Problème de réception d'un colis -dédouanement

Dominique123

Membre Actif
16 Sept 2018
37
3
18
61
FRANCE
Bonjour,

j'ai adressé un colis de France en Chine à Pékin (j'ai déjà envoyé plusieurs fois des colis ) et il m'est indiqué sur le suivi de ce colis par la poste que ce dernier est en cours de dédouanement j'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai bien noté sur l'imprimé de douane ce qu'il y a dedans à savoir des chocolats, peluches et bijoux fantaisie et des petits décorations de noël cela veut-t-il dire que mon colis ne va pas arriver à son destinataire ? Que va demander des frais de douane ? Il s'agit de cadeaux qui sont d'ailleurs emballés. Merci par avance pour vos réponses
 
Ca va arriver. Ca peut attendre de 12 a 36 heures en douane. J'ai eu un cas ou ca a pris 72 heures... en 12 ans.
Les controles sont aleatoires mais aussi de plus en plus frequent.
Au pire, ils choperont ce qui ne leur plait pas (ou leur plait trop) et les confiscations seront notees sur un bout de papelard a la livraison.
 
En principe ils envoient un SMS en cas de problème (s'il y a des frais de douane a payer, ou s'il manque des infos), enfin si ton numéro de tel était indiqué sur le colis.
 
Si il y a des frais de douanes a regler ils t'appellent (en anglais si tu as du bol) pour t'annoncer le montant et demander confirmation que tu es OK pour payer, puis ils envoient le paquet et tu payes les frais de douanes au livreur directement.

Pour reference, pour une paire de chaussures de sport Decathlon a une cinquantaine d'euros, j'avais du payer dans les 100 kuai de frais de douanes si je me souviens bien
 
Depuis peu, la douane estime que le prix des produits doit être inscrit dans les colis (ticket de caisse, facture....en bref une preuve du prix) ( j'en parle par expérience... ) fini les produit d'occaz selon l'un des employé de la poste qui s'occupe des dédouanements à BJ. Le colis ne doit pas dépasser une valeur 1000 rmb / 800 pour HK.

tu vas à la poste de wangjing, ils te filent un formulaire que tu remplis avec le détail des produits, nombre de pièces, prix en rmb est le ticket de caisse correspondant (le scan ça passe).
Des fois tu dois payer, des fois non... au petit bonheur la chance !

je vais récupérer demain mon 5ème colis en dédouanement ce mois ci.
 
Depuis peu, la douane estime que le prix des produits doit être inscrit dans les colis (ticket de caisse, facture....en bref une preuve du prix) ( j'en parle par expérience... ) fini les produit d'occaz selon l'un des employé de la poste qui s'occupe des dédouanements à BJ. Le colis ne doit pas dépasser une valeur 1000 rmb / 800 pour HK.

tu vas à la poste de wangjing, ils te filent un formulaire que tu remplis avec le détail des produits, nombre de pièces, prix en rmb est le ticket de caisse correspondant (le scan ça passe).
Des fois tu dois payer, des fois non... au petit bonheur la chance !

je vais récupérer demain mon 5ème colis en dédouanement ce mois ci.

Je viens tout juste de recevoir un colis, ma mère avait juste indiqué le contenu (gifts) sans mettre de prix. J'ai donc reçu un SMS de la douane me disant qu'il manquait des infos. On se log sur le site , file les infos nécessaire (a savoir le coût du contenu, soit "50 euros") et c'est passé sans problème.
 
Merci pour vos réponses pour résumer mon colis est en dédouanement depuis le 13 décembre depuis lorsque je fais le suivi du colis sur internet (le transporteur est la poste) depuis le 13 aucune nouvelle information , comme je vous l'ai précédemment indiqué dans mon colis il y avait du chocolat, des peluches et deux décorations de Noël des cadeaux emballés dans du papier cadeaux sans factures , s'il y a des problèmes de douane qui est informé l'expéditeur, le destinataire ?
 
Merci pour vos réponses pour résumer mon colis est en dédouanement depuis le 13 décembre depuis lorsque je fais le suivi du colis sur internet (le transporteur est la poste) depuis le 13 aucune nouvelle information , comme je vous l'ai précédemment indiqué dans mon colis il y avait du chocolat, des peluches et deux décorations de Noël des cadeaux emballés dans du papier cadeaux sans factures , s'il y a des problèmes de douane qui est informé l'expéditeur, le destinataire ?

Le destinataire sera contacter si besoin (tu as bien mis le numero de tel?). Pour le suivi tu vas la:
http://www.ems.com.cn/mailtracking/e_you_jian_cha_xun.html (accessible depuis la chine seulement ou via VPN).

