Probleme License Export

GraigZ

Membre Bronze
05 Juin 2007
2
0
34
Bonjour , je me presente Gregory Garcia , chef d'entreprise , je viens d'importer du textile en provenance de Chine , et mon probleme est le suivant :

Mon transporteur francais à fait la demande pour une Licence Export à la SIMAP , qui refuse de me transmettre celle ci, pour cause Bruxelles qui ne donne pas son aval n'ayant pas reçu le numero de licence export .

Qu'elles sont les solutions, mon fournisseur en Chine ne comprend pas, il exporte en Europe est jamais aucun probleme .
Merci d'avance pour vos réponses .
 
Es-tu certain que ton fournisseur a la license d'exportation? Peut etre a-t-il deja exporter pour le compte d'entreprises ayant des bureaux de representation en Chine. Il m'est deja arrive le meme probleme. Normalement une entreprise chinoise qui te vend un prix FOB est tenu d'avoir une license d'exportation et de s'occuper du transport des marchandises jusqu'au bateau/avion.

Si ce n'est pas le cas elle peut toujours demander a une societe ayant la license d'exporter pour elle moyennant un pourcentage sur la commande( plus ou moins 10 % je crois). C'est a ton founisseur de payer cette charge!
 
Salut greg l'usine peut passer par une autre usine qui est a la licence c'est pas un soucie
S'il t'avait dit qu'il l'avait c'est a eux de payer les frais en plus.J'espere que tout s'arrangera si tu a un soucie hésite pas a me contacté.
 
Merci pour votre aide, apres avoir contacter la Commission Europeenne j'ai reussi a avoir le service TRADE qui s'occupe de la base de donnee SIGL, apres verification de leur part la licence etait non valide, mon fournisseur ma donc refait une licence qui a etait validé ce matin par Bruxelles.Tout va bien je devrais avoir ma licence Import demain matin.
Cordialement.
 
Je me souviens avoir eu des sueurs froides quand on m'a dit que le fournisseur n'avait pas la license.

OH MY GOD!
 
j'ai un soucis du meme type, la marchandise est en France,et ne peut etre dedouané car absence de licence. Le fournisseur les a faites à posteriori, mais le N° n'a pas ete enregistre par les douane au départ.
Que faire: le fournisseur en Chine me dit ne plus pouvoir faire enregistrer les licences, seul faire l'aller retour des marchandise est la solution0.


Merci pour votre aide, apres avoir contacter la Commission Europeenne j'ai reussi a avoir le service TRADE qui s'occupe de la base de donnee SIGL, apres verification de leur part la licence etait non valide, mon fournisseur ma donc refait une licence qui a etait validé ce matin par Bruxelles.Tout va bien je devrais avoir ma licence Import demain matin.
Cordialement.
 
importer des chaussures de Chine

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à vous poser car je ne trouve la réponse nulle part et je n'y connais rien en import/export :

Je me suis déclarée il y a peu de temps auto-entrepreneur (je vais peut-être changer pour l'EURL mais je n'en suis pas encore sûre), je souhaite vendre des chaussures de danse achetées en Chine.
J'ai acheté quelques modèles chez plusieurs fournisseurs pour comparer la qualité, mais je n'ai pas du payer de TVA, ni de frais forfaitaires, ni de taxe de douane... Sur le colis, la "valeur déclarée" est inférieure au montant que j'ai réellement payé (prix d'achat + frais de transport). Ces colis ont été envoyé par la poste ou Chronopost.
Est-ce normal que je n'ai pas du payer de TVA, de frais forfaitaires ou de taxes de douane?? Est-ce légal?? Que puis-je faire pour que tout soit en règle?

Une deuxième question concernant l'import des chaussures de danse :
J'ai lu quelque part que pour importer des chaussures provenant de Chine, il pouvait être exigé d'avoir une licence d'importation, cela concerne toutes les chaussures? Où se procurer ce genre de licence? Est-ce payant? Si oui, combien ça coûte?