1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

problème de dédouanement...besoin d'aide!?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par tmtm38, 4 Décembre 2010.

1. tmtm38

tmtm38 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'explique ma situation, dans le cadre de mon boulot, je dois me démerder pour récuperer de l'equipement qui est bloqué à la douane chinoise car rien a été payé par l'expediteur...

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelle démarche je dois effectuer, je suis néophyte, je sais simplement qu'il faut faire trés vite car la douane garde l'equipement et aprés on ne peut plus le recuperer.

Qui je dois contacter? comment obtenir les taxes qu'il faut payer pour les regler et débloquer cet equipement?

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, j'ai commencé ya peu de temps dans l'entreprise, et j'espere ne pas decevoir pour ne pas me faire ejecter.

a++

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Il va falloir être un peu plus précis. Quel est le contenu du colis exactement? Tu passes par une compagnie pour particuliers, type UPS/TNT ou plutôt des boites pros comme Schenken ou Clasquin?

Juste pour faire simple, si tu veux recevoir des produits pour un usage commercial, tu dois passer un pro qui te demandera les papiers nécessaires à l'importation. Et ensuite ils s'occuperont de tout. Sachant que parfois il peut y avoir des modifications à faire... Tu n'as jamais fais d'import / export?

3. tmtm38

tmtm38 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0