Et il faut remplacer CK par EK ; sur le numero de suivi.

Mais a nouveau, meme si depuis le 13 ca devient un peu long, je pense que tu auras une mise a jour aujourd'hui ou demain. Sinon, le destinatire peut appeler EMS pour clarification (rarement efficace mais ca ne mange pas de pain.)
 
Bonjour,

j'ai adressé un colis de France en Chine à Pékin (j'ai déjà envoyé plusieurs fois des colis ) et il m'est indiqué sur le suivi de ce colis par la poste que ce dernier est en cours de dédouanement j'avoue ne pas comprendre pourquoi j'ai bien noté sur l'imprimé de douane ce qu'il y a dedans à savoir des chocolats, peluches et bijoux fantaisie et des petits décorations de noël cela veut-t-il dire que mon colis ne va pas arriver à son destinataire ? Que va demander des frais de douane ? Il s'agit de cadeaux qui sont d'ailleurs emballés. Merci par avance pour vos réponses

On m envoyer un I phone de France ca a prix deux mois pour le faire dédouaner .Avec un appel quotidien a EMS et intervention d un confrere Chinois ...L enfer
 
Toujours aucune information sur mon colis aujourd’hui, j'ai contacté le service client de la poste et comme d'habitude aussi peu efficace ils ne savent me dire ce qui est arrivé à mon colis ! Il s'agit de cadeaux pour Nôel
Difficile de demander au destinataire de contacter EMS il s'agit de cadeaux surprises
Le lien que l'on m'a fourni gentiment est en anglais et je n'y comprend absolument rien
Je vous donne le numéro du Colissimo c''est le 8U830677260FR à destination de Mme SHI JINGDAN à Pékin quelqu'un peut-il aller sur EMS svp
Merci de votre aide je crains vraiment que mon colis n'arrive pas pour Noel et je ne comprend vraiment pourquoi
Merci
 
Toujours aucune information sur mon colis aujourd’hui, j'ai contacté le service client de la poste et comme d'habitude aussi peu efficace ils ne savent me dire ce qui est arrivé à mon colis ! Il s'agit de cadeaux pour Nôel
Difficile de demander au destinataire de contacter EMS il s'agit de cadeaux surprises
Le lien que l'on m'a fourni gentiment est en anglais et je n'y comprend absolument rien
Je vous donne le numéro du Colissimo c''est le 8U830677260FR à destination de Mme SHI JINGDAN à Pékin quelqu'un peut-il aller sur EMS svp
Merci de votre aide je crains vraiment que mon colis n'arrive pas pour Noel et je ne comprend vraiment pourquoi
Merci

Es tu sure que c'est le bon numero ? Il n'est pas valide sur le site de la poste https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true
 
le numéro 8U830677260FR est celui qui est inscrit sur l'exemplaire qui est destiné à l'expéditeur donc je ne comprends absolument pourquoi il est introuvable ! j'ai l'impression de tourner en rond !
 
Je ne trouve rien sur le suivi EMS.. D'habitude les colis de france sont en CK qu'il faut convertir en EK pour le suivi local..

La, j'ai essaye CC, CK, EK, et meme 8U.. que dalle..

Dit voire par hasard, tes decos de noel.. RIen d'electrique? Ca coince souvent..

Autre chose, le colis est arrive le 13/12 en CHine soit en plein dans le pic des ventes du 12/12... ca peut avoir foutu le bordel sur les centres logistiques et expliquer un petit retard.. Bref je metterais ta cote a 50/50 pour une livraison noel.. 30/70 avec tout en bon etat..

On croise les doigts!
 
Bizarre que ce soit passé par Shanghai au lieu d’être envoyé directement à Beijing ?

Enfin bon, ca ne devrait plus tarder, c'est le principale.

Maintenant j'aimerai aussi comprendre la logique de leur changement de numéro. A chaque fois je galère aussi pour tracker les colis quand ils arrivent en chine.
 
Merci infiniment pour votre aide, sincèrement vous êtes géniaux !

En ce qui concerne mes décoration de Noël rien d'électrique il s'agit de petits pères noël !

J'avoue que je flippe un peu pour la réception du colis, j'ai peur qu'il soit perdu !

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures pour la réception de ce colis en espérant qu'il arrive rapidement

A Bientôt pour d'autres aventures
 
Abonne au compte "EMS" sur Wechat :)
il s'agit de petits pères noël !
ce serait dommage qu'ils soient perdus. Je suis sûr que ton amie compte dessus pour décorer son appartement, héhé...