Probleme configuration modem Fibre optique et jeux ps3 Online (udp, tcp..)

Macovsky

Membre Gold
13 Fev 2011
84
12
63
Shanghai
Salut,
je viens de changer d appart, donc de connection internet...
j ai pris china telecom 10MO pour 180 rmb.
ils m'ont installer un modem fibre optique, que j ai relier a mon routeur tp link, jusque la tout va bien, la connection est assez rapide.

Le pb est que je joue a la PS3 et que je dois configurer les ports udp, tcp, et impossible de trouver ca dans le menu du modem !
J'arrive a me connecter au net sur ma PS3 mais pas a jouer, il bloque lors de la connexion au serveur matchmaking sur Call Of par exemple..

pour simplifier j ai virer le routeur pour tester directement en ethernet, il n y a aucun menu qui me permet de d'ouvrir ou de fermer des ports..
j ai fais quelques screenshot si quelqu'un voit quelque chose ..

Alors je me suis dis, que c est peut etre comme en france sur les freebox ou il faut ce connecter au site du FAI avec des identifiant pour modifier les ports entrés et sortie ?

Dans mon ancien appart j avais un modem wifi chinanet et une connection adsl, ou je n ai jms eu besoin de configurer les ports udp et tcp .


si quelqu'un a une PS3 et un le meme modem que moi je ss preneur d'info !!

Capture d’cran 2011-09-05  07.01.24.jpgCapture d’cran 2011-09-05  07.02.12.jpgPhoto du 05-09-11  07.10.jpg
 
Check la connexion de ta PS3, pour jouer convenablement sur le net il faut qu'elle soit en NAT2 (le top serait en NAT1).

Si tu plantes comme ca, je pense que tu dois etre en NAT3. Pour la passer en NAT2 il faut en effet ouvrir certains ports. Je n'ai pas le meme routeur mais au cas ou, cherche sur ton routeur le DMZ et fout l'IP de ta console en DMZ.
Ca ouvrira tous les ports pour ta PS3 (a ne pas faire avec l'IP de l'ordinateur).
 
Merci !
j ai tester sans passer par le routeur, directement connectée au modem, j'ai aussi testé de rentrer manuellement les IP dns ...
lorsque que je fais un teste de connection, j ai tjrs eu NAT: ECHEC ( meme dans mon ancien appart quand ca marchait... )
ca me rend fou ! je sais pas si tu as call of duty MW2 ? mais pense tu que ca peut etre un pb de leurs serveur ?


merci !!!
 
Je suis surtout surpris que malgre ton echec NAT tu ai pue jouer par le passe.
A part ouvrir les ports de ta PS3 ou la foutre en DMZ il y a rien a faire.

Et pour ce qui est de ton routeur, je peux pas t'aider :/
Pour ma part j'ai achete a un membre de BC son routeur config en DDWRT qui juste parfait pour les reglages.