Problème de visa (Encore et toujours)

JojoAugustus

Nouveau Membre
04 Mai 2013
4
0
4
Problème de renouvellement de visa (Encore et toujours)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site, et évidemment, j'ai conscience que ce type de post à déjà dû être lu, commenté et posté des milliards de fois. Mais je suis dans une situation assez délicate, et j'ai déjà chercher pendant des jours sans trouver quoique ce soit.
J'espère donc que la communauté ici présente saura m'aider dans mes démarches administratives. Nous savons tous que la paperasserie c'est déjà emmerdant en France, mais alors dans un pays étranger.. C'est pire encore.



Voilà ma situation : je suis un français qui suis venu à Shanghai pour étudier le chinois. Je suis dans une école privée (Mandarin House, Hankou lu). Je vis également dans un studio que l'école m'a procuré (près de People's Square).
J'ai signé pour un séjour de 6 mois + 15 jours.

Lorsque j'étais en France, l'ambassade chinoise de Paris, m'a donné un Visa F d'une durée de 90 jours, renouvelable une fois.

Or, je suis arrivé dans sur le territoire le 1er mars 2013 et repars le 15 septembre 2013.
Autrement dit, il me faut un renouvellement de visa de 3 mois au moins (je peux au pire aller à Hong-Kong pour un " troisième visa") ou un renouvellement de visa de 6 mois (ce qui serait parfait). Quant au nombre d'entrée ? A vrai dire, ça m'est égal.


L'école dans laquelle je suis mes cours me propose de m'aider... Mais pour la modique somme de 6.692 RMB (soit 900 euros).


Aussi, j'ai vu que le Bureau de Sécurité Public demande les papiers suivants pour le VISA F :
- Certificate of Bussiness Licence
- Organisation Code
Documents que bien évidemment l'école refuse de me donner car c'est sois-disant une " non profit " école. Et je ne suis pas en entreprise, mais dans le cadre d'un " échange culturel ".

Dans tout les cas, le seul document que j'ai en ma possession est la ' Letter of Acceptance ' de mon école, certifiant que j'ai payé 6 mois de Cours + Logement (avec adresse).


Ma question est maintenant de savoir si je peux toutefois aller à Pudong sans ces-dits documents, mais avec le reste, vont-il accepter de me prolonger mon visa ?


Aussi je me demandais si certains d'entre vous connaissiez des Agences de Visa safe et efficace (pas le truc où je vais me faire voler mon passeport lol)


J'espère avoir été clair, je vous assure avoir en tout cas essayé.

Je vous remercie par avance pour les réponses, mon visa expire fin mai, et je commence à stresser un peu...

MERCI.



PS : Please, please, aidez-moi. Je ne comprends plus rien !!!
 
Dernière édition:
Si t'as pas de réponses essayes de reposter ton sujet lundi matin a partir de 9:30-10:00.

7000 yuans c est cher, quite a se que ce soit illegal y a moyen de trouver moins cher. Je pense que c'est une ecole tres malhonnete, j'ose meme pas imaginer le niveau de se que l'on doit t'enseigner en cours.
 
Bonjour,
Pourquoi ne pas partir sur un resident permit etudiant?
 
hello va sur Hong kong faire ton visa F pas en Chine.
 
Merci à vous tous.

1) JEJE : ta photo m'a fait peur lol. J'ai toujours eu peur des clown à cause de ce film.
Oui, mon école est malhonnête, mais l'apprentissage est bon. Rapide et efficace. Ils sont juste des mangeurs de RMB..
Merci pour le conseil. Je le ferai probablement lundi matin avant d'aller en cours.

2) Harakirikou : Euh, je peux le faire ? C'est possible ? Je ne connaissais même pas.

3) Jackie Long : Je veux bien, mais parfois la Chine coupe les " tunnels " avec HK. En plus je ne veux pas aller à HK juste pour ça, si je dois y aller, je veux que ce soit par choix, et non nécessessité... tu vois ?
 
