probleme avec patron expat en chine

  • Auteur de la discussion stydy
  • Date de début
S

stydy

Guest
Bonsoir

Voila mon ancien patron m'accuse d'avoir voler une carte sim Garrett une carte de bus a Pékin il veut me poser des emblème avec limigration et consulat français pour cela.
Il ma embaucher avec un visa routier ne ma pas payer mon dernier mois et veut se faire rembourser mon billet retour en me delà dans mon billet pour la France j'ai un emploi a Shanghai et un visa travail prochainement que puis je faire et que peut t'il faire???
 
Bonsoir

Voila je crois que ton patron t aquse faux informations surtout sim garett Pekin,puis embleme juge pas possible. Il ta embocher avec un visa routier donc pas rembourser billet retour possible ou pas? Bon courage visa routier Shanghai. il peut faire!!

J espere t avoir ete utile, dis moi si quelque chose n est pas clair, bonne soiree!
 
Arg je reviens après 3 semaines de congés en France; et voilà le premier topic que j'ouvre.. L'année commence fort :p
 
Bonsoir

Voila mon ancien patron m'accuse d'avoir voler une carte sim Garrett une carte de bus a Pékin il veut me poser des emblème avec limigration et consulat français pour cela.
Il ma embaucher avec un visa routier ne ma pas payer mon dernier mois et veut se faire rembourser mon billet retour en me delà dans mon billet pour la France j'ai un emploi a Shanghai et un visa travail prochainement que puis je faire et que peut t'il faire???

On a du mal à comprendre ton message stydy. En gros, si je résume bien :

- Ton patron t'accuse d'avoir volé une carte sim et carte de bus et veut te causer des problèmes avec l'immigration => Quels problèmes?
- Il t'a embauché en visa touriste => du coup il vaudrait mieux pour lui qu'il la ferme vis à vis des autorités non? Il risque gros si ça se sait.
- Il ne t'a pas payé ton dernier mois de salaire => voir avec la justice/avocats.
- Il veut se faire rembourser ton billet de retour => c'est un billet qu'il t'avait déjà payé au début du contrat? qu'en dit ton contrat de travail? Est-ce qu'il y a une clause spécifiant que tu dois lui rembourser quoi que ce soit en cas de démission/licenciement?
- D'ailleurs, c'est ton patron qui t'a viré ou toi qui a démissionné?

Si tu pouvais confirmer ou modifier les points que j'ai énuméré, on pourra mieux comprendre ta situation.
 
Bonjour,
Je rejoins Youmeiyou... Un peu plus de détails seraient un plus pour trouver des solutions... Bien qu a vue de nez, il n y en ait pas des masses.
A lire votre historique visa, autant lui que vous étaient dans l illégalité, donc personne ne pourra faire grand chose visa a vis des autorités pour lui et de la justice pour vous. A mon avis, tournez la page, lui va s assoir sur le billet d avion et vous votre dernier mois de salaire et concentrez vous sur votre futur boulot a Shanghai, en espérant que votre ancien patron ne connaisse pas le nouveau et que ce dernier n ait pas eut vent de vos déboires pékinois
 
comme quoi il y a encore des patrons qui ont le gout du risque et de l'aventure...:cool:
 
j'ai toujours préféré faire un crochet par l'Adzerbaidjan pour me rendre en Chine...

Prenez l'A1; puis la sortie...
 
Bonsoir

Voila je crois que ton patron t aquse faux informations surtout sim garett Pekin,puis embleme juge pas possible. Il ta embocher avec un visa routier donc pas rembourser billet retour possible ou pas? Bon courage visa routier Shanghai. il peut faire!!

J espere t avoir ete utile, dis moi si quelque chose n est pas clair, bonne soiree!

Bonjour Dede

La c'est la mouise si il a pique les cartes a Sim Garrett , il va avoir des ennuis avec son frere , les tricheurs on les pends dans l'Ouest , Garett vs Stydy le Kid !!:D

