1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Probables soucis enregistrement bureau de Police?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Victoire0609, 20 Mars 2014.

1. Victoire0609

Victoire0609 Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Chine depuis la semaine dernière où je fais un stage de 4 mois avec un visa M (business).
    Ce type de visa n'étant pas tout à fait clair (nous n'avons normalement pas le droit en ce moment d'effectuer un stage en Chine -pour un français-), je me demandais si lors de mon enregistrement, la police pouvait me causer des problèmes?

Aussi, j'ai effectué de Juin à Décembre 2013 un stage en Chine également avec un visa F, mais je ne suis jamais allée m'enregistrer au bureau de Police. Ayant un logement en location depuis l'année dernière, et un passeport qui montre mon ancienne venue en Chine, je me demandais s'ils pouvaient m'embêter sur le fait que je ne me sois jamais enregistrée l'année dernière…?

Merci pour vos réponses!!

Victoire

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Bonjour,

Oui bien entendu que si vous tombez sur un agent zélé, il a de quoi vous "chier" sur les bottes étant donné que vous n'avez pas du tout respecté la loi jusqu'à lors.
    Vous auriez du vous enregistrer au commisariat local une fois dans votre logement en location.
    http://www.bonjourchine.com/threads...ssariat-de-police-obligatoire-en-chine.15445/

De plus pourquoi précisez-vous "pour un français"; la notion de stage en chine est fausse pour tous les étrangers quelque-soit leur nationalité.

Cordialement,

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Oui il peut vous faire chier. Du coup aller avec un ami chinois peut etre un vrai plus.
    Ma copine avait un mois et demi de retard mais c'est quand meme passe.

4. Victoire0609

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour vos informations, pas tellement rassurantes….

Qu'est-ce que je risque pour ne pas m'être enregistrée l'année dernière…?

5. Victoire0609

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai précisé "pour un français", car j'ai cru voir que mes amis d'autres nationalités n'avaient pas eu un durcissement de l'obtention des visas comme le notre l'année dernière.
    Je vais y aller avec un ami Chinois c'est sur…
    Le problème pour l'année dernière c'est que le temps a filé rapidement .. et au bout de 3 mois on me disait que la police allait plus m'embêter qu'autre chose si j'allais les voir pour m'enregistrer.

6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
  7. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Le risque c'est une grosse fessee par le sergent chef (et optionellement 5000RMB d'amende)

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    le contrat de location ne suffit pas
    il faut aussi un photocopie de l'ID du proprio, et une copie du certificat de propriété (le nom doit être le même que la personne sur le contrat de location)

http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
    point 6

• J'aime J'aime x 1
  9. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pour info, il me semble que le plafond a été remonté à 15.000 CNY depuis peu ;)

10. hawaN

hawaN Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

J'aurai une question par rapport à ton Visa. Comment tu as réussi à obtenir un Visa M pour 4 mois? Mon agence essaye actuellement de m'aider mais je commence à perdre espoir (stage 3 mois a Shanghai).

11. Victoire0609

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis allée m'enregistrer au bureau de police… et rien ne s'est passé! ils ont simplement fait mon petit papier et basta! Merci à tous pour vos conseils ;-)

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ok j'espère qu'il m'arrivera la meme chose... jvais aller l enregistrer pr la 1ere fois cette année ;) beau papa offrira des bonbons a tt le monde pr faire passer mes précédents séjours...

Partager cette page