Prix moyen d'une course en taxi ?

Produp

Membre Bronze
28 Juin 2012
22
0
21
Bonjour,

je voudrais savoir le prix moyen d'une course taxi en Chine ?
Genre 2 ou 3 km ? Ou encore pour le prix pour toute une journée
et pour une durée de 10 jours ?

A approximativement bien sûr...

Merci bien.

Cordialement.
 
Environ 15-20 rmb pour 2-3 km. Pour une journee, cela va dependre de la negociation avec le chauffeur mais cela risque d'etre autour de 1000-1500 RBM et pour 10 jours beaucoup beaucoup plus. Il vaut mieux louer un chauffeur, cela sera beaucoup plus avantageux!
 
Dans quelles villes? les prix peuvent varier. Puis les prix peuvent se négocier, surtout pour les longues distances (genre centre-ville/aéroport)
 
ca varie grandement. La ville la plus chère ou je suis allé c'est Shanghai:
- prix minimum 14 yuan (ca augmente avec les années pour pallier l'inflation et la hausse des cours du pétrole)
- 3.60 yuan par kilomètre
donc 3 kilomètres, tu vas payer 14 yuan (3.60 * 3 = 10.8, moins que le minimum de 14, donc c'est 14 yuan)

après si tu es dans une petite ville ca peut descendre bien plus bas, jusqu'à la moitié moins.
 
La derniere fois que je suis alle dans le Henan, on etait a 6 kuai pour 2,5 km et 1 ou 2 kuai par kilometre supplementaire si je me souviens bien.

Les prix varient enormement en fonction des villes, chacune a son bareme de prix.
De plus, dans certaines villes, un pourboire s'ajoute au total, generalement 1 kuai ou maximum 2.

Globalement le taxi n'est pas cher du tout ici, rien a voir avec les prix en France.
Pour une journee complete il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur plutot qu un taxi. Les prix sont aux alentours de 1000 yuan par jour (ici encore ca depend beaucoup de la ville et du vehicule loue, ca peut etre beaucoup moins comme ca peu etre un peu plus). Pour 10 jours, a toi de negocier, car la, les parametres qui entrent en compte sont trop nombreux pour pouvoir donner une idee de prix qui soit un tant soit peu realiste (depend du type de vehicule, de la ville ou des villes a visiter, des frais de peage, d'hotel pour le chauffeur, de nourriture, du nombre de km a parcourir, etc.).

Bon voyage!
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses.

Cela concerne la ville de Shenzhen si vous avez encore plus d'information sur les taxi de Shenzhen. Merci bien.

Pour la location d'une voiture avec chauffeur sur Shenzhen combien il faut compter pour une journée ?
Sachant que je comte rester une dizaine de jours la bas ?

Merci bien.

Cordialement.
 
pour la location a la journee cest 800 RMB, cest ce quils font tous les jours ensuite ca depend ou tu vas...
plus interessant de louer un chauffeur et payer lessence...