Prix visa tibet... Bizarrerie ?!?

Damien en Chine

Membre Gold
10 Avr 2007
285
2
58
Shanghai
blog.imandarin.fr
Coucou

Je suis allé voir le bureau du CITS de Chengdu en vue d'un petit voyage au Tibet pour fin Mars début Avril. La charmante demoiselle qui m'a recu m'a parlé de visa au cout différent que l'on prenne l'avion ou le train pour se rendre à Lhasa depuis CHengdu.

1900Y pour visa + billet A/R CTU<->LHA
Je demandais plutot pour le train car j'ai le temps (44h semble t'il?)

Elle m'a donc dit qu'etant donné les conditions (?) il fallait privilégier l'avion plutot que le train, pour des raisons de cout de visa plus intéressant pour l'avion et aussi de praticité.
Je suis vraiment étonné que le prix d'un visa change en fonction du mode de transport (?) mais aussi des prix annoncés pour le billet A/R (je n'ai pas de référence sur lesquelles comparer, etant donné qu'Elong propose le billet Aller Simple à 1500Y).

Est ce que certains ont déja tenté le Tibet depuis Chengdu par le train ? Quel prix, cout visa, comment faire pour se procurer tout cela ?
Comment fait on pour voyager depuis Lhassa (permis?) vers les autres destinations de la région ?
Pour tous ceux qui sont allés dans cette région, qu'est ce qui est totalement indispensable, coup de coeur, déception, à éviter, etc... Merci de tous les conseils!

Au fait nous sommes environ 4 à patir!
 
Dernière édition:
salut j'ai plein de potes qui sont parti à Lhassa sans visa, ca me parais pas necessaire
surtout vu son prix

qu'en pense les autres ?
 
maatthieu le visa est demande lorsque l'on prend le train ou l'avion pour le tibet

Lien retiré

damien en chine
pour le train qui part de chengdu (成都) pour lhassa (拉萨) il existe 3 types de confort
- siege dur/mou (environ 300RMB)
- couchette dure (environ 700 RMB)
- couchette molle (environ 1000 RMB)

la distance est de 3 360 km et le trajet prend 45 heure environ.
le numero du train est T22 ou T23 pour l'aller et T24 ou T21 pour le retour.
l'heure de depart (aller) est toujours la meme 20h36 et l'arrive est vers 17h

parcours + exemples de prix :
http://search.huochepiao.com/chaxun/resultc.asp?txtCheCi=T22/T23

enfin pour les visas informations ici : (gb)
http://www.tibettravel.org/tibet-permit/Tibet-Travel-Permit.html (au 17 janvier 2008)

le voyage sans guide n'est a priori possible qu'a lhassa, dans le reste du tibet il est necessaire d'avoir un guide
Lien retiré


China-Tibet-trainname.jpg


sinon il existe bien une autre alternative par le bus de chengdu a lhassa
 
Dernière édition:
Merci

Merci pour ces infos,
C'est incroyable que l'on doive retourner jusqu'a Lanzhou et Xining pour aller à lhasa. Effectivement je vois que les prix en train sont déja chers... Le cits aurait il raison? Peut etre bien, en tout cas oui effectivement j'ai vu qu'il y avait un bus entre chengdu et lhasa mais là c'est du 100% aventure : 3j de bus dans des montagnes et des cols parmi les plus élevés du monde, ca doit etre sympa mais d'un autre coté est ce prudent... rien qu'a penser aux paysages ca fait rever
J'imagine que ce soit a l'aeroport ou a la gare ils vérifient les visa... bon ben j'ai compris il faut mettre la main a la poche!

Sinon je savais pas que tout excepté Lhasa etait a faire avec un guide, c bad!

Merci pour ces infos, je vais continuer à bien préparer ca car ca a l'air plus compliqué que je le pensais, surtout niveau money c'est un puit sans fond...
 
Merci pour ces infos,
C'est incroyable que l'on doive retourner jusqu'a Lanzhou et Xining pour aller à lhasa.
en fait il n'existe qu'une ligne du tibet pour joindre l'est de la chine en train, Chengdu ne fait que de s'y raccrocher.

voir ici pour visualiser :
Lien retiré

Sinon je savais pas que tout excepté Lhasa etait a faire avec un guide, c bad!
je pense qu'il faut se renseigner pour savoir exactement quelle est la situation actuelle.

enfin mais je pense que tu le savais deja :
Les touristes désirant se rendre au Tibet doivent voyager dans des groupes(avec un effectif de 5 personnes minimums)organisés par des agences de voyage,avec un visa collectif de tourisme ayant l'autorisation préalable du Bureau du Tourisme de la Région autonome du Tibet de la République populaire de Chine (Tél :0086-891-6834312 ou 6834313, Fax :0086-891-68346327)
http://www.china-embassy.ch/fra/lsfw/t169354.htm
 
Dernière édition:
Les agences de voyage font un peu ce qu'elles veulent tant que tu n'as pas repéré de concurents.
Effectivement 1900 A-R depuis Chengdu n'est pas bien cher, j'ai plus souvent vu 3000 A-R tout inclu.
Et si la dame de l'agence te conseille l'avion plutôt que le train c'est surment que sa marge est moindre.

Un étranger ne peut acheter directement son billet de train pour Lhassa à la gare comme un pékin moyen?
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

J'ai lu qu'en ce moment avec les emeutes au Tibet, le gouvernement n'autorise plus de visa pour les Etrangers. Apparemment l'affaire en Chine est etouffe, quand je leur parle de l'emeute, personne n'est au courant.
 
(simple question aux taquineurs de la souris) Est ce que cela a un rapport si youtube ne marche plus ?
Bonjour
Oui et NON mais je présume que cela a été un motif de plus a la censure, mais cela rejoint aussi le projet de loi Lien retiré
Mais avec un passe muraille sous Firefox YouTube est accessible , mais impossible de visionner une image du Tibet
 
bonjour, quelqu'un a t il des infos récentes sur le tibet? comment y aller?

peut être bete question, est il possible d'apprendre le chinois au tibet dans une université?

il me semble que le visa touristique soit de 20 jours max, est il possible de rester plus longtemps par un autre moyen?