1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probleme avec ma Banque

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Dutchy, 13 Juin 2012.

1. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne met pas ce thread dans le thread arnaque car l'histoire est tjs en cours... (en vérité c'est le thread sur les banque qui m'y a fait pensé)

je suis actuellement en litige avec ma banque française car j'ai essayé de retirer le 27/03 à la Construction Bank mais je n'ai pas eu les fonds demandés.. en revanche, le lendemain, le débit sur mon compte était bien présent...

nous avons essayer de contacter la banque de la construction, mais celle ci a affirmé par deux fois que l'argent n'était jms partie de la banque française (alors que le virement, lui, était accepté...va savoir pourquoi) ... j'ai le reçu qui prouve que le virement a été effectué..

donc voilà, si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer l'argent?

merci

Message Modérateur : titre modifié, un problème / une erreur n'est pas automatiquement une arnaque...

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Attends je comprens pas bien; comment ca tu as le recu qui dit que le virement a été effectué?
    Tu as le recu du retrait? qui mentionne 0?
    Ou as tu eu un recu du Virement? Pour moi le virement à lieu dans les 24h aprés le retrait..

Je demande a titre de précision, afin de voire si il y a moyen de t'aider.. Il est possible que la somme soit bloqué, en transit, entre les deux banques.

3. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci d'avoir modifier le nom du topic.. en effet c'est pas une arnaque.. même si je pense que la banque de la construction s'est bien moquée de moi.. par contre c'est pas ma banque.. c'est une banque chinoise !

c'est exactement ça.. j'ai reçu le reçu avec le montant dessus (en fait ya eu deux virements, un de 500 RMB et un autre de 4000RMB, même banque, même machine, même problème) et le lendemain l'argent avait été débité de mon compte.. mais pas pour le retrait de 4000RMB, celui là a surement été bloqué par ma banque...

sinon c'est bel et bien un retrait.. l'argent n'a pas été retrouvé lui.. et la banque de l'écureuil ne semble pas vouloir me rendre l'argent..qui n'a jamais été transféré mais qui a été débité..

#3 Dutchy, 13 Juin 2012
    Dernière édition: 13 Juin 2012
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Ben pour le coup, tu m'embrouille toujours entre tes notions de virement et de retrait (je ne voies comment tu ferais un virement France Chine via une machine.. en meme temps jamais essayé...Je ne voies pas non plus comment tu peux retirer 4000RMB d'un coup en retrait, c'est toujours plafonné à 2500RMB pour les cartes laowai, right??)

Mais bref, de ce que je comprends; quand tu as eu les recus (500 et 4000) du distributeur mais pas de cash, tu n'es pas aller hurler a la construction banque de suite? A mon sens, le plantage est de leur coté... En gros tout a fonctionné au niveau bancaire, c'est juste le distibuteur qui ne t' as rien donné... Dernier recours la vidéo..

5. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    oui j'étais en mode test à l'époque.. car je devais payer le loyer.. donc je tentais de retirer le plus possible (pour moins me faire taxer sur la transaction par la banque française)

par contre c'est que des retraits.. pas de virement !

et oui c'est bien la banque chinoise qui me l'a mise profonde, je suis allé rallé sur place avec des amis chinois, ils nous ont dit d'attendre, on a attendu, appelé, rappelé, rarapelé; ils ont dit que c'était les français qui était en cause car il n'avait pas envoyer l'argent.. alors que l'argent est bien partie de mon compte français... la banque française ne veut rien entendre, même pour la commission...

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    La vidéo n'est toujours pas accepté ...

Il faut aller voir le 4ème arbitre, celui qui délivre les cartes ... Souvent on a également des surprises du côté de chez eux ...

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Mais quand tu as fait ton retrait au distributeur, il n'y a pas eu de message d'erreur ? Tu as tape 4000 et rien n'est sorti, c'est ca ?

8. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Sur les tickets des retraits que tu sembles avoir conserve de la Construction Bank, il est mentionne les montants des retraits ou juste retraits avortes?

9. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    non ca depend des distributeurs uniquement, j ai vu certain aller jusqu a 5000 RMB.

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Comme dit plus haut, j'étais à la construction bank il y a 2 jour l'ATM disait que les retraits sont limités à 2000 RMB / transaction dans cette banque.
    A part la pudong et la chartered qui montent à 3000RMB et la citic qui avant allait jusqu'à 4000RMB je ne capte pas comment tu aurais pu faire un retrait de 4000RMB dans un ATM construction bank ?

Ensuite le mélange des termes transfert / retrait rend en effet l'histoire peu compréhensible... qu'y a t il marqué sur ton ticket pour justifier que tu n'as pas recu la somme ?

11. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est particulièrement étrange car j'ai effectué un retrait de 2500 RMB dans une construction bank (pas la même que celle qui m'a pas donné l'argent) les premiers jours où je suis arrivé... je crois que chaque banque a sa politique..

sinon pour revenir aux faits, je vais à la banque, je fais la transaction comme d'hab, l'opération est en court de traitement, je reçois le reçu comme si tout allait bien et a ma plus grande surprise, les billets ne sortent pas ! le lendemain, la somme avait bien été débité... j'ai essayé de retirer dans une autre banque le jour même, mais mon compte est bloqué à 600€ par semaine, et j'avais déjà retiré 500€ cette semaine là, donc mon compte était bloqué à cause de la précédente transaction.. (j'avais plus d'argent, heureusement que j'avais mes amis sur place sur jour là car j'ai aucun contact dans le monde des "nan mo"...)

pour les 4000 RMB que j'ai essayé de retirer dans la même machine, une semaine plus tard, ils n'ont pas été débité le lendemain... même si j'ai reçu le reçu avec l'argent débité.. j'avoue ne pas trop comprendre...

Sinon non pas d'erreur ni de retrait avorté.. juste un retrait avec de l'argent palpable invisible...

#11 Dutchy, 13 Juin 2012
    Dernière édition: 13 Juin 2012
  12. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    ce n'est pas un nouveau problème avec la construction Bank, il m'est arrivé exactement la même chose en 2007, retrait à un ATM avec une carte étrangère, pas de billet mais l'argent débité du compte le lendemain... Après un échange d'email qui a duré un mois avec ma conseillère, j'ai été remboursé... Par contre ma banque n'était pas française, mais islandaise... La fameuse IceSave qui a fait faillite en 2008
    :D

Je n'ai pas de conseille particulier à te donner, sauf de faire opposition sur ce retrait en question, (voir même sur ta carte en cas extrème), tu payes des assurances auprès des banques pour ça, normalement ils doivent te rembourser, au moins une partie de la somme.

bon courage

13. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu quasiment le même problème mais c'était entre deux banques chinoises, le guichet automatique d'une banque différente de ma carte. Mais j'ai du arranger avec ma banque et pas celle du guichet, donc il va falloir a mon avis que tu vois avec ta banque française aussi.

14. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    dans vos deux situations, la banque chinoise était en contact avec l'autre banque? comment prouvé que l'argent n'est pas sortie?

vous avez récupéré l'argent finalement? tout ou une partie seulement?

15. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    j'ai envoyé à ma banque par courrier recommandé l'original du ticket de l'ATM disant à cause d'une erreur il n'avait pas pu accorder mon retrait, comme la date et l'heure correspondait... j'ai été remboursé en totalité et les frais courrier aussi.

Par contre si ton ticket indique le montant de ton retrait de billets invisibles... là je ne sais pas trop comment tu vas faire.

16. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    le ticket a bcp voyagé... le voici en PJ:

银行取款单001.jpg

Partager cette page