1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

problème d’alimentation sur mon vp ?

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par granhgoud, 17 Décembre 2013.

1. granhgoud

granhgoud Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, la lampe infocus de mon vidéo projecteur a rendue l'âme, après vraiment un long service, elle est même boursouflée à l'embase, donc là j'en commande une autre et la change. L'appareil se met en route normalement, et après quatre heure de fonctionnement, plus rien voyant rouge allumé, j'en déduis que cette lampe (générique a lâchée) Je la renvoie et en échange commande l'origine, je la mets dans son logement, rien à faire, Je fais plusieurs essais mais rien. Je renvoie celle ci en échange d'une autre identique, le même résultat. Là je décide de réessayer la lampe morte et surprenant elle s'allume, mais quelques secondes pas étonnant vu la déformation du verre, mais elle s'active, donc pour moi l'alimentation au niveau de la prise lampe se fait. Apres contact avec le fournisseur, celui ci décide de me rembourser cette lampe. Comme j'avais oublié de remettre le compteur à zéro, j'en déduis que la panne vient de là, j'ai réussit à avoir le revendeur Français qui me dit que le compteur de remise à zero n'influe pas sur le fonctionnement de l'appareil, et il me donne un numéro de téléphone de service entretien de la marque. Je vous demande donc si vous connaissiez le problème, étant donné vos connaissances assez impressionnantes sur ces appareils électroniques, et si je pourrais avoir un moyen de régler cette panne sans avoir à envoyer mon appareil a un service technique qui coute cher simplement en devis. Est ce qu'un nettoyage s'impose et à quel niveau. Je vous remercie par avance pour la réponse

2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    je pense que ca pourrais être les filtres d'aérations qui sont encrassée.
    Cela fait peux a peux surchauffer le projecteur qui se met en sécu.
    Une lampe usée boursoufflé qui s'allume ca arrive c'est que le filament n'est pas entièrement mort.
    Mais ca peux creer des courts circuits ou le verre peux exploser...rien de grave dans un cas tu changeras un fusible (il faut esperer qu'il y en a un) dans l'autre tu devras nettoyer les bouts de verres dedans.
    étant donné que les lampes s'allument et que le VP s'arrête a des moments différents je pense pas que l'éléctronique est un problème.
    Pour verification des lampes test les avec un testeur tu seras vite si elles sont mortes.si tu na pas de testeur il y a une méthode pas très agréable mais qui marche...une pile 12v celle qui pique la langue tu met en contact une des bornes et une des broches de la lampes et tu fait contact avec l'autre borne et l'autre broche avec ta langue.ca pique elle n'est pas cramé ca pique pas elle est cramée!
    Effectivement la remise a zéro du compteur peux empêcher un allumage mais ca concerne en générale des gros VP 12000lumens 20k ou 32k.
    Sinon truc con mais verifie que les objectifs soient bien enclenché parfois il y a des sécus. et regarde si il y a un reboot de l'apareil.

Partager cette page