Question Problème d'envoi de colis

MarionLdz

Nouveau Membre
15 Déc 2019
4
0
1
34
Bonjour à tous,

Nous rencontrons un problème avec mon compagnon avec un envoi de colis en destination de la France qui a été renvoyer à la poste Chinoise.
Ayant fait déjà la Mongolie et continuant notre trip après la Chine nous avons voulu renvoyer qqes affaires et souvenirs en France pour nous décharger. Nous avons tout fait correctement, notre colis a été checker devant nous à la poste et aucun souci jusqu'à mnt. Sauf qu'en suivant ce colis, il n'a jamais bougé de Shanghai, nous avons pris l'envoi le moins cher et le plus lent et ne comprenons pas pourquoi il a été renvoyer à la poste.
Pouvez vous nous aider sur les formalités à suivre car nous sommes bien embêtés étant actuellement en Thaïlande, nous ne savons pas bien comment s'y prendre.
Pensez vous le renvoi possible par la poste Chinoise?
Nous avions mis du poivre du Sichuan et du thé dedans, pensez vous que c'est cela le problème?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Marion.
 
poivre du Sichuan
j'ai envoyé mon colis de cadeau de noel le mois dernier
justement il y avait du poivre de sichuan et ils me l'ont fait retirer
mais bon ça ne mérite pas un retour de colis, ils devraient juste l'ouvrir et l'enlever

sinon j'ai pas bien compris l'histoire
possible d'envoyer le numéro de suivit pour qu'on puisse checker le statu

si envoyé par bateau c'est normal que ça bouge pas
comme moi la dernière entrée est shanghai, là où c'est monté sur le bateau, c'est normal, ça deviendra france seulement quand le bateau déchargera

china post.jpg
 
j'ai envoyé mon colis de cadeau de noel le mois dernier
justement il y avait du poivre de sichuan et ils me l'ont fait retirer
mais bon ça ne mérite pas un retour de colis, ils devraient juste l'ouvrir et l'enlever

sinon j'ai pas bien compris l'histoire
possible d'envoyer le numéro de suivit pour qu'on puisse checker le statu

si envoyé par bateau c'est normal que ça bouge pas
comme moi la dernière entrée est shanghai, là où c'est monté sur le bateau, c'est normal, ça deviendra france seulement quand le bateau déchargera

Voir la pièce jointe 109772
received_457592705165496.jpeg

Merci de votre retour :)
Nous avons effectué un trip en Chine en octobre dernier et avons voulu renvoyer des affaires en France, on a choisi l'envoi par bateau (le mode le plus économique) et notre colis n'a jamais quitté Shangai et maintenant quand on check le colis sur le site internet de la poste nous dit que notre colis est retourné dans une poste sur Shangai. J'avoue que l'on ne sait pas trop quoi faire, comment faut-il s'y prendre dans des cas comme celui là ? Car nous ne retournerons plus en Chine :-/ et nous demandons si notre colis sera un jour envoyé !!!
Pouvez vous nous aider sur les démarches à suivre? Merci d'avance
received_457592705165496.jpeg
 
china post.jpg

Effectivement la douane a renvoyé le colis au bureau de poste de départ
pour récupérer le colis il faut aller le chercher en personne avec une pièce d'identité
donc si vous n’êtes déjà plus en chine bah c'est mort, le colis sera détruit une fois la période de latence passée
 
Voir la pièce jointe 109774

Effectivement la douane a renvoyé le colis au bureau de poste de départ
pour récupérer le colis il faut aller le chercher en personne avec une pièce d'identité
donc si vous n’êtes déjà plus en chine bah c'est mort, le colis sera détruit une fois la période de latence passée

Il n'y a aucun autre moyen pour le renvoyer que de venir en personne? Si on charge une tierce personne avec copie du passeport et lettre attestant que telle personne s'occupera du colis, ce n'est pas possible?
Franchement c'est nul car on a tout checké avec eux direct à la poste et ils nous avaient dit ok! :-/
 
On vit en Chine. On a voulu envoyer des patches antidouleur et du thé. Ils ont pris le colis. 3 j apres, coup de fil de la poste c
entrale : colis refusé à l'envoi en France car il est interdit d'envoyer medicaments et denrees alimentaires à l'etranger. On a recupéré notre colis car on vit ici ... Mais pour vous, je ne sais pas ...
 
Hello,
J'ai le même problème et impossible de trouver une solution fiable, j'ai trouver un truc intéressant sur Chronopost (comment envoyer un colis en chine) si vous voulez le lire.
Avez-vous réussi à trouver une solution à votre problème :/