelé mon visa tous les mois , cela m'ennuis fortement, les aller retour HK / Guangzhou ,mais on nous a bien fait comprendre qu'en Chine il faut que la femme soit mariée pour pouvoir résider et travailler, ou alors ouvrir une société , mon problème est que nous avons pas forcément envi de nous marié malgrés les années passés ensemble et que mon conjoint ayant déjà des sociétés ,je n'ai pas non plus envi d'en ouvrir une autre ,avec les cout que cela demande,et travaillant avec mon conjoint,et avec les obligations je j'ai pour monfils de 4 ans , je n'es pas le temps de m'inscrire a une fac , auriez vous une solution a m'apporter .

• Bad Spelling Bad Spelling x 3
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2637 / -91
    Bah mariez-vous non? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

• Dislike Dislike x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8825 / -68
    Votre "conjoint" peut vous faire recruter par l'une de ses nombreuses sociétés, ainsi vous aurez un permis de travail, et le "Resident Permit" qui va avec ...

4. AlainC

AlainC Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -3
    nous avons commencer a faire les démarches pour un éventuel mariage mais , je ne suis pas pour le mariage, donc je suis très stresser de savoir que nous avons actuellement que cette possibilité.
    Le mariage est un gros engagement , cela implique beaucoup de chose et malgrés les dixièmes d'années ensemble, ce n'est pas pour moi!!
    I l faut vraiment que je trouve une autre solution

5. AlainC

AlainC Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -3
    il a 2 sociétés ,nous y avons penser et pour moi c'était le plus simple, travaillant ensemble ,mais on nous la fortement déconseillé par plusieurs personnes , par le cout des taxes , assurances et frais

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +10236 / -50
    Avoir un enfant est aussi un gros engagement et cela ne semble pas vous avoir posé de problème ...

Si vous êtes tous les deux d'accord sur le principe que vous ne souhaitez pas vous marier, pourquoi ne pas sceller un mariage pour les papiers durant votre séjour en Chine, et dès que vous quittez le territoire définitivement, vous faites prononcer un divorce ...

Si vous êtes sur la même longueur d'ondes, je ne vois pas comment cela ne serait pas possible et surtout vous en rédigez explicitement les termes à votre sauce ...

• Like Like x 1
  7. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8825 / -68
    ?????

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +10236 / -50
    Cela sent l'expert en copropriété :p

• Like Like x 1
  9. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8825 / -68
    Vous travaillez ensemble ???

Avec n'importe quel visa (L, M, X...) autre que visa Z -> permis de travail, vous êtes dans l’illégalité.

Pas besoin de vous verser un salaire de ministre... et avec un salaire faible, mais raisonnable, les taxes, frais, assurances ne sont pas excessifs.

10. AlainC

AlainC Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -3
    oui , c'est ce que nous prévoyons de faire en cas de mariage , c'est prévus , nous en avons longuement discuter , il est d'accord a ma proposition , mais disons que j' avais peut être espoir de trouver une autre solution avant de passer par la .
    oui cela fait 14ans que nous sommes ensemble.

11. AlainC

AlainC Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -3
    je l'accompagne dans ses déplacements .
    oui, nous devons y réfléchir a tout cela.
    merci pour vos commentaires

12. helios99

helios99 Dieu suprême

Inscrit:
    13 Juil 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +585 / -3
    Salaire minimum de Shanghai c'est 2K et des brouettes, avec les cotisations ca fait genre 3K pour l'entreprise. Si meme ca c'est trop faut serieusement penser a aller autre part.

13. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1829 / -23
    Comme dit plus haut dès lors que tu travailles dans les dites sociétés tu es censé obtenir un visa et permis de travail.
    Si le salaire est peu élevé, les taxes et autres frais seront également peu élevés mais surtout c'est comme ca la vie en société...
    Autant sur le mariage c'est votre choix, autant sur le reste c'est la loi et vous devriez vous y conformer pour la respecter et vous simplifier la vie.

• Like Like x 1
  14. Salavat

Salavat Membre Bronze

Inscrit:
    4 Jan 2016
    Ratings:
    +37 / -2
    La mariage aurait malgré tout arrangé les choses, d'autant plus que vous avez déjà un gosse.
    Moi j'apprécie mon visa de 2 ans multi-entrées -180 jours. Résultat de mon mariage. ça facilite la vie.

15. AlainC

AlainC Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Mai 2018
    Ratings:
    +0 / -3
    oui je pense que se sera plus simple , pas de complication.
    merci a vous

16. 五毛哥

五毛哥 Dieu créateur

Inscrit:
    4 Fev 2013
    Ratings:
    +2309 / -140
    Personne n'a encore osé demander pourquoi tu t'appelles Alain si t'es une femme.
    Transgenre ? Pas sûr dans ce cas que la Chine accorde un visa si ton passeport est encore masculin.

17. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7430 / -125
    Bonjour,

Votre fils a un permis de séjour? (Relier ou pas, il en a qui lui est propre pour répondre au regroupement familial)
    Si oui, en tant que parent de cet enfant, vous pouvez en bénéficier aussi d un pour regroupement familial. (Ou relier a votre enfant si vous préférez le terme)

Pour rappel, le permis de résidence regroupement familial (RP suite a visa S1 ici car vous êtes étrangers et non parents de citoyen chinois, enfin si j ai bien lu) concerne:
    Les conjoints, les enfants, les parents et parents de conjoints.

18. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4148 / -7
    Mon boss a essayé pdt plus de 2 ans pour le visa de sa copine (avec qui il avait un fils) sur Shanghai
    le PSB l'a envoyé bouler à chaque demande, sa copine a vécu successivement en visa business, touriste et étudiant
    à la fin elle a finalement pu obtenir un visa famille (ils l'ont eu à l'usure) mais c'était vraiment un parcours du combattant

19. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7430 / -125
    L administration chinoise est un parcours du combattant. :) (Même si bcp de choses évoluent et c est surtout difficile pour celles et ceux qui sortent de l "ordinaire" si je peux écrire ainsi. C est un peu partout pareil cela dit)
    De mon cote, j ai eut des retours qui ont été plus simples a première vue :) (Shanghai, Pékin et Wuhan)
    On ne sépare pas le père ou la mère d un enfant. (Le fameux, on ne sépare pas la famille)

20. parapluie

parapluie Alpha & Oméga

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4148 / -7
    dans leur cas ils étaient allemands
    et le pacs n'existe pas là bas, donc ils ne pouvaient fournir aucun documents de "communauté de vie"
    ils pensaient qu'une fois que leur enfant était né elle obtiendrait directement un permis de résident, bah nan, refus encore et toujours
    en fin de compte, ils ont fait faire je sais plus quel papier non officiel, tamponné/signé par le big boss de l'ambassade d’Allemagne et là c'est enfin passé
    c'est uniquement la signature du monsieur en question qui leur a permis que le dossier soit finalement accepté
    vraie signature à la main, mais pré imprimée

Partager cette page