Je n avais pas trop vu les dates ( je sors de la sieste, derniers jours delicats)... oubliez le resident pernit etudiant!
Pour cela il aurait fallu venir a shanghai avec un visa x et partir sur un resident permit etudiant... etrange que cette ecole ne l ait pas suggere. Je rejoins Jeje sur le serieux de cette derniere.
Ce qui me fait le plus rire, c est, je cite: " une " non profit " école". et dans le meme temps, elle vous demande 6 692 rmb, juste pour de l aide a obtenir un visa.
Passons...
 
un truc que je comprend pas

m'a donné un Visa F d'une durée de 90 jours, renouvelable une fois
une ou deux entrer?

je suis arrivé dans sur le territoire le 1er mars 2013 et repars le 15 septembre 2013

donc fin du visa le 1 juin 2013=90Jours

je peux au pire aller à Hong-Kong pour un " troisième visa")

excuse la, je comprend plus
 
un truc que je comprend pas

m'a donné un Visa F d'une durée de 90 jours, renouvelable une fois
une ou deux entrer?

je suis arrivé dans sur le territoire le 1er mars 2013 et repars le 15 septembre 2013

donc fin du visa le 1 juin 2013=90Jours

je peux au pire aller à Hong-Kong pour un " troisième visa")

excuse la, je comprend plus

Visa une entrée.

exactement, fin du visa : 31 mai 2013

Visa 90 jours + renouvellement + demande d'un autre visa à HK comme un nouveau Visa
 
Si tu as deux entrées sur ton visa F actuel, tu dois absolument sortir de Chine le 30 mai. Si tu ne le fais pas avant cette date, tu seras en overstay.

Edit : désolé j'ai mal lu les dates, tu as encore 3 semaines de répit (90 jours à partir du 1er mars)

Par contre comme tu as une seule entrée, il faut quand même que tu partes à HK le 30, et que tu essayes d'obtenir un L. Mais c'est pas garanti donc prévois un retour express en France dans le pire des cas.

À HK tu obtiens un L, et tu le renouvelles deux fois de suite un mois en Chine. Puis tu repars à HK et ainsi de suite. C'est donc un budget..
 
Dernière édition:
Très gentil de ta part de me répondre.

Il s'avère que j'ai un Visa F une entrée !!
Donc là, je suis vraiment bloqué. Je vais allé au PSB ce week end, et une amie (chinoise) va les appeler demain pour savoir ce qu'il en est.

C'est trop compliqué ces histoires de visa. Ca donne pas envie de rester lol !!!
 
Ok c'est une bonne idée d'y aller avec quelqu'un qui parle chinois.

Hop edit, mais à la fin du mois tu devras quand même aller à HK : (www.china-sss.com pour les tickets les moins cher) faire une demande de L (le seul dispo) mais tu auras qq chose comme 15 jours que tu pourrais théoriquement étendre deux fois un mois au PSB par la suite.
 
Dernière édition:
ou alors , change d'école.
Y en a des honnetes sur Shanghai , qui peuvent aussi t'aider à régulariser ta situation pour avoir un resident permit étudiant ( t' aider ça veut pas dire faire à ta place )
Bien sur c'est pas gratuit , mais leurs tarifs sont clairement annoncés sur le web tant pour la scolarité, les logements éventuels et autres prestations
vas voir sur ce site : tu trouveras des réponses sous la rubrique "download" .... ou telephones leur , et demandes à parler avec Franck de la part de Damien)

http://www.snmandarin.com/
 
. Je suis dans une école privée (Mandarin House, Hankou lu). !!!

c'est celle ci: http://mandarinhouse.cn/longdurationcourse.htm ???

mais c'est hors de prix!!!
et avant de venir, la question du visa n'a jamais été abordée?
opinion personnelle: change d'école... mais si tu as tout payé d'un coup, se faire rembourser va aussi être une galère...
j'ai pris mes cours chez "miracle mandarin", ils ont plusieurs campus, je les ai trouvé réglos...mais c’était en cours du soir.

bon courage.