1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probleme de visa / questions

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sylvain34, 31 Décembre 2014.

1. sylvain34

sylvain34 Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    Actuellement a Suzhou pour apprendre le chinois, je me retrouve confronté a un problème.
    Je suis à l'université et ma superviseuse a qui je rendais visite pour avoir des infos concernant ma prolongation de visa m'annonce qu'elle a fait une erreur, qu'elle n'a pas compris ce que je voulais et que je suis en fait en possession d'un visa (X2) ne pouvant pas etre prolongé, qu'il faut que je sorte du territoire ( Hong Kong) pour pouvoir prolonger. Mon visa se terminant le 31 janvier.
    J'aurais apparemment (eu) besoin d'un visa X1, ce qui grâce a elle n'est pas le cas.
    Bref ce qui est fait est fait, mais étant étudiant, mon budget est loin d'être extraordinaire.
    Je souhaiterais savoir si il est déjà arrivé ce cas de figure a l'un de vous ou a l'un de vos proches et si jamais, n'y a t'il vraiment aucune autres solutions.
    Suis je vraiment obligé d'aller sur Hong Kong? N'y a t'il aucune issue possible avec la préfecture de Suzhou?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses ou/et conseils.
    Passez de bonne fetes !!!!!

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour,
    Je ne vois pa trop le problème de la part de la fac...
    Un x1 est un visa qui permet de rester 1 mois. Ce mois étant utilise pour faire les démarches pour l obtention d un resident permit étudiant. Le X1 est donne pour une durée supérieure a 180 jours.
    Le x2 ne nécessite pas un resident permit et est donne pour les personnes étudiant en Chine pour moins de 180 jours.

Tout dépend de la durée de vos études pour savoir si il y a eu problème ou pas de la part du RH de votre université.

Pour ce qui est de votre cas, 3 options s offrent a vous sachant que la règle (1 ere option) est : Sortir de Chine (Pays d origine ou HK) pour avoir un nouveau visa.
    2 eme option, si erreur de votre FAC, le RH peut vous fournir une lettre expliquant leur erreur et vous accompagner au PSB afin de vous éviter une sortie. (Apporter tous les docs de la FAC et ne pas oublier d apposer sur tous les docs le tampon officiel de la FAC.
    3 eme option, demander une extension, mais ce sera de quelques jours a un mois, donc pas forcement répondant a vos attentes et projets.

Bon courage

3. sylvain34

sylvain34 Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse vraiment rapide.
    Je me suis mal expliqué, je suis désolé, je suis assez inculte pour tout ce qui est visa.
    Mon visa x1 avec lequel je suis arrivé en chine à déjà été prolongé pour la durée de mon semestre d'étude.
    La ou est l'erreur de ma RH c'est qu'elle m'a proposé deux type "d'extension", une pour uniquement ce semestre non renouvelable, et une pour ce semestre avec la possibilité de le renouveler si jamais je souhaitais enchainer sur un autre semestre.
    C est cette 2eme option que je lui ai dit vouloir et que je pensais donc avoir, d'ou mon étonnement ce matin quand elle m'annonce que le renouvellement n'est pas possible.
    J'admet sans problème avoir été négligent et mal renseigné sur mes possibilités mais, ce dont je suis sur, c'est que je lui ai demandé le visa renouvelable car j'étais convaincu de vouloir enchainer sur un autre semestre.
    Est ce que dans ce cas de figure, vous pensez que cela peut être considéré comme une erreur? je vais en parler de toutes manières avec elle je n'ai rien a y perdre.
    Encore une fois je vous remercie de vos conseils.

Partager cette page