Probleme de connexion sur MAC Help!!!

nabley

Membre Bronze
23 Juin 2013
46
1
38
:) Bonsoir,
j'ai un soucis de connexion avec mon Mac depuis plusieurs jours et je suis DESESPEREE .....
depuis une semaine ma connexion internet sur mac perso ne marche pas alors qu'elle fonctionne sur mon PC boulot, j'ai essaye d'aller voir différents forum mais pas de solutions....et le monsieur de china télécom ne sais pas configurer les mac....
en gros:
la connexion saute toutes les 5 min et des fois il n'arrive pas du tout a repérer mon réseau quand je vais sur préférences réseaux. le airport est active mais des fois en vert et d’autres en orange et il me dit que aucun réseau n'est sélectionné.
quand je rentre le réseau manuellement il me dit #connexion time out# et il me redemande le mot de passe encore et encore....
pour info j'ai un VPN Astril je me suis demande si le problème ne vient pas de la, mais même quand je le déconnecte ca ne marche toujours pas....
Merci par avance de votre aide je suis nulle en informatique alors ton aide sera plus que précieuse
Il parait que certaines personnes charitables se sont déjà déplacé chez les gens pour les aider directement, si une de ces personnes me lit pleaaaaaaaaase HELP!!!!! :cry:
Thanks
L
 
J'ai eu ce problème la semaine dernière, j'ai relancé mon routeur wifi et je n'ai plus eu de problèmes.
 
ca ne marche pas chez moi..... j'ai essaye tout les basics, eteindre les appareils, vider le cache, reinitialiser safari.....etc
Merci quand meme :)
 
j'ai déjà eu ce problème mais pas sur mac
ça remonte (2 ans) mais je crois que j'avais supprimé le réseau wifi dans mes connexions automatique
puis j'ai refait une connexion manuelle avant de la re-sauvegarder

je ne sais pas si le conseil sera utile pour un mac
 
Bonsoir

Quel Mac avez vous ? macbook , macbook pro , macbook air ?
Quel OS sur votre machine ? leopard , lion , maverick ?
Avez vous une sauvegarde time machine ?
Avez vous tester de réinstaller votre système ?

Avant il n'y avait aucun soucis vous aviez internet ?
Si oui cela veut dire peux être que vous avez entre temps installer quelque chose que le mac n'as pas aime parfois c'est tout bête un pilote par exemple pour un adapteur rj45 ou autre un petit coup de time machine pour revenir en arrière devrait régler votre problème
 
Bonjour,

Cela fonctionne désormais ?

J'ai plusieurs personnes qui se sont plaintes de très mauvaises connections depuis le début de la semaine ... Tantôt cela fonctionne, tantôt cela ne fonctionne plus ...

D'autres ont ce genre de problème ces temps-ci ?

C'est peut être cela ... Si auparavant, comme le dit ushio, vous n'aviez pas de problème ...