Probleme d'appartement

temod

Membre Bronze
05 Juil 2008
3
0
29
bonjour a tous, j ai quelques problemes avec mon agence de loccation a pekin...

J'ai enmenager ilo y a deux mois, je souhaite demenager le mois prochain et j'ai signer un contrat pour un an.
J'ai deja avertis mon agence que je souhaite partir. Il m'ont dit que je devait payer les trois mois prochain, que je n'ai pas payer grace au conseril de la police de mon quartier.
Hier je suis rentre et je ne pouvais ouvrir ma cerrure, il s'estaverer que mon agence est passe changer ma cerrure. Je les ai donc appele et impossible de les joindre. Il faut savoir que j'ai deja payer pour le moi de juillet et deux mois de caution.
J'ai aussi appele la police qui m'as dit que je suis dans la loi, mais elle ne sait pas deplacer pour ouvrir ma porte. J'ai du dormir dehors.
Ce matin je suis aller au commissariat de mon quartier et il m'ont dit que je devais contacter un avocat, sans argent, sans carte de retrait...

de plus cette agence m as mentis plus d une foi, j ai du attendre plus d un mois pour avoir le certificat de residence de la police, car ils ne voulaient pas dire au proprietaire de mon appart qu un etranger y vivai, car ils me font payer bien plus cher que ce qu'ils ne reverssent a la proprio j ai appris ca hier... et plein d autre problemes avec cette agence...

j ai cru comprendre que l administrateur de shanghai lou&lou est assez calle dans ce domaine...

Merci de m'aider

max
 
Salut,

Par curiosité serais l'agence immobilière zhong tian ? une agence a dominante rouge ?
 
je pense bien, j ai ete signer mon contrat pres de san li tun juste a cote du stad gong ren ti yu chuang.
 
Ton contrat ressemblait a quoi ? Si c'est un contrat a dominante rouge/bordeaux c'est très probablement ZhongTian. mais leur siège n'est pas a GongRen. Il se trouve a 10 minutes du Stade Olympique.

ZhongTian est une agence que je conseil a personne. C'est une bande de voleurs avec lesquels j'ai du batailler pour récupérer mon argent.
 
ce n'est pas zhongtian

Mon contrat ce compose de 5 feuilles, et ils ont mis uns close importante que je ne savait pas a la base car ils m'avaient dis le contraire. C'est que je ne peu pas recuperer ma caution si je souhaite partir avant la fin de mon contrat.
Alors a la base je voulait prendre le contrat pour 6 mois et ils m'ont dis que je ne pouvais pas trop prendre pour 6 mois et 1 an c'est mieux, alors je leur avais demander que si je voulais partir il y avait ou pas de probbleme. Ils m'ont que non et je devait juste les prevenir un mois a l'avance et j'aurais ma caution en retour.
 
j'ai moi meme travaille dans une agence immobiliere chinoise mais je n'ai jamais eu de closes aussi abusives...
En Chine quand on rentre dans un nouvel appart il vaut mieux changer la serrure le prix allant de rmb50 a 200 pour une raison de securite.. Enfin, moi je suis l'adage" a Rome..."
En quelle langue est le contrat? S'il y a litige avec un etranger s'il y a 2 versions de contrat l'anglaise prevaut avec des etrangers...
Il faudrait voir le contrat pour avoir le coeur net de cette arnaque... au moins on pourrait voir le recours s'il y avait...
Bon courage!
A
 
Un contrat en anglais ?

LoL j'en ai jamais eu dans mon agence immobilière chinoise. Maintenant je suis passe par un particulier et idem, pas de contrat anglais...

Moi qui capte pas le chinois je suis oblige de demander a ma copine de m'aider, mais bon même si il y a un problème, te battre en CHINE c'est comme frapper dans l'eau...
 
bonjour...
J'en suis bien desolee mais la seule ta copine peut venir a ton aide...
La prochaine fois soit plus vigilant....
On s'est tous fait avoir un jour ou l'autre en Chine ou en France... Nous devons en prendre de la graine....
J'espere que la fin de cette histoire ne sera pas trop financerement penible
Courage et a bientot
 
Salut
Finalement est ce que tu as bien resolu ce probleme? T'as trouve quelqu'un de t'aider? Sinon, je te propose de rappeler a BJTV7 au 010-88510077 si tu sais parler chinois..c'est un canal de la television qui fait beaucoup d'attentions sur les difficultes individuels et essait de les aider a resoudre...
Bon courage