1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

probleme de date : visa Z d'un mois et delivrance du residence permit

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Su shi 苏轼, 19 Novembre 2012.

1. Su shi 苏轼

Su shi 苏轼 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

une question qui me cause un peu de soucis :

Je suis revenue de HK le mois dernier 21 octobre avec un visa Z, donc valable un mois.
    Le lendemain je suis allee au commisariat renouveler le home registration. Sur le nouveau papier il est donc ecrit depart/valable jusqu'au 21 novembre.

L'agence qui s'occupe pour moi de la procedure du visa de travail a ete plus longue que ce qu'elle disait pour reunir les documents, ce qui fait que le dossier complet et mon passeport ont ete deposes au PSB de pekin ce 16 novembre. Ils (l'agence, des gros nuls en fait) n'arretaient pas de me repeter, pas de probleme la procedure prend 5 jours ouvrables. Mais non, ils ne se doutaient pas que ce serait 10 jours ouvrables.
    Donc, sur mon fameux papier jaune celui remis au depot du dossier, il est ecrit 30 novembre.
    Je sais que la demande faite est d'un an et couvre du 15 nov 2012 au 15 nov 2013, est-ce que c'est ca qui compte ou est-ce que je suis sans visa pendant 8 jours ? Et si on me demande mes papiers pour un controle d'ici le 30, qu'est-ce que je risque ?
    (parce que des fois le matin je croise le type du commisariat qui va au boulot, on est pas beaucoup de laowai dans le quartier, ca fait la 5eme fois que j'y vais il peut se souvenir de ma tete et du fait que je doive venir le voir apres le 21, qui sait :suspect:)

si vous avez une idee... merci.

Susu

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    En principe, pas de probleme. Tant que tu as bien depose ton dossier dans les 30 jours, il n y a pas de souci.

Ce qui compte, c est la date de remise de ton dossier, tu n es pas responsable du temps qu il prennent ensuite pour le valider.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Comme dis Dui, ni shuo de dui, tant que la demande est déposée avant l'expiration du visa Z, cela ne pose pas de problème ... Même si dans l'absolu, il est mieux d'avoir tout fait avant l'expiration de celui-ci ... En cas de pièce manquante ou autre problème dans le dossier, on a alors toujours le temps de se retourner ...

Si la société a bien rempli le dossier et fourni tous les documents demandés et qu'elle a pignon sur rue, ne t'inquiète pas plus que cela ...

De plus, durant la période de transformation de visa Z en permis de résidence, tu auras un récépissé stipulant que ton passeport est entre les mains du PSB et que le dossier est en cours ... Tu peux même prendre l'avion, le train, réserver un hôtel ... Tu peux juste ne pas sortir du territoire chinois ...

4. Su shi 苏轼

Su shi 苏轼 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci me voila rassurée.

Par contre pour moi effectivement se pose le cas de figure de se deplacer en avion pendant cette periode. J'en veux a cette fameuse agence de m'avoir confirmé 5 jours ouvrables et a moi de les avoir cru. Je devais aller a Guangzhou le 29. On a demande a la compagnie aerienne comment je pouvais prendre l'avion sans passeport : alors c'est possible uniquement si mon récépissé est tamponné et porte ma photo.
    Par contre, on a eu beau parlementer plusieurs fois au PSB, ils disent qu'ils ne peuvent apposer aucun tampon d'aucune sorte. Bon de toute facon sur place j'avais besoin de mon passeport, mais quand meme, merci la mauvaise volonté.
    Je suis meme revenue aujourd'hui avec une lettre officielle disant que j'avais une reunion importante le 29 pour accelerer la procedure. Rien n'y fait. Ils arretent pas de repeter 没有办法, 没有办法 ...ca m'enerve, parce qu'on est en chine et que le cote "y a pas moyen" je le resens toujours comme un appel biaisé au marchandage de rigueur.

Les effets du 18eme congres ?

Partager cette page