1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème de visa...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par anne1209, 9 Juillet 2010.

1. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, voilà j'ai un petit souci de visa...

Je suis en Chine depuis 3 mois et demi avec un visa L, j'ai fait faire une extension d'un mois par le BSP de Pékin le mois dernier. Ce mois-ci je voulais passer par une agence pour obtenir une extension de 3 mois, et je viens d'avoir droit au même discours de la part de 4 agences différentes : plus d'extension pour des visas L (sauf donc les 2 extensions réglementaires possibles par la voie "officielle"), et plus de conversion de visa L en visa F, et ce pour une durée indéterminée.
    Je suis à Pékin et je me demandais si la situation était la même partout ? (je présume que oui mais à tout hasard je pose la question)
    Comme je recherche du travail je ne sais pas encore combien de temps ça va prendre et j'ai peur qu'un mois ce soit short... On m'a proposé 2 seules solutions, Hong Kong ou bien un visa étudiant d'un an à...7000 yuans :idiot: Et je ne peux vraiment pas mettre une telle somme !
    Bref si quelqu'un a des infos, et surtout une solution , je suis preneuse !!

Merci d'avance !

Anne

2. Nongfu Spring Brewed Beer

Ratings:
    +0 / -0
    Même histoire à Shanghaï, j'étais censé prolonger d'un an mon visa F de 6 mois, et l'agence me dit maintenant que le règlement a changé, c'est bizarre...J'ai 10 jours avant la fin de mon visa, et j'aimerais vraiment éviter d'aller a HK ou Qingdao...

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Y'a un post sur le fait que niveau Visa a HK c'est plutot difficile. Apres je sais pas si tu changes/prolonges ton visa en esperant chopper le Z a la fin mais de toute facon tu peux pas bosser (sauf au black) avec les autres Visas

4. anne1209

anne1209 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Aïe, je ne sais pas quoi te dire, de mon côté la seule solution que j'ai peut-être trouvé, c'est de me faire faire un visa du fait que je vis en concubinage ici avec mon copain qui a lui un statut de résident. J'ai découvert cette possibilité il y a peu et j'espère que cela fonctionnera. Car c'est apparemment assez aléatoire...!! Sinon ce sera retour en France! Les options Hong Kong ou achat de visa étudiant sont au-dessus de mes moyens donc voilà je n'aurai pas le choix... C'est la mauvaise période pour renouveler son visa, mais j'espère en tout cas que tu trouveras une solution !
    Bonne chance, tiens moi au courant !

5. lou xiao xiao

lou xiao xiao Membre Actif

Inscrit:
    15 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis dans la meme situation. impossible de renouveler mon visa F. J'ai une société basé à hong kong et je vis à pékin. le visa Z ne peut pas s'obtenir pour les sociétés basés à hong kong. Quelqu'un a -t-il trouvé une solution depuis?
    auriez-vous des informations pour obtenir un visa etudiant?
    apparemment, l'obtention du visa F devrait revenir vers le mois d'octobre.
    merci de me donner des infos si vous en avez!
    bye!

Partager cette page