1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

problème examen physique / Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huang_philippe, 6 Mars 2008.

1. huang_philippe

huang_philippe Membre Silver

Inscrit:
    6 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, alors je vous explique :

Je suis actuellement étudiant pour 1 semestre a Jiaotong.
    Je possède un visa touriste L jusqu'au 27 Mars, or j'ai besoin de le changer en resident permit donc je demande renseignement et conseil au bureau de Jiaotong.

On me dit tu as tout ce qui faut sauf qu'il te faut faire un examen physique or ce fameux examen physique je l'ai déja fait le semestre précédent à Fudan, en fait il faut plus particulièrement un cerficat de je ne sais plus quoi...Mais comme moi je ne possède que le Health Examination Record donc ça ne passe pas mais aussi car l'examen est liée à mon précédent resident permit or mon resident permit à expiré déja donc l'examen n'est plus valide également.

Je ne me rappelle plus trop mais je crois que le semestre précédent pour faire mon resident permit je l'ai déja donné à l'ambassade.

Donc je réfléchit au solution qu'il y a sachant que si je fais mon resident permit il expire quand j'ai fini les cours or je compte voyager encore 1 semaine voir 2 avant de retourner en France donc il me faudrai encore prolonger 1 mois après la fin des cours...

Donc je me demande si c'est pas plus rentable de passer par Emoo car au moins il y a aucune démarche à faire même pas besoin d'examen pourri :) et puis je suis tranquille jusqu'à mon retour.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance.

Partager cette page