1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probleme de date de VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Arthur0808, 25 Octobre 2012.

1. Arthur0808

Arthur0808 Membre Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous!!

J'ai ine question a propos de mon Visa; avant d'arriver en Chine, j'ai recu un VISA d'affaires valable pour 6 mois (180jours max exactement a partir de la date d'entree sur le territoire).

Le probleme est que mon billet d'avion de retour en France est mi decembre, et a cette date la, j'aurais depasse l'echeance de mon voyage de quelques jours.

Dois-je prolonger mon VISA, meme pour seulement quelques jours..? Ou si je me presente a l'aeroport avec la date depassee de qq jours, ca passe sans soucis?

Merci de votre aide!

2. Melanie81

Melanie81 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Février 2012
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +10 / -0
    Si c est 2-3 jours ca ne devrait pas poser de probleme.

3. Arthur0808

Arthur0808 Membre Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Sauf que je depasse de 12jours environ....

Entre temps j'ai essaye de trouver quelques topics dessus, apparement ca craint donc il faudrait peut etre mieux que je decale mon billet d'avion.... :(

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Si tu peux changer ton billet d' avion pour un vol 12 jours plus tôt que prévu, n'hésites pas.

Mais tu peux aussi aller à ton PSB pour expliquer ta situation et leur demander si une extension , voire un changement en visa L (même pour une durée supérieure à ton séjour) , est envisageable - Prends avec toi ton passeport, tes billets d'avion et ton temporary resident form.
    Ils vont pas te manger mais te donner la meilleure solution d'un point de vue légal

5. Arthur0808

Arthur0808 Membre Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok je vais y passer tt simplement, merci de ton aide!

Partager cette page