Question Problème creation compte wechat TikTok et autre

Patbre

Nouveau Membre
27 Déc 2022
3
0
1
47
Bonjour

Je me présente Patrice passionné de Chine depuis longtemps et malheureusement jamais eu l'occasion de m'expatrier la bas même si l'envie ne manquais pas ( force à tous ceux qui l'ont fait !)
OK ont reviens au sujet du message...

Voilà depuis un certains temps maintenant j'essaie de créer un compte TikTok ( plus pour l'ajout des personne suivie car une plaie de toujours devoir recherche tel ou tel créateur de contenu) et wechat pour pourquoi pas avoir des contact la bas pour parler, découvrir la culture etc etc et pourquoi pas en même essayer d'apprendre un peu le chinois.

Essayer plusieur méthode vu sur YouTube ou cela se fait par vérification sms mais cela n'a jamais fonctionner... soit demandé de numéro chinois mais si j'ai bien vu maintenant ont ne peux plus trouve de carte sim chinoise... Soit demandé d'invité ou bien scan de qr code

Donc je viens vers vous pour savoir si il y a une solution pour cela.

Merci d'avance pour les astuce et conseil
 
Essaie d'installer QQ. Je crois que c'est plus facile à installer que Wechat (même si ça vient de la même crèmerie). Tu pourras rechercher des contacts selon tes critères. Je crois que ce sont plutôt des jeunes qui sont actifs sur QQ de nos jours.
Tu peux aussi trouver des contacts pro sur LinkedIn (créé toi un compte en prétendant être prof étranger en Chine et tu auras des demandes d'ajout très rapidement). Il y aussi bcp de vendeurs d'AliExpress sur Whatsapp. Au delà de leur condition de vendeur, ce sont des chinois, chinoises qui peuvent être des amis.
Tu peux aussi rejoindre des groupes d'Expats en Chine sur Facebook. Tu y trouveras facilement des agents immobiliers chinois :)
L'avantage des jeunes, ou des chinois sur LinkedIn ou Whatsapp, c'est qu'ils parlent un peu anglais.
Tu commences avec 2 ou 3 contacts aujourd'hui et tu en auras 2000 dans un an.
 
J'avais un compte QQ il y a très longtemps lors de mon passer de gamer et d'être dans une guilde où il y a que des chinois dedans 😂

Malheureusement QQ International ne fonctionne plus dernière mise à jour 2020 à chaque fois que tu essaie de créer un compte tu as droit au message " installer une version plus récente" comme erreur pour QQ weibo ou même douyin quasi impossible

Les gars de douyin mon quasiment clairement dit si tu as pas de numéro chinois c'est mort.. Et tu as le message type de va sur la page officiel et essaie ça et ça et ça ( que j'ai jamais trouvé)
Wechat j'ai réussi ( je ne sais pas si c'est la version intégrale) de me connecter via Facebook
Essayer de me connecter à douyin via wechat " impossible de se connecter à wechat
J'ai essayer plusieur méthode mais j'ai l'impression que rien ne fonctionne si tu es pas en Chine

J'ai joint une phot de la réponse de douyin si des fois j'ai mal compris et que quelqu'un peux m'éclairer (j'ai utiliser une app pour traduire)

LinkedIn j'avais pas penser.. Je vais peut être contacter des gars de ma boîte la bas ( succursale en Chine Beijing)

Merci pour les tips
Si quelqu'un en as d'autre je suis preneur 🙂
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221229_032417_com.ss.android.ugc.aweme.jpg
    Screenshot_20221229_032417_com.ss.android.ugc.aweme.jpg
    495,2 KB · Vues: 3
Malheureusement QQ International ne fonctionne plus dernière mise à jour 2020 à chaque fois que tu essaie de créer un compte tu as droit au message " installer une version plus récente" comme erreur pour QQ weibo ou même douyin quasi impossible
même imqq.com est down.
Je pense que tout est lié : il faut une ID vérifiée pour se connecter aux réseaux sociaux chinois et ça passe par une carte d'ID chinoise (hors Green card mais c'est une autre histoire) ou une carte SIM (sachant que l'achat d'une SIM chinoise n'est possible qu'en montrant une pièce d'identité). Oublie Weibo, Douyin et Cie et donc QQ :)
 
J'avais remarqué cela par contre j'ai entendu parler de numéro temporaire que l'ont peux utilisé pour recevoir des code vérification est cela fonctionne ? J'avais presque réussi avec qq sauf qu'il m'a demander comme wechat de faire scanner un qr code 😂j'ai failli obtenir le saint graal juste pour qu'il m'échappe juste quand je l'attrapais 😂😂🤣🤣
 
https://im.qq.com/ n'est pas down, t'as juste oublié un point.
bien vu :) mais je ne suis pas le seul: dans les CGV de QQi que j'ai téléchargé hier, ils font référence à imqq.com. Il n'y a pas de version anglaise sur le site que tu mentionnes et c'est bien QQ chinois qui est en téléchargement. Bref il semblerait qu'il n'y ait plus de version internationale de QQ (et je ne vois comment changer de langue sur mon QQ chinois).
J'avais remarqué cela par contre j'ai entendu parler de numéro temporaire que l'ont peux utilisé pour recevoir des code vérification est cela fonctionne ?

j'ai un collègue ici qui a acheté un numéro américain pour s'incrire sur Signal :) Comme quoi le monde est mal foutu...