Prix lunettes?

littlebigman

Membre Bronze
31 Juil 2009
17
0
31
Bonjour

Je pense faire un voyage en Chine pour du tourisme fin décembre-début janvier. Comme j'ai besoin de me faire faire de nouvelles lunettes, je me suis dit que je pourrais en profiter pour acheter une monture là-bas.

Des gens qui s'y trouvent actuellement ou y ont voyagé récemment pourraient-ils me dire si on trouve des montures + verres d'aussi bonne qualité qu'ici et les prix approximatifs? Je pense arriver à Shanghaï, descendre vers le sud, sortir par HongKong, éventuellement visiter Taïwan avant de rentrer à Paris.

Merci.
 
a Shanghai tu peut faire des lunettes pour pas cher dans les fake market pour 200rmb (22€) la paire apres negociation, à ta vue et en moins d'une heure,
tu en a un par exemple croisement nanjing lu/chengdu lu
par contre ce sont en majorité des copies de marque,
 
Par de problème, tant que c'est de qualité, en particulier les verres : quelqu'un sait si l'offre est la même qu'ici en terme d'options (sans reflets, amincis, etc.)?
 
Bonjour,
Nous pouvons vous fournir des lunettes,si vous en commandez bcp,nous pouvons vous donner un meilleur prix.
Si ca vous interesse,n'hesitez pas a me contacter par MSN:facom56@hotmail.com
 
salut! le paradis de la lunette se trouve a SANYE 三叶 au shanghai railway station, j'en ai fait faire plusieurs depuis que je suis a shanghai pour des prix variant entre 100 RMB a 150 RMB.
Ils font tout: antireflet, progressif, teinte rose teinte jaune, tout tout tout. Les prix qu'ils donnent incluent en general toutes les options
Bon shopping
 
Merci beaucoup pour ces informations.

En passant, je me demande s'il est réaliste d'effectuer un examen opthalmo à Paris et de faire faire des lunettes en Chine. Vu la différence de prix, ça pourrait être un business intéressant, même en proposant deux ou trois paires de verres un peu différent.
 
Bonjour LittlebigMan !!!

J'ai habité en Chine et plus spécifiquement à Beijing. J'ai fait des tonnes de paires de lunettes.

ATTENTION

La correction qu'ils effectuent n'est pas optimale. Si il s'agit d'une faible myopie, ça peut à peu près passer, mais si tu as une vue un peu complexe (astigmatisme), tu peux oublier direct. Tu arrives au 3eme étage du marché de la soie. Ils te les font en 45min en partant de tes paires que tu as sur le nez.


Soleil+vue = 250RMB
Soleil seul =~ 200 RMB dépend de la monture et de la marque
Vue seule =~ 200 RMB


ATTENTION

Lien retiré
 
Merci Thibault pour cette information. J'irai faire un examen chez un opthalmo local avant de faire faire une paire.
 
Super, merci beaucoup, Thibault ! Ca fait longtemps que j'aimerais avoir des lunettes de soleil adaptée à ma vue, mais vu le prix ici, je ne l'ai jamais fait =D ! Et voilà que je crains encore que ce soit considéré comme de la contrefaçon ou quoi, arrêté à la douane =( ...
 
J'ai été très surpris de l'offre. (à Beijing)

Vous rentrez dans un magasin et les vendeuses mesurent votre correction.
Celui qu'on a choisi était super bien équipé en matériel médical. Digne des meilleurs opticiens que j'ai vu en France et les vendeuses savaient utiliser le matériel pour faire les différentes analyses de l'oeil. Ensuite lecture classique avec un panneau mural et pose des différents verres pour corriger la vue...

Vous avez un choix de monture a peu près équivalent aux marchands français. Et bien plus de choix en qualité de verre.
Là où en magasin français on vous laisse très rarement le choix du fournisseur du verre, on vous laisse seulement choisir les options (amincissant, reflets, ect) ; ici on vous présente un catalogue avec la dose de marque de verre, les différentes gammes et vous choisissez.

Une monture coute de 200 à 500 yuans.
La monture qui plaisait à ma femme était à 200, on a payé 300 pour un seul verre correcteur, pour une myopie "moyenne". (Verre très bonne qualité, anti reflet, très peu de déformation d'image)
Donc 500 yuans pour le tout. 8 jours d'attente pour aller récup les lunettes. J'ai payé la moitié d'avance, moitié à la récupération.

Très satisfait.
 
Dernière édition: