Problème linux et taobao

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 284
8 947
188
你好, bonjour à tous, je fais mes premiers pas dans le e-commerce chinois, mais j'ai des soucis en ce qui concerne l'utilisation de taobao. en effet, je tourne sous ubuntu 9.10 et firefox pour tout ce qui relatif au paiement en ligne, mais malheureusement, arrivé sur la finalisation du paiement sur ce site, la page reste indéfiniment blanche et en cours de chargement... est-ce tout simplement un problème d'incompatibilité et de gestion de firefox-linux par le site taobao ? il y a-t-il une manipulation à effectuer ? merci pour toute réponse. bonne journée.
 
Il existe un pluging Firefox pour Taobao, il s'appele "Alipay Security Control" qui te permet d'accéder à la page des paiements. Malheureusement pour toi il ne s'installe que sous Windows. De plus une fois que tu es sur cette page tu es généralement redirigé vers le site de ta banque (d'où est issue ta carte de crédit chinoise) et là il faut généralement aussi passer par un Activex (donc windows + IE) :(
L'idéal pour toi serai que tu lances depuis ton Linux une machine virtuelle windows (avec VMWare ou bien VirtualBox) et que tu finalises tes paiements avec IE.
 
bonjour et merci pour les informations. va falloir que je m'en remette à l'utilisation d'IE apparemment. après tout, windows est un peu un logiciel "libre" en chine :rolleyes:
 
solution

Salut,

j'utilise ubuntu + firefox egalement. t'inquiete que les chinois ont trouve une solution.. enfin j'avais le meme probleme et j'ai tappe les mot clef sur baidu et j'ai trouve ca (http://forum.ubuntu.org.cn/viewtopic.php?f=73&t=212103, le fichier .deb) et ca fonctionne pour moi.

fais le test et dis moi. Peut-etre qu'il faudra que tu installes IE tab aussi mais tente sans d'abord.

++
 
Dernière édition:
Bonjour et merci pour la solution. cependant, est-elle fiable ? cela reste bien du logiciel libre au code source vérifiable, du genre que je ne me retrouve pas avec un logiciel espion infiltré dans mon navigateur ?