1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème de Date Urgent!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Doody, 11 Novembre 2008.

1. Doody

Doody Membre Silver

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour tout le monde

Je vous expose mon problème.
    Actuellement je suis Nanning situé dans la province du Guangxi.
    Mon visa expire le 15 novembre le samedi de cette semaine, c'est a dire jours de fermeture des agences ou admnistrations compétente pour renouveller les visas.
    Par conséquant je pensais partir le dimance 16 pour arriver sur HK le lundi 17 au matin et entamer mon renouvellement de visa.
    Ma question est, du fait de mon petit retard, vais je avoir des problème a la douane lors de mon passage a la douane et si oui de quel type ?
    Y'a til parmis vous des personnes qui sont sortis du territoire chinois apres la date d'expiration du visa ?
    Si c'est le cas, je dois partir demain soir pour HK ce qui bousule un peu mes projets.

Dans l'attente de vos réponses rapide Merci.

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    En meme temps, je ne pense pas que tu doives attendre que tpn visa expire pour le renouveler.

Pourquoi ne pas le renouveler jeudi ou vendredi ?

Sinon, il me semble que si tu depasses de moins de 10 jours, c'est une amende.

3. Doody

Doody Membre Silver

Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 / -0
    c'est juste que je javais des petits projets jusqu'a vendredi, mais j'ai fais ce post pour etre sure, ainsi je pense partir demain soir au moins je ne risquerai rien.

Merci si il ya dautre commentaire n'hesitez pas.

4. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Après avoir lu l'histoire de "return" je ne m'inquiète plus trop lol...:MDR:
    Au pire tu paye une petite amende, mais pour un jour je pense pas qu'il t'embête.. après c'est suivant la tête du client, l'humeur du controler, ton signe astrologique, l'alignement des planète... :pharaon:
    Bon courage !

Xiao ou

5. lilask

lilask Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux passer meme si tu as un retard - mais pas trop quand meme

Ca passe, il m'est arrivé une fois d'être à qques jours de retard, il faut l'annoncer d'emblée que tu es en retard pour oubli ou qqch comme ça (en général) et s'excuser platement et ça devrait aller sans amende, mais ensuite tu dois être fiché dans leurs registres ou qqch comme ça car ils te font bien comprendre qu'ils ne souhaitent plus t'y reprendre la prochaine fois.

6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Lorsque j'étais étudiant ici. Je m'étais renseigné et l'on m'avait dit qu'après expiration du visa j'avais 5 jours pour quitter le territoire.
    Mais effectivement ca doit aussi se faire à la tête du client.

Partager cette page