1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème de visa !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Akeming, 13 Septembre 2013.

1. Akeming

Akeming Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2013
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je poste un peu en catastrophe.
    J'ai été accepté par une université à Guangzhou, j'étais donc censé partir avec le visa X étudiant. J'ai même fini le dossier médical, il me manquait que la lettre d'admission et le JW202. Mon université m'a dit que je les recevrais mi-septembre.
    Voyant le temps passer et la date de mon départ s'approcher, je leur envoie un mail avant-hier pour le demander s'ils ont bien tout envoyé et à quelle adresse. En effet, ils ont tout envoyé y'a deux semaines... Mais à la mauvaise adresse...

Ils m'ont conseillé de venir à Guangzhou avec un visa touristique et de le changer une fois sur place. Seulement, je dois partir dans 10jours et j'ai juste un billet aller ! D'après ce que j'ai lu sur le net, il faut impérativement un billet de retour et une date de sortie pour le visa touristique ! Et en plus, il demande un certificat de scolarité mais maintenant mon école, ben c'est l'université là-bas... Donc je sais pas si je dois parler de mon problème à l'agence qui s'occupe de mon visa ou si je fais comme si j'allais juste en Chine en tant que touriste et à ce moment là, j'achète juste un billet de train Guangzhou / Hong Kong...

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    tu dis mauvaise adresse (c'est la même ville quand même?)
    il n'y a pas moyen de passer à la poste avec un scan du bulletin d'adresse (ils ont dut envoyer avec ems) et leur expliquer ton cas
    il faudrait voir si c'est stocké quelque part (pendant un certain temps avant destruction) ou si ça a été renvoyé en chine

3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +396 / -4
    ou meme appeler la personne a l'adresse indiquee, des fois que...

4. Zéphyr

Zéphyr Ange

Inscrit:
    26 Août 2013
    Localité:
    Guangdong - Meizhou
    Ratings:
    +308 / -14
    C'est quelle université à GZ ? SYS ?

Si tu as 25 ans ou moins, Air France te permet de prendre des billets modifiables sans frais. Puisque tu vas bien devoir rentrer à un moment ou à u autre, tu peux prends un de ces billets retour en Décembre et tu les appelles avant pour le redécaler si tu décides de ne rentrer qu'en juillet.

Essaye de voir si tu peux transformer ton aller en aller-retour histoire de moins casquer.

T'es pas affecté à une université/école française ?

Partager cette page