Problème avec une liseuse Kobo aura

Pialie

Ange
10 Fev 2010
225
222
83
Beijing
Bonjour tout le monde !

Après avoir malencontreusement téléchargé un fichier epub "corrompu" (décidément, même dans le monde des ebooks c'est tendance), ma liseuse n'a plus été reconnue par Calibre + buggait + ne chargeait plus les livres. Bref, je l'ai réinitialisée en supprimant tout et retour aux paramètres d'usine. Et là surpriisse : elle ne veut plus se connecter à internet. Elle reconnaît les réseaux, mais dès que je rentre le mot de passe elle affiche "Erreur réseau". J'ai testé chez moi, chez une amie. Rien à faire elle veut pas. J'ai essayé avec le Kobo desktop, ça m'affiche le même message d'erreur. Elle est reconnue par Calibre mais je ne peux rien lire sans me connecter afin de rentrer les identifiants kobo.

Donc là je comprends pas, et ça m'agace, je suis à court d'idées et sans livres je me sens démunie :D Savez vous si c'est possible de faire débuguer tout ça quelque part à Pékin ? Le site de la Fnac me propose de brillants conseils tels que "Rallumez votre liseuse" ou "vérifiez votre connexion" épiscétou. Et contacter le SAV depuis ici me semble un peu compliqué...

Merci merci !!
 
Dernière édition:
Avez vous contacte l'administrateur reseau?

Plus serieusement, sur certains modems il est necessaire d'appuyer sur un petit bouton derriere avant de pouvoir y connecter un device en wifi. Regarde s'il y en a un, auquel cas appuie dessus et reessaie de te connecter.
 
Si tu es en Chine, il faut peut être un VPN pour se connecter aux serveurs (il me semble que Kobo en France c'est la FNAC ?) As tu essayé en étant derrière un VPN ?
 
Je n'ai jamais pu connecter directement ma kobo à internet ici. Au début, j'arrivais à passer par l'ordi pour charger des livres, mais depuis quelques mois, même ça ne marche plus, même avec un vipihaine sur l'ordi. Mais tu peux quand même tenter, soit directement sur leur site internet, soit via leur appli (sans brancher la liseuse, charger des livres sur l'ordi, et brancher après pour les transférer de l'ordi vers la liseuse).
J'ai profité de mon dernier passage en France pour charger une centaine de livres, pour tenir un an...
 
Avez vous contacte l'administrateur reseau?

Plus serieusement, sur certains modems il est necessaire d'appuyer sur un petit bouton derriere avant de pouvoir y connecter un device en wifi. Regarde s'il y en a un, auquel cas appuie dessus et reessaie de te connecter.

Ah je n'ai pas fait attention, je vais tenter en rentrant ce soir du coup, merci du tuyaux ! Je l'emmènerais bien à un shifu du coin pour qu'il check, mais je sais pas si les kobos sont vendues ici. Auquel cas j'ai peur qu'il me la crame.
 
Si tu es en Chine, il faut peut être un V-P-N pour se connecter aux serveurs (il me semble que Kobo en France c'est la FNAC ?) As tu essayé en étant derrière un V-P-N ?

Oui, Astrill était en ON sur mon ordinateur. J'ai également essayé en me localisant en France (sait-on jamais) mais échec...
 
Je n'ai jamais pu connecter directement ma kobo à internet ici. Au début, j'arrivais à passer par l'ordi pour charger des livres, mais depuis quelques mois, même ça ne marche plus, même avec un vipihaine sur l'ordi. Mais tu peux quand même tenter, soit directement sur leur site internet, soit via leur appli (sans brancher la liseuse, charger des livres sur l'ordi, et brancher après pour les transférer de l'ordi vers la liseuse).
J'ai profité de mon dernier passage en France pour charger une centaine de livres, pour tenir un an...

Avant c'est vrai que je la branchais pas au wifi, je chargeais mes livres via Calibre et le câble usb, c'est peut-être ça du coup.. Mais du coup là vu que je ne peux pas connecter mon compte (ni par wifi ni via leur site ni via l'appli - oui oui j'ai tout tenté, avec patience et mots fleuris plein la bouche) j'ai pas accès à la bibliothèque du tout.
Va falloir que j'attende mon prochain séjour en France genre dans un an pour pouvoir recommencer à lire ? :confused:
 
En attendant si tu connais pas téléchargementz.com je me souviens pas s'il a des books mais tu y trouves toutes l'actu des quotidien français et plein de truc musique, film, jeux etc....
 
Autre solution si t'as un contact en France qui a des books sur son ordi c'est d'installer giga tribe sur ton ordi un per to per qui inclus un vipihaine. Avec ca tu pompes ce que tu veux en France et ailleurs avec aussi un chat intégré.
Suffit d'envoyer une invit et que ton interlocuteur mette des dossiers en dispo de son côté super simple et ultra pratique. Je m'en sers régulièrement et la formule gratuite est pas chiante.
 
Avant c'est vrai que je la branchais pas au wifi, je chargeais mes livres via Calibre et le câble usb, c'est peut-être ça du coup.. Mais du coup là vu que je ne peux pas connecter mon compte (ni par wifi ni via leur site ni via l'appli - oui oui j'ai tout tenté, avec patience et mots fleuris plein la bouche) j'ai pas accès à la bibliothèque du tout.
Va falloir que j'attende mon prochain séjour en France genre dans un an pour pouvoir recommencer à lire ? :confused:
Salut, t'as résolu ton problème ?
Tu as restauré ta liseuse aux paramètres d'usine mais as-tu réinstallé calibre ? De plus j'ai pas besoin de passer par mon compte moi pour transférer des fichiers....