Problème avec Multibank FX FOREX LIQUIDITY ?

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
3 899
1 605
178
Bonjour,

je viens vous demander conseil pour un problème qui me dépasse un peu et dont je n'ai pas encore tout les éléments.
Un 中国朋友 a placé en octobre 2007 de l'argent sur FOREX LIQUIDITY.
Il me dit que lorsqu'il veut récupérer son argent, il ne peut pas parce que c'es "frozen" par l'UNFA et le FDD. Il a peur que sa banque ne soir "broken" à la fin du mois et me supplie quasiment de lui sauver la vie.

Or il tombe très mal, je ne maîtrise pas du tout ce sujet.
C'est peut-être un truc tout bête dans le genre placement sur compte bloqué un certain temps, si c'est ça, en épluchant ses documents, je devrais m'en rendre compte.
Mais il se peut aussi que cette banque soit l'objet d'une procédure judiciaire ou en faillite ou je ne sais vraiment pas quoi. Quelqu'un aurait-il des écho là-dessus ? Comment ça se passe dans ces cas-là ? Est-il possible qu'il ne revoie jamais son argent ?
 
Chez qui il est ?

Il s'agit de FXLQ (Multibank FX FOREX LIQUIDITY).
6 HUTTON CENTRE DRIVE SUITE 1400 SANTA ANA, CA 92707 UNITED STATES 949 955 1096

Le CFTC (Commodity Futures Trading Commission) a fait procès au FXLQ.

Il y a une audience à la fin de ce mois devant la cour fédérale (U.S. District Court).

Le gard en question craint qu'après le procès, il ne puisse pas récupérer son argent et voudrait le retirer avant...
 
Des nouvelles de ce front.
FXLQ semble n'être qu'un agent de Shenzhen qui serait en délicatesse judiciaire avec la banque aux US (mais qui assure par mail a ses clients que leurs fonds sont supérieurs à leur dette).
Ils disent que tout va bien se passer et qu'ils ont besoin que les clients remplissent des formulaires de procuration pour un juriste américain...
Je n'y connais rien en procédure bancaire, ça peut être une belle arnaque pour piquer légalement les sous des clients ou bien une vraie nécessité juridique...
Comment savoir ?
Où se renseigner ?
 
Bon, de fil en aiguille le question se precise et si quelqu un peut maider ce serait parfait.
NFA et CFTC sont deux organismes americains de regulation des banques. Ils estiment que la multibank FX international n a pas les finances qu elle devrait avoir. C est pour ca que les avoirs sont geles et qu il y a une audience prevue.
Les questions sont :
- est-il logique dans un tel cas de demander une procuration a un "lawyer" americain ?
- a supposer que la multibank FX soit mise en faillite et fermee, ses clients reverront-ils leur argent, quand et comment ?
- existe-t-il dans un tel cas une solution pour retirer l argent avant l audience ?