Problème colis China Post Air Mail simple.

Fedamalo

Membre Bronze
09 Mar 2010
5
0
21
Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande en Chine le 17 août dernier. Le vendeur a posté le colis le lendemain. Depuis le 20 août, il est toujours à Guanghzou. J'ai déjà envoyé des mails au vendeur qui m'a dit que Air Post Mail pouvaient avoir des délais entre 20 et 45 jours et que je devais... attendre. j'ai juste effectué une commande "simple" pour voir la qualité du produit et ensuite commander en plus grosses quantités mais attendre 20 ou 45 jours un colis, même si la Chine est à plusieurs milliers de kiomètres, c'est quand même énorme !!!!
Où peut-on demander des renseignements aux services postaux Chinois ?
 
Quand je tape le numéro de colis pour voir où il en est, voici ce qu'il y a d'écrit, Passed China Customs... Depuis le 20 août dernier. Depuis, plus rien. je ne sais même pas si mon colis est en Chine, ou en France et dans les deux cas, si les douanes ont saisi ou non mon colis. Je ne sais pas pourquoi les douanes me le saisiraient sachant que le produit en question n'est ni une copie, ni une contrefaçon et que l'article est la marque officielle du fabricant Chinois.
A moins que l'article soit fabriqué avec des produits dangereux ou interdits, je ne vois pas pourquoi les douanes me le saisiraient.
Cependant, pourquoi donc cela n'avance pas d'un pouce depuis le 20 août ?
 
Ils font quoi les chinois depuis 2 ou 3 semaines ? Je connais 3 personnes qui ont perdu des lettres ou des colis ces derniers jours/semaines entre la France et la Chine...
 
Ils font quoi les chinois depuis 2 ou 3 semaines ? Je connais 3 personnes qui ont perdu des lettres ou des colis ces derniers jours/semaines entre la France et la Chine...

Si seulement je le savais... Pourtant, de par le Monde, on n'arrête pas de vanter les mérites des travailleurs Chinois... Nous aurait-on menti ?
 
Moi j'aurais pas pris le problème comme vous.

Étant donner que les chinois non pas droit a de grandes vacances (juillet- aout), j'aurais dit: la poste française avec les remplaçants merde encore !!!
 
Si ça a passé le chinese custom le 20 aout et que ça a ete envoye par la poste chinoise en courrier normal ( donc le moins cher possible ) c'est normal que tu ne l'ai pas encore reçu, c'est en ce moment meme en direction de l'Europe.Ca fait a peine une quinzaine de jour. Quand au tracking number,.....Il sers pas a grand chose leur tracking number, une fois parti de chine, pas plus d'infos.Mes envois ont deja prix plus de 40 jours parfois ( voir le double dans un cas extreme sans explication ) et d'autres fois en 15 jours c'est arrivé...Passes par tnt ou ems ( chronopost ) pour accelerer les envois et surtout avoir un tracking number qui sers a quelque chose par contre...le prix...C'est pas pareil.
 
Attention, mon dernier post n'est pas à prendre au 1er degré... je connnais malheureusement les conditions de travail des salariés Chinois et vu au Siècle où on vit, ce n'est pas normal... Que peut-on y faire ??? Quant à la Poste Française... Ce n'est guère mieux... Avec leur colissimo qu'ils osent encore garantir en 48 heures la réception de leurs colis alors que bien souvent, ça prend plus de 8 jours sans "coups de bourre", oui c'est vrai qu'on peut se poser des questions... C'est clair que pour quelques Euros de plus par pièce, je prendrais EMS je resterai tout de même compétitif au niveau de mes prix mais ce sera ma marge qui sera un peu tronquée... Mais bon au moins, je serais sûr d'avoir ma commande environ 15 jours après et j'arriverai quand même à gagner ma vie.
 
Voilà, j'ai reçu des nouvelles assez rassurantes, que cela vienne de Chine ou d'autres Pays, on m'a dit que China Post "simple", c'était très long surtout quand c'était la Poste Française qui prenait le relais (fonctionnaires Français de ....) Non j'exagère....ptdr J'ose espérer que la majorité des postiers font bien leur boulot, que ce soit en Chine ou en France ! Je donnerai d'avantage de nouvelles dès que j'aurai reçu mon colis....
 
un peu d'eau au moulin, j'ai un colis qui traine en attente à Hangzhou (china custom passed) depuis 15 jours. Envoyé dans un premier temps par l'expéditeur sur Pékin le 11 septembre dernier. Depuis ce n° suivi parfois disparait puis réapparaît sur Chinapostair tracking sans raison !
 
Bonjour à tous ; Jiezzy Nouveau sur le Forum :)

J'ai chercher à plusieurs reprise sur le Net mais toutes les réponse solides vennaient de votre Forum ^^

Voila je vous expose mon souci .... J'ai commander le 8 Novembre en Chine et mon Colis ( http://www.packagetrackr.com/) me dit :
FRANCE
Sunday, November 13, 2011
DEPARTURE FROM OUTWARD OFFICE OF EXCHANGE

What Else ... Quelqu'un de caller pourrai me donner des renseignement car la je désespere ...

et j'oubliais le site : Chinapostair tracking lui m'indique :

RR********CN
2011 departure from outward office of exchange FRANCE 2011-11-13
RR********CN
2011 arrival at transit office of exchange FRANCE 2011-11-13
RR********CN
2011 posting FRANCE 2011-11-10
 
Dernière édition: