Problème alimentation ordi - acheter un chargeur à Shangai

Clem78

Apprenti
07 Sept 2012
8
0
11
Bonsoir à tous !

Voila j'ai un petit problème d'alimentation sur mon ordi: la batterie est morte (lorsque je pointe le curseur sur l'icône batterie, le message "envisagez de remplacer la batterie" apparaît) et mon l'embout de mon chargeur semble abîmé et je dois "tordre" le câble pour que l'ordi puisse être branché sur secteur, en étant sans cesse obligé de réajuster l'embout pour que l'alimentation ne s'arrête pas (l'ordi ne s'éteint pas encore automatiquement lorsque le chargeur n'alimente plus l'ordi puisqu'il doit rester quelques minutes d'autonomie sur la batterie).

Bref, la solution la plus économique est de racheter un chargeur (je n'utilise mon ordi que chez moi) le temps que je rentre en France et que je me rachète un ordi (février). Mais je ne sais pas trop où aller pour ce faire (je cherche un chargeur pour HP pavillon G62) d'où ces quelques questions:
- le matos vendu sur les stands HP, Sony, ... dans les grands malls informatiques (i.e. Huaihai road) est-il "vrai" ? est-ce de la bonne qualité ? (question un peu bête mais je préfère être sur)
- sur ces stands "officiels", y a-t-il possibilité de négocier ? sinon à combien puis-je m'en tirer (sur les sites de la Fnac et amazon France, à peu près 40 €) sachant que l'informatique semble plus cher ici ?
-sinon est-ce intéressant d'aller les "petits vendeurs" aux étages au-dessus (mais comme il s'agit d'envoyer de l'énergie dans mon ordi, j'ai peur qu'un mauvais chargeur le bousille) ?

Désolé pour ce long message et bonne soirée à tous !
 
quel est le modèle de votre ordinateur
vous pouvez acheter un nouveau chargeur de taobao
 
Ah déjà eu le même souci, c'est juste l'embout du fil qui déconne.
Electronic market avec l'ordi, n'importe quel stand, ça coute dans les 100 rmb.
 
Ah déjà eu le même souci, c'est juste l'embout du fil qui déconne.
Electronic market avec l'ordi, n'importe quel stand, ça coute dans les 100 rmb.

Ok merci !

Tu veux dire changer l'embout sans changer le chargeur ? Si oui, j'ai l'impression que l'embout se démonter sur mon chargeur
(désolé pour mon ignorance informatique) ....
 
Ah ok mais j'ai besoin d'un adaptateur qui fonctionne dès maintenant ...

Bon j'irai voir demain et verrai bien ce que je trouve !
Merci
 
Tu peux te rendre dans n'importe quel bouiboui informatique de rue, les gars sont souvent sympas.
Apporte ton ordi et d'un tiroir magique il te sortira certainement le bon chargeur, dans les 60rmb environ.
 
Bon promis, dernière question et je vous laisse ...

Finalement j'ai demandé à ma colloc chinoise de me le commander sur taobao, ce qu'elle a très gentiment fait (en lui laissant l'ancienne version avec la marque et les différentes caractéristiques)

Finalement elle m'en a commandé un nouveau, toujours HP mais le petit problème est le prix ... 45 kuais, ce qui me laisse penser qu'il s'agit de contrefaçon ...le design est notamment différent de mon premier chargeur (après mon ancien chargeur avait deux ans).

A un tel prix, s'agit-il selon vous d'une contrefaçon ? Ce n'est pas une question de morale, j'ai seulement peur que ça puisse cramer mon ordi (je sais, question à laquelle il est un peu diffcile de répondre avec si peu d'éléments)
 
Salut tout le monde !
Vu l’évolution de la technologie, la commande en ligne existe, ça nous facilite la vie, n’est ce pas ? Pour ton chargeur, il suffit de faire une recherche sur le net et tu trouveras rapidement la solution adéquate sans aller loin.
Bonne chance !