1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

problème de dédouanement...besoin d'aide!?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par tmtm38, 4 Décembre 2010.

1. tmtm38

tmtm38 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'explique ma situation, dans le cadre de mon boulot, je dois me démerder pour récuperer de l'equipement qui est bloqué à la douane chinoise car rien a été payé par l'expediteur...

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle démarche je dois effectuer, je suis néophyte, je sais simplement qu'il faut faire trés vite car la douane garde l'equipement et aprés on ne peut plus le recuperer.

Qui je dois contacter? comment obtenir les taxes qu'il faut payer pour les regler et débloquer cet equipement?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, j'ai commencé ya peu de temps dans l'entreprise, et j'espere ne pas decevoir pour ne pas me faire ejecter.

a++

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Il va falloir être un peu plus précis. Quel est le contenu du colis exactement? Tu passes par une compagnie pour particuliers, type UPS/TNT ou plutôt des boites pros comme Schenken ou Clasquin?

Juste pour faire simple, si tu veux recevoir des produits pour un usage commercial, tu dois passer un pro qui te demandera les papiers nécessaires à l'importation. Et ensuite ils s'occuperont de tout. Sachant que parfois il peut y avoir des modifications à faire... Tu n'as jamais fais d'import / export?

3. tmtm38

tmtm38 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    En faite, pour le moment j'ai pas de détail car on vient juste de me donner cette "mission" mais je voulais anticiper, car je sais que des lundi j'ai peu de temps pour dédouaner. En faite, si j'ai bien compris il faut que je me renseigne auprés de la compagnie qui s'occupe du transfert. Merci, du coup je les contacts dés lundi. Oui c'est la première fois que je m'occupe de ça, mais je précise ce n'est pas à titre personnelle je bosse pour une entreprise.
    merci EOL pour ta précieuse aide

4. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    comme dit EOL contacte la boite qui s'occupe du cargo pour connaitre le pb

complement:
    il se peut qu'on te demande une facture / liste colisage. peut etre des montants a changer.
    peut etre aussi qu'on te demandera de signer une lettre ( guarantee letter ) autorisant la compagnie de transport a recuperer le cargo en douane / ou a modifier le Airway bill / doc de transport

et accroches toi pour le montant si rien n'es paye.

#4 jabysz, 4 Décembre 2010
    Dernière édition: 4 Décembre 2010

Partager cette page