Probleme insoluble Galaxy Nexus...

MrWind

Membre Bronze
18 Juin 2012
192
17
38
Shanghai
Bonjour à tous,

Bon je tente ici en désespoir de cause...anim_mur

J'ai un souci avec mon GNexus,

Depuis un il ne veut plus se charger sur USB ni être reconnu par plusieurs PC....

Alors qu'il se charge convenablement sur secteur.

Je précise que j'ai testé tous les cables, par exemple le meme cable utilisé pour charger sur secteur fonctionne parfaitement, lorsque je debranche de l'adaptateur secteur pour lemettre sur un des ports usb ca ne marche plus.

J'ai testé le nettoyage du connecteur...sans succès.....

Mode Geek On :
Le tel est reconnu en fastboot, j'ai pu reflasher la factory image...Mais toujours meme souci ensuite, aucune reconnaissance USB...

Je ne comprends pas...

Vous connaissez un mec qui touche sévère en android sur shanghai? moi la ca me dépasse...
J'ai posté sur xda, frandroid...j'ai exploré les pistes des gars mais rien...et je peux pas le renvoyer en sav...

Du coup il ne me reste plus qu'airdroid mais ca m'énerve...

Merci d'avance!
 
Bonjour MrWind;
as tu essayé avec les batteries externes qui recharge ta batterie?
tu essayes de le recharger sur un ordi portable? As tu essayé un autre Portable ou Pc fixe?
as tu trouvé des personnes dans le même cas que toi?
 
la seule variable semble etre la source de l'alimentation.
Tu passes d'un courant transformé depuis le secteur vers celui fourni par le port USB..... On dirait que le courant fourni en USB n'est pas jugé suffisant pour assurant la mise en route de la connection en USB. La connection demande un pique de consommation, qui peut ne pas etre assumé par une batterie sous alimentée, qui fait buffer......Cela arrive souvent avec des disques durs externe qui vieillissent mal.. Cela pourrait expliquer la capacité de démarrage en Fastboot, moins consommateur..
C'est un analyse tendue mais.....As tu testé avec une autre batterie??
 
Dernière édition:
Bonjour Monsieur Vent

Peut etre que ceci solutionnera ton probleme?
Lien retiré

Apparemment les retours sont positifs,

Bon vent a toi,
 
la seule variable semble etre la source de l'alimentation.
Tu passes d'un courant transformé depuis le secteur vers celui fourni par le port USB..... On dirait que le courant fourni en USB n'est pas jugé suffisant pour assurant la mise en route de la connection en USB. La connection demande un pique de consommation, qui peut ne pas etre assumé par une batterie sous alimentée, qui fait buffer......Cela arrive souvent avec des disques durs externe qui vieillissent mal.. Cela pourrait expliquer la capacité de démarrage en Fastboot, moins consommateur..
C'est un analyse tendue mais.....As tu testé avec une autre batterie??

Bonjour Guyong
Tu sais quoi, tu viens de me boucher un coin la...
c'est le premier début d'explication du comportement étrange entre le fastboot et android lancé...
en plus ca m'est arrivé au Japon à un moment ou j'ai fait plusieurs manips de sim/batterie...tu crois que la batterie ait pu être endommagée et fonctionner quand même normalement mais juste relever son pic?

Ce qui me portait a croire que ce n'était pas le cas est que dans ma voiture, j'ai un chargeur allume cigare. Ca ne fonctionnait plus. J'ai soudé les pins data entre eux du chargeur, et du coup ca a remarché...DOnc je me suis dit vu que c'est la meme tension qui arrive ca doit pas être hardware...
 
Bon lundi à tous.
Batteries pas en cause. Tests croisés effectués ce week end.

D'autres pistes? J'ai tenté un marché de l'electronique mais n'ai pas trouvé de mec qui touche vraiment. Vous connaissez des experts en Samsung/android?

Merci!
 
Salut,

as tu essayé l'option "usb debugging"?
as tu verifié le mode de connection usb? ( charge only, modem, data, usb drive...)

bon courage
 
Salut,

as tu essayé l'option "usb debugging"?
as tu verifié le mode de connection usb? ( charge only, modem, data, usb drive...)

bon courage

Bonjour, Merci mais oui, tout ceci est vérifié... la windows ne réagit même pas au branchement, et le tel ne se charge même pas...
 
Bonjour,
c'est vrai que vérifier l'option "mode connexion" semble être la base pour ce genre de problème. J'ai acheté récemment un portable qui avait le même souci (pas de reconnaissance sur windows ni recharge de batterie) et ce n'est qu'après avoir pensé à choisir le mode de connexion usb que ca a pu marcher par la suite. Mais t'as l'air de t'y connaître plus que ça, alors je sèche aussi...
 
un truc tout con:
installes/ désinstalles pilotes usb et installes/ désinstalles le logiciel pc pour ton nexus...

parfois il ne suffit que d'un rien... je propose des idees, dsl si tu as deja testé tout ca!
 
Je pencherais pour un probleme materiel au niveau du connecteur usb. Car il devrait au moins se charger quand il le plug a l ordi non?
 
un truc tout con:
installes/ désinstalles pilotes usb et installes/ désinstalles le logiciel pc pour ton nexus...

parfois il ne suffit que d'un rien... je propose des idees, dsl si tu as deja testé tout ca!

Nan mais t'as raison, il faut si jamais j'ai loupé un truc c'est possible...
Mais ca j'ai fait douze fois...sur 3 pc's...fixe ou portables..
La je parle meme pas de logiciel, je parle de reconaissance par win du peripheriqe.
Et quan dle tel est en fastboot ca le détetce, les drivers sont installés.

Et JEJE, ouas j'ai vu ca sur d'autre forums mais comment expliquer que la connexion marche en fastboot pour flasher une rom...
 
As tu change de Kernel ou de radio?

Essayes de faire un reset de ton nexus en mode recovery ( wipe all, wipe cache et wipe davilk cache) , puis reflash une rom, ...

sinon tente ca
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310

En fastboot, tu as acces a toute la memoire?
ca peut venir d un probleme d ADB.

t es alle a quel electronic market?
essaye celui de la gare du nord. les mec sont bons.
 
Dernière édition:
hello,

oui tous les wipe ont été fait, et j'ai flashé la derniere factory image en date. Et le lien xda,oui c'est le toolkit que j'utilise pour flasher effectivement.
Mais tout ca n'a rien changé malheureusement...

J'ai vu un centre SAV samsung dans un marché electronique, quelqu'un a deja testé ca ici? Bon ils vont me dire de changer la mainboard mais je me tâte...