1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problème avec agence immobilière

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par elis, 23 Octobre 2010.

1. elis

elis Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    <H2 class="posttitle icon">

Bonjour,

Je profite de ma mauvaise expérience, pour donner à ceux qui louent un appartement par agence, plusieurs conseils. Depuis début septembre, nous louons un appart par une agence trés trés connue des expats sur Shanghai : johanna real estate. L'état des lieux c'est-à-dire un inventaire des biens meubles a été fait sans nous consulter. Le type de l'agence l'a fait signer à mon mari, en lui disant qu'il avait tout vu avec moi, ce qui est faux.
    Dans notre contrat, on a négocié internet, TV internationale, parking. Nous n'avons pas mentionné wifi donc nous avons internet mais nous n'avons pas le wifi, et 2 superbes câbles traversant le bureau, le couloir et le salon.
    Nous n'avons pas précisé TV internationale CAMPOUND, donc nous avons une superbe antenne sur le balcon (ce qui est interdit en Chine) avec encore un câble dans le salon, et 4 superbes boîtiers sur le meuble TV. Le proprio n' utilise pas l'antenne de la résidence (histoire de fric, peut-être, je ne sais pas).
    Pour le parking, on a pas précisé one-fixed parking donc c'est une des places temporaires à perpette les oies (pas trés pratique).
    Aussi, à mentionner que vous voulez une machine à laver à eau chaude. La mienne est à eau froide, je n'aurais jamais imaginé une machine à laver sans eau chaude.
    Enfin, tous les petits problèmes sont à mentionnés par écrit (même si le type de l'agence semble cool...) On a un jour de 2 cm sur notre porte fenêtre (de la poignée jusqu'en bas), impossible d'avoir quelqu'un pour réparer car le management ne sait pas faire.
    Et vérifier tout, nous, on est tombé sur la mauvaise foix par excellence, et faire appel à son manager n'a rien changé. La preuve, on a plus de télé depuis une semaine. Suite à l'envoi d'un mail, à ce jour, aucune réaction.
    Mais, on ne désespére pas !

</H2>

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Hello, bienvenue en Chine :)

Pour le wifi, c'est normal que ca ne soit pas inclus avec internet, ca n'a rien a voir. Souvent les personnes font l'amalgame car en France, la freebox fait wifi aussi. Il faut bien se rapeller que internet en Chine = internet en France il y a 8 ans.

Beaucoup de machines a laver en Chine fonctionnent a l'eau froide.

Pour le cable TV et le parking, etre surpris par ca est un bon moyen de se faire a l'habitude des chinois : il faut toujours TOUT preciser, meme ce qui te semble le plus evident, car si tu ne le precises pas, alors on te repondra que tu ne l'avais jamais demande.

Par contre, le seul truc moyen dans l'affaire, c'est que Johanna qui est une agence reglo pour expats ne t'accompagne pas pour tout ca... bizarre.. demande peut etre a contacter un nouvel interlocuteur chez eux.. bon courage ! Par contre oublie les mails, passe des coups de fil, ca ira beaucoup plus vite ;)

3. elis

elis Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, je pense qu'on va téléphoner. Effectivement, on précisera tout la prochaine fois. Merci.

Partager cette page