PatGarretEtBillyTheKid.jpg
 
desoler le message a ete envoyer par mon telephone je resume il ma virer sans un sous en me disant de quitter lappartement quil louait pour moi le 25 decembre.
il ma embaucher sans visa travail sans contrat mais jai une trace en email.
depuis il me harcele en me menacant de me bloker a limigration et au consulat francais.
il maccuse de lui avoir prit une carte sim et une carte de bus.
il veut que je lui envoie un billet retour pour la france pour se faire rembourser son billet quil ma payer lorsqu'il ma fait venir en chine.
mon patron ici a shanghai qui va me faire un visa travail, je lui en ai parler il ma dit de luii dire daller se faire foutre je ne repond meme plus a ses email mais il persiste
que peut il faire mon ancien patron?
vis a vis de la justice je n'ai rien du tout a me reprocher
 
vis a vis de la justice je n'ai rien du tout a me reprocher
bein si travailler illégalement
mais lui a embauché illégalement un étranger, donc.....
comme dit plus haut, il peut "rien" faire légalement, et vous non plus

après vous bloquer au consulat Français... ils ne seront surement pas intéressés par l'histoire
 
ok moi je ne cherche rien ni recuperer mon salaire ni le billet davion jai une autre vie a shanghai et dautres ambition jattend un bebe avec une chinoise je veut rester ici travailler pour mon nouveaux patron et basta zapper lannée 2013 et se patron.
mais lui me harcele
 
Change d'appart, change de numéro de portable et change d'email et voilà l'affaire est réglée !
 
lol email sest difficile je men sert pour tout mais numero appart et ville sest changer mais il menace daller faire le necessaire pour menpecher lacces en chine ou le renouvellement de mon visa
 
le patron est étranger ou chinois? (pas bien compris le titre)
si étranger ça risque pas grand chose, si chinois à voir son niveau de réseau et mauvaise foi

pour les mails (suffit de le blacklister) pareil pour le téléphone
 
ok moi je ne cherche rien ni recuperer mon salaire ni le billet davion jai une autre vie a shanghai et dautres ambition jattend un bebe avec une chinoise je veut rester ici travailler pour mon nouveaux patron et basta zapper lannée 2013 et se patron.
mais lui me harcele
la seule solution c'est de l'ignorer, peut-etre qu'il a la rage et une crise de perte de face mais il finira par se decourager...
 
desoler le message a ete envoyer par mon telephone je resume il ma virer sans un sous en me disant de quitter lappartement quil louait pour moi le 25 decembre.
il ma embaucher sans visa travail sans contrat mais jai une trace en email.
depuis il me harcele en me menacant de me bloker a limigration et au consulat francais.
il maccuse de lui avoir prit une carte sim et une carte de bus.
il veut que je lui envoie un billet retour pour la france pour se faire rembourser son billet quil ma payer lorsqu'il ma fait venir en chine.
mon patron ici a shanghai qui va me faire un visa travail, je lui en ai parler il ma dit de luii dire daller se faire foutre je ne repond meme plus a ses email mais il persiste
que peut il faire mon ancien patron?
vis a vis de la justice je n'ai rien du tout a me reprocher

Bonjour Stydy,

Premiere question, cet ancien patron, il est chinois, francais, uruguayen?

Je ne crois pas que tu puisses avoir de probleme quelconque tant qu'il n'est pas chinois.
Deja, tu etais employe avec un visa Tourisme. C'est illegal, donc ton ancien patron est en tort, quoi qu'il dise ou fasse. A ta place je lui rappellerais gentiment cet aspect qu'il semble avoir oublie, car j'imagine qu'il doit avoir en ce moment d'autres employes dans ce meme cas. Le risque pour lui c'est de se prendre une mega amende et eventuellement de voir son business fermer. Donc bon, il devrait eviter de jouer les warriors.
Ensuite, comme tu etais en visa tourisme, donc pas legalement employe, tu n'as meme pas le probleme de la release letter, qui est une lettre qu'il faut theoriquement obtenir de ton ancien employeur lorsque tu modifies ton permis de travail pour bosser dans une nouvelle entreprise. Donc tu es tranquille de ce cote la aussi.

Apres, si ce mec a du reseau sur place, il est possible qu'il puisse t'embeter mais tu peux toujours changer de coordonnees et changer de numero de passeport pour qu'il te fiche definitivement la paix.

Egalement, si tu pouvais nous expliquer un peu ce qui l'a mis dans un etat d'agitation pareil, ca aiderait peut etre a comprendre un peu mieux.
 
lancien patron est expat mon nouveau patron est chinois et je lignore depuis deja un moment
 
Faut pas le croire... Il veut simplement te soutirer un peu d'argent et te met la pression en espérant que tu craquera...
Réfléchi... Comment il peut faire pour te bloquer l'accès en Chine... Surtout si tu as travailler sans contrat de travail, il a aucun papier officiel te concernant.
 
merci a tous pour vos conseil il est belges pour info et na pas de reseau juste sa femme qui est chinoise
mon patron chinois ici est au courant de laffaire et me dit de lenvoyer se faire voir
mais rien je ne le calcule meme plus en email
il as une societer ici sa serait domage kil la ferme
il embauche des gens au black une personne apres se sont des chinois