Probleme avec la police

curtis B

Membre Bronze
03 Fev 2009
7
0
26
Bonjour,

je travaille en Chine mais j'ai gardé un compte en France.
Or il s'avère que je me suis fait volé mon numéro de carte CB et que les escrocs ont acheté diverses choses sur internet avec. Pour me faire rembourser, ma banque m'a demandé de faire une déposition au commissariat de police.
Après trois heures de discussion, les policiers locaux ont consenti à faire ma déposition. Mais ils refusent de m'en donner une copie!
J'ai contacté l'ambassade et apparemment j'ai besoin de ce papier pour déclarer le vol dans un consulat, déclaration que j'enverrai ensuite à ma banque.
Comment faire pour obtenir ce fichu papier? Les policiers ont-ils le droit de garder ma déposition en leur possession sans me permettre d'en avoir une copie? Et sans me donner aucune autre raison valable que "c'est une carte étrangère, ça n'est pas de notre ressort"?
J'ai juste 70 jours pour fournir tous les documents afin d'être indemnisé, autant dire que je suis en panique totale! Un peu d'aide serait franchement bienvenue.
D'avance merci.
 
essaie ailleurs..

Ben c'est ce que je vais essayer de faire je crois.
Je sais pas encore dans quelle mesure l'ambassade peut me venir en aide, mais si lundi ils veulent toujours pas me filer cette fichue déposition j'irai dans un autre commissariat.

S'il y a d'autres avis je suis preneur, j'ai encore 63 jours avant d'être ruiné.
 
Ceci m'est arrivé mais je n'ai pas eu de problème à obtenir la copie de déposition, j'ai dicté à l'agent de police les informations à faire figurer dans le dépôt puis il m'en a confié une photocopie après demande de ma part.

Dans la pire des situations, tu peux toujours essayer d'en faire faire une fausse. Pour quelques kuais, tu peux te faire faire des faux certificats en tout genre (办证). Renseigne toi auprès d'un chinois local pour plus d'infos
 
Dernière édition:
Salut Nicolas, merci pour ta réponse.
Est-il possible que tu me donnes les coordonnées de ton commissariat (numéro de tel et adresse) pour que lorsque je me repointe dans le mien je puisse venir avec des arguments tangibles?
Merci.
 
Retournes y avec un bon ami chinois, et insiste en expliquant qu'ils doivent te donner une copie... si ça marche pas déposition dans un autre commissariat
 
Bonjour

Lorsque tu te rends dans un commissariat et que le premier agent est réticent a tes demandes, réclame le nom du plus haut gradé dans ce poste de police et exprime ton problème et ton mécontentement a ce dernier .En général tu obtiens gain de cause, mais la communication doit se faire en chinois sinon c’est peine perdue. ............courage pinguin2
 
Dernière édition:
Je sais plus quoi faire. Le plus haut gradé refuse catégoriquement de me filer quoi que ce soit. Il dit que ça n'est pas de son ressort, que la carte est française, alors ça ne les concerne pas.
On a essayé (je suis aidé par un gars de mon boulot car je ne parle pas chinois) là où on m'a donné mon permis de résident et c'est la même chose...
 
Bonjour,

Dans la pire des situations, tu peux toujours essayer d'en faire faire une fausse. Pour quelques kuais, tu peux te faire faire des faux certificats en tout genre (办证). Renseigne toi auprès d'un chinois local pour plus d'infos
pourquoi se mettre dans l'illegalite quand on a rien a se reprocher ?



une autre solution possible, contacter le bureau de securite publique (PSB) le plus proche (公安局). il en existe un dans chaque municipalite.
 
Dernière édition:
Va au commissariat central et fait une autre déposition vite.

et précise bien que ta banque veut juste la déclaration de vol comme ça se fait dans n'importe quel endroit !

Pas la peine de compliquer, ne parles pas de la précédente déposition, du calme quand tu te présente, dis juste que tu as juste besoin du rapport c'est tout.
 
J'ai perdu mon portefeuille un jour avec mes papiers et ma CB dedans. Je suis alle a la police et j'ai simplement fait une declaration de vol en precisant le contenu du portefeuille, y compris une Mastercard de la Bank XXX.
Heureusement je n'ai pas eu de soucis mais les policiers m'avait remis la copie de cette deposition que je suis ensuite alle faire traduire au consulat afin d'avoir une version francaise envoyable a ma banque en cas de pepin.

Peut etre que si tu essayes de faire ce genre de deposition cela passera plus facilement au lieu de leur presenter un truc complique a faire pour une carte etrangere, deja qu'ils n'y mettent pas bcp de bonne volonte...

Bon courage :)
 
Bonjour
je précise que le grade le plus haut que je nomme est le chef ou commissaire principal. Mais sinon déclare une perte totale de ton portefeuille comme le dit Yopo ,cela correspond peut être plus a une action connue des agents de police.....courage
 
Dernière édition:
J'ai perdu mon portefeuille un jour avec mes papiers et ma CB dedans. Je suis alle a la police et j'ai simplement fait une declaration de vol en precisant le contenu du portefeuille, y compris une Mastercard de la Bank XXX.
Heureusement je n'ai pas eu de soucis mais les policiers m'avait remis la copie de cette deposition que je suis ensuite alle faire traduire au consulat afin d'avoir une version francaise envoyable a ma banque en cas de pepin.

Peut etre que si tu essayes de faire ce genre de deposition cela passera plus facilement au lieu de leur presenter un truc complique a faire pour une carte etrangere, deja qu'ils n'y mettent pas bcp de bonne volonte...

Bon courage :)

OK. Bon, je vais te demander des détails pour préparer mon "coup" (c'est malheureux d'avoir à faire ça sachant que je suis dans mon droit mais bon):

Est-ce que tu as déclaré la perte ou le vol de ton portefeuille?
Si tu as déclaré le vol, est-ce qu'ils t'ont posé des questions sur comment ça c'est passé (vol à la tire, agression etc...).
Concernant ta carte, as-tu été obligé de donner son numéro?

Enfin, on m'a "inscrit" (je connait pas le terme exact) dans le commissariat qui rejette mes requêtes, puis-je aller faire ma déposition dans un autre commissariat de ma ville? Ne va-t-on pas me dire "ça ne nous concerne pas, allez dans le commissariat où vous êtes inscrit"?

D'avance merci. Et merci à tous pour vos conseils.
 
Alors j'avais declare un vol. On m'a demande le lieu et si je me souviens bien, peu etre qq details. Mais en gros dans un bar et le portefeuille etant dans ma sacoche, j'ai pretexte un pick pocket... Ils ne m'en ont pas demande plus. Puis j'ai donne une description du portefeuille et du contenu, pas donne de numero de carte, juste Carte Mastercard Bank XXX (En meme temps tu ne dois pas avoir plus d'une carte dans ta banque).
Alors la ou j'avais trouve ca chiant, c'est que j'ai du aller dans le commissiariat dont depend le fameux bar.:police:
Va avec un chinois et explique ton cas calmement comme quoi tu t'ai fais vole ton portefeuille lors d'une soiree et basta.
Bon courage :top: