probleme d'inscription sur taobao

Sitraka

Apprenti
17 Avr 2013
16
1
8
bonjour bonjour,
je suis une etrangere et depuis que je suis en chine j ai tjrs demande am es collegues de m'acheter qqch sur ce site d'achat, plutard je sens que c'est n'est plus convenable de leur demander a chaque fois un service donc a la fin, ils m'ont conseille d'ouvrir mon proppre compte. c'est la le vrai probleme!:calimero: je suis entrain de creer mon compte taobao, tout se passait bien jusqu'a ce qu'il demande mes coordonnes sur ma banque, en fait il n'y a que la CIN qu'il faut remplir, donc je suis restee bloquee, la je ne peux rien faire.j'ai essaye mon passport, sans succes. Alors, qui pourrait me suggerer d'autres idees, est ce que la banque peut faire qqchose? j'ai demande a mes collegues aussi de se renseigner sur taobao mais ils ont dit que le site ne changerait pas ses regles ni leur logiciel:( pour une exception. alors j'ai arrete de les harceler avec mes questions. SVP, qui a deja reussi a avoir un compte taobao sans passer par un resident chinois? Merci de repondre..
 
holala! la encore j'ai un autre probleme, je me suis deja inscrite quelquepart, alors mon compte bancaire et mon numero sont confisque la-bas, donc comment pourrais-je annuler ce compte et creer un autre avec votre suggestion en haut?
 
Bonjour Sitraka..
Pouvez-vous expliciter un peu plus en détail votre soucis ci-dessus. Ce n'est pas clair pour moi
Merci
 
Salut Sitraka, au depart j'utilisais mon compte sans avoir rentre mon numero de banque ou meme mon passeport (sisi c'est possible), et puis apres un mois d'utilisation, taobao m'a bloque mon compte en me demandant de remplir expressement ces fameuses informations de passeport pas de numero bancaire par contre puisque j'avais cree un compte alipay. Je me suis bien arrachee les cheveux egalement car ca ne prenait en compte qu'un certain nombre de chiffres et donc meme en mettant mon numero de passeport rien ne passait.
Bref, dans les options pour le passeport, tu peux choisir entre chine, honk kong et malaisie, choisit hong kong et met ton numero de passeport. tu y ajoutes un commentaire en disant (si tu veux etre honnete jusqu au bout) que tu es francaise, avec un passeport francais. Point.

Pour ton compte bancaire, tu as le choix, soit tu entres ton rib, mais la plupart des gens n'ont qu'un compte de debit et non de credit, donc tu ne pourras pas acheter directement ainsi.
SI tu veux il y a un autre site sympa te guidant dans la creation du compte taobao et la recharge de ton compte alipay via l'achat d'une carte prepayee a la poste http://taobaofieldguide.com/getting-started-on-taobao/buy-taobao-rechage-card-at-post-office