1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème avec les nouvelles formalités du visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par LeaBoyer, 21 Mai 2012.

1. LeaBoyer

LeaBoyer Apprenti

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

J'arrive à Pékin le 08 aout
    , et j'ai déjà pris depuis un bout de temps un billet de retour partant du Nepal (Katmandou) le 16 septembre. Helas depuis les dernières changements avec les visa, il me faut absolument un billet retour de sortie du territoire chinois de moins de 30 jours après ma date d'arrivé (ce dont je ne peux me permettre, un billet de plus ça n'est pas dans mon budget) ou bien les coordonnées d'une personne résidant en Chine. Dans ce cas là, il est possible de négocier la durée de mon visa. Car pour l'instant, impossible de faire la demande car mon retour dépasse la date limite.
    Mais cela implique, une lettre d'attestation d’hébergement fait par le résident signé mentionnant ses coordonnées, une copie ID de son passport, de son titre de séjour (s'il n'est pas chinois), et j'en passe..

Comment puis-je procéder?

Je suppose que d'autres personnes se sont retrouvées plus ou moins dans le même cas.

J'ai déjà tenter de contacter quelques personnes sur couchsurfing qui auraient pu éventuellement m'aider mais la plupart sont réticentes à toutes ces démarches (ce que je peux en partie comprendre)

Merci d'avance.
    Léa

Partager cette page