Prix pour Matériel Informatique

Tao2flo

Membre Bronze
25 Juin 2007
6
0
34
Bonjour à tous,
Je voudrais donc savoir si vous pourriez me donner quelques petites indications sur les prix pour du matériel informatique.

Mes parents étant à Canton actuellement, je leur ai fourni une liste mais sans prix exact et je n'aimerais pas qu'il se fassent arnaqués vu qu'il ne s'y connaissent pas beaucoup.

Pourriez vous donc me dire(actuellement) pour combien je pourrais avoir :

-disque dur 2,5'' de 160 ou 200 giga à 5400rpm, je ne sais pas si les 7200 rpm existent déjà pour cette capacité.
-Mémoire ram SODIMM cadencée a 1giga, DDR2 667Mhz
-disque dur 3,5'' de 300 giga


Merci beaucoup pour vos indications.
 
-disque dur 2,5'' de 160 giga à 5400rpm : moins de 7000 RMB
 
lol

-disque dur 2,5'' de 160 giga à 5400rpm : moins de 7000 RMB

Je confirme que c'est moins de 7000 RMB mais alors c'est vraiment beaucoup moins :MDR: (tu peux diviser par 10 environ)
 
pour le disque dur. j`ai paye un seagate barracuda sata 2 avec 16mb de cache environ 550 yuan (apres 30mn de nogece)
 
Il faut dire aussi que tu ferras pas forcement une grosse affaire en achetant en chine, la difference de prix n'est pas enorme et la garantie pas internationale. Pour un HD, mieux vaut acheter la ou on reside, c'est plus sur.
Par contre pour la memoire je crois que ca peut valoir plus le coup mais a verifier car je ne connais pas les tarifs.
 
Précisions

Avant tout merci pour vos réponse, c'est bien vivant ce forum.

Alors pour le disque dur, j'ai eu un 120 giga l'année dernière à Tianjin à 80 euros alors qu'il était a 120 euros ici (la Réunion) donc ca fallait le coup dans mon cas, c'est un samsung et il est toujours up et j'ai vérifié, c'est un pata.

Par contre pour la mémoire vive, je n'ai aucune indication, un pote qui est rentré de tianjin m'a dit qu'il avait sa barette a 60 euros j'crois. Info ou intox je ne sais guère.

Donc voila, pour moi une bonne affaire c'est au moins 20 euros moins cher qu'ici. Surtout qu'avec 20 euros, je pouvais manger la semaine en chine !