Problématiques et enjeux du Business en Chine

BaoLuo

Membre Bronze
09 Oct 2009
13
0
26
Bonjour à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous sont de réels experts en matière de business en Chine et je souhaiterais vous solliciter tous afin de répondre à une question:

Quel sont pour vous les problématiques actuelles Majeures que l'on peut rencontrer en Chine en matière de business?

> au niveau de la Chine (local/national)
>Dans des secteurs particuliers
>questions stratégiques


Je suis actuellement en préparation d'un mémoire qui aura pour objet de recherche "faire des affaires en Chine", et j'ai besoin de concentrer mon sujet sur un point stratégique ou problématique.

Je pense que vous qui travaillez sur le terrain êtes les mieux à même à pouvoir mettre en évidence des problèmes majeurs ou des intérêts grandissants pouvant réellement faire l'objet d'un mémoire professionnel.

Je vous remercie, n'hésitez pas à marquer tout ce que vous pensez!:discours:
:)
 
Faire du business en Chine ! c'est vaste comme sujet. t'as beaucoup de bouquins qui parlent de ça, notamment dans les éditions de Business havard.
Si tu veux parler d'un sujet précis, c'est plus simple pour qu'on te réponde.
 
Dernière édition:
Le sujet est trop vaste et dans quel but pour ce mémoire.
Car il y a eu ici des malins qui essayaient de vendre des documents miracles pour "faire des affaires en Chine".
Donc moi je suis réticent.
 
Bon excusez-moi j'ai du mal m'exprimer!!

En fait je cherche un sujet de mémoire, je suis étudiant en école de commerce Master2 Strategy et affaires internationales.

Pourquoi ma question était si large? tout simplement parceque j'ai vraiment du mal a recentrer mon sujet: j'ai le theme, commerce en chine et commerce international mais il faut vraiment que je sois plus précis.

Peut-être les éléments suivants pourraient faire objet de recherche, mais j'aimerais des avis de pro:redface:

-Gouvernement Chinois et business pour entreprises étrangères