Problème de réception de bagages

Pascalbreton

Membre Actif
12 Juil 2016
1
0
19
32
Bonjour à tous, voici mon problème : pour me rendre à Dalian (pour des cours intensifs d'un mois), j'ai dû faire une escale à Shanghai avec Air France mais une hôtesse à Paris m'a indiqué que mes bagages seront déposés directement à Dalian. Cependant, cette information s'est révélée être fausse.

En effet, quand je suis arrivée à Dalian, mes bagages n'étaient pas arrivés donc j'ai fait une réclamation à l'aéroport.

Par contre, il y a un autre problème, c'est que j'ai perdu ma carte d'embarquement avec mon numéro de bagages qui était inscrit donc les services de recherche des bagages à Dalian m'ont dit que c'est impossible de la retrouver.

Donc, est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ? Avez-vous des solutions à mon problème ? Ça fait deux semaines que je n'ai pas ma valise et je commence à m'inquiéter...
 
Ça fait deux semaines que je n'ai pas ma valise et je commence à m'inquiéter...

Quand même... :)

Sinon, au moment de la réclamation a l aéroport, vous aviez le ticket bagage ? En principe, on reçoit la valise (si pas perdue ou volée) le lendemain dans la matinée a l adresse indiquée au moment de la réclamation. (ou surlendemain en fonction de la fréquence des vols entre deux aéroports)

Pour votre situation, je ne vois que deux solutions:
- Retrouver le ticket
- Se rapprocher d air france pour savoir s ils ont une trace de ce ticket ou un double.
 
Dernière édition:
ça m'est arrivé une fois avec escale à beijing
je suis aller le dire tout de suite au comptoir et mon bagage est arrivé par le vol suivant
pour le coup le chauffeur de la compagnie est allé le chercher à l'aéroport pour m'éviter de poiroter plus que nécessaire
mais bon j'avais ma carte d'embarquement

m'est arrivé une fois aussi en allemagne, le bagage a été livré à mon hotel 2 jours plus tard

mais bon là 2 semaines si t'as jamais été capable de leur donner ton numéro d'enregistrement, j'y croirais plus
 
Si perte de la carte d'embarquement, c'est franchement mort. Au mieux, appelle Air France à Charles de Gaulle pour voir si ils ont un tracking du bagage. Il devrait avoir encore le numéro dans leur data base. Mais il va falloir se sortir les doigts du cul et appeler. BJC ne peut rien pour toi.
 
Ton bagage est probablement bloqué aux douanes. En fait, tu aurais dû le récupérer à Shanghai pour passer la douane et le réenregistrer aussitôt. Mais effectivement, sans le numéro d'enregistrement, ou encore le papier qu'on a dû te remettre lors de la réclamation, ça me semble compliqué.
De toute façon, appeler Air France, c'est la première chose à faire.