Problème de registration...

Sun0

Membre Actif
20 Nov 2018
6
5
16
28
Bonjour à tous!
Alors voilà mon cas. Je suis en Chine pour faire mon doctorant de recherche pendant 3 ans. Donc j'ai un statue d'étudiant et de travailleur (mais visa X1). J'ai donné mon visa au bureau exit-entry PSB et on m'a annoncé plus de 2 semaines de délais pour avoir mon permis de résidence. Néanmoins je viens de déménagé dans un nouvelle appart. Est-il possible de faire son registration sans passeport et visa, mais j'ai un papier qui m'a été donné par le PSB? Et si non, est ce que je pourrait faire mon registration dans 2 semaines sans risqué une amende?
Merci pour vos réponse!
Bonne journée!
 
Bonjour à tous!
Alors voilà mon cas. Je suis en Chine pour faire mon doctorant de recherche pendant 3 ans. Donc j'ai un statue d'étudiant et de travailleur (mais visa X1). J'ai donné mon visa au bureau exit-entry PSB et on m'a annoncé plus de 2 semaines de délais pour avoir mon permis de résidence. Néanmoins je viens de déménagé dans un nouvelle appart. Est-il possible de faire son registration sans passeport et visa, mais j'ai un papier qui m'a été donné par le PSB? Et si non, est ce que je pourrait faire mon registration dans 2 semaines sans risqué une amende?
Merci pour vos réponse!
Bonne journée!

Bonjour ... normalement le récépissé que t'a donné le Bureau des Entrées et de Sorties avec ton contrat de location suffisent pour faire ton enregistrement à la police.
 
Honnetement l'enregistrement c'est au petit bonheur la chance. Je vais toujours au meme commissariat, je parle toujours a la meme policiere (c'est un mini bureau, elle est la seule a traiter de ca), et pourtant j'ai quand meme une reponse differente a chaque fois. Je pense que si tu demandes a 10 personnes sur ce forum, tu auras 10 reponses differentes.

Si tu as le temps d'y aller maintenant ca vaut toujours le coup d'y aller avec le recepisse de l'exit-entry bureau et tu verras bien ce qu'ils te disent. Si ils te disent de revenir avec ton passeport tu suis leurs instructions et tout ira bien (eventuellement garde ton ticket pour prouver ta bonne foi si jamais tu tombes sur quelqu'un de mauvaise volonte la fois suivante). Autre option, imprime une copie de ton passeport et de ton visa et montre-leur ca si ils veulent.

Quelqu'un (peut-etre meme sur ce forum) m'a un jour conseille de toujours amener plus de documents que necessaire quand il faut faire affaire a l'administration. Tu donnes d'abord uniquement le minimum requis, et quand ils te disent "bu keyi" tu presentes le reste petit a petit jusqu'a ce que ca passe. Ca marche etonnamment bien.

EDIT: Je vois que la reponse de Johann illustre mon propos, en ce qui me concerne les documents qu'il cite ne sont pas suffisant et il me faut aussi:
- le titre de propriete (parfois une photocopie suffit, parfois il faut l'original)
- la carte d'identite du proprio (pareil, parfois une copie parfois l'original)
- parfois une photocopie de mon permis de sejour et du cachet d'entree sur le territoire. Dans ton cas je ne sais pas trop ce que tu pourrais fournir a la place. Photocopie de ton visa X1 peut-etre?