1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Problématique

Discussion dans 'Visa Chine' créé par OniTenkai, 12 Octobre 2010.

1. OniTenkai

OniTenkai Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vous expose mon soucis !

Alors ca un tout petit peu plus de un mois que je suis a shanghai et je suis arrivé avec un visa X

Je dois repasser des examens pour pouvoir avoir mon resident permit. Attendant des papiers de mon assurance par courrier j'attendais donc pour prendre rendez vous pour cet examen.

Je viens d'apprendre que je suis en situation irreguliere puisque cela fait plus d'un mois que je suis sur le territoire ! Et donc qu'il fallait que je fasse une demarche pour etendre ces 1 mois.

La question que je me pose est la suivante, etant donné que je veux quitter le pays pour retourner en france et dans d'autres pays avoisinant, est ce que le visa X est toujours approprié puisque apparement il est a simple entrée ? Et aussi quelles sont les démarches pour etendre ces 1 mois ?

Merci !

2. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C est un peu delicat, si tu veux pas avoir d'amende je pense qu'il va falloir negocier avec ton ecole pour exposer ta situation.

3. OniTenkai

OniTenkai Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu connais le prix de l'amende ?

4. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est 500 rmb par jour depasse jusqu'a une limite de 5000rmb et expulsion du territoire.
    Depeche toi d aller voir ton ecole, elle devrait pouvoir faire quelquechose.

5. OniTenkai

OniTenkai Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah j'irais demain ma foi ! Merci !

Mais sinon pour l'histoire de de simple entrée?

6. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Pour le moment ce que tu as c'est juste un droit d'entrée qui est périmé... Alors bien sure que tu ne peux pas sortir et ré entrer en Chine à nouveau avec ça.

Par contre si tu le fais transformer en resident permit associé au visa X, celui-ci est bien multi entré.

En gros il faut que tu règles proprement ta situation actuelle en te régularisant avant de penser à aller à l'étranger. Dans le cas contraire, tu auras peut être du mal à re faire un nouveau visa pour la Chine.

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Vas au foreign office de ton ecole / université et demande leur quoi faire, ils seront a meme de regulariser la situation pour toi.

Comme dit par les autres plus tot, n'essayes pas de sortir tant que tu n'as pas regularisé la situation...

8. OniTenkai

OniTenkai Membre Bronze

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'en avais pas l'intention !

Si le visa X est multi entrées alors c'est good c'est ce que je voulais savoir puisque j'avais lu qu'il ne l'était pas...

Oui je vais aller voir demain pour arranger tous ca maintenant que j'ai tous mes papiers...

Partager cette page