Prix interessant Business Class Airbus A 380 / 800 - Hong Kong - Paris a/r - Emirates

Juste pour rebondir sur un point: air france en eco avec un enfant moins de 6 ans, on est au petit soin. Rien a dire. aucune diffetence avec la business sur ce plan la. Apres la business, le reel avantage est le confort. Mon fils est comme dans un lit. Perso, je prefere la buisness du 777, plus intime que l a380 malgre la difference sonore. Le lounge? A pudong, bof bof. L ideal qd on recheche le confort est la 1ere... et le service limousine et bagage, la grosse difference avec les autres classes, business comprise, de meme que le service a bord.:)
Je parlais du lounge de CDG, qui est vraiment très très bien.
Je n'ai pas fait le lounge de Pudong, mais j'imagine que ça ne peut être que beaucoup mieux que l'infinie glauquitude du grand hangard qui fait office de salle d'attente de l'Economy...
 
Dernière édition:
Merci pour l'info @lafoy-china
Nous ne voyageons plus que sur Emirates depuis quelques années, sauf un cas un peu extrême où il nous fallait un vol direct (prévenus le vendredi matin qu'il faudra être le samedi matin à Paris...). En fait c'est en tarif économie que le contraste est le plus flagrant par rapport à la concurrence, alors que le prix est quasiment moitié. Cela compense complètement le temps perdu à l'escale et la distance allongée.

Je ne leur reproche que ce qu'ils ne peuvent pas contrôler: le fait de voler par Dubaï (depuis HK) nous fait voler au Sud de l'himalaya, où les vents sont plus forts et les turbulences bien plus nombreuses que sur les compagnies qui passent au Nord.
 
Juste pour rebondir sur un point: air france en eco avec un enfant moins de 6 ans, on est au petit soin. Rien a dire. aucune diffetence avec la business sur ce plan la. Apres la business, le reel avantage est le confort. Mon fils est comme dans un lit. Perso, je prefere la buisness du 777, plus intime que l a380 malgre la difference sonore. Le lounge? A pudong, bof bof. L ideal qd on recheche le confort est la 1ere... et le service limousine et bagage, la grosse difference avec les autres classes, business comprise, de meme que le service a bord.:)
Bonjour Hara
Ce que lafoy apprecie tout particulierement chez toi , est ton sens de l'humour ! :D
Quand a la First , ne payant pas d'impots sur les societes * et de ce fait ne pouvant defalquer ces frais de voyage , je prefere me contenter de la business car il n'y a pas marque " depensier " sur mon front et il faut vivre selon ses moyens , mais ceux qui l'utilisent ont bien raison du moment qu'ils ne savent meme pas ce qu'ils ont en banque ...
Question appareils, j'apprecie ceux de legendes tel le 747 en son temps , et l'A380 de nos jours , mais bon c'est l'esprit du voyage a chacun ses preferences ca ne se discute pas , tout les gouts sont dans la nature ...

Question lounges , il est saugrenu de comparer un aerogare de la campagne en Chine (meme Beijing ce n'est pas le top question hub de l'A380 en vol interieur ) , avec ceux de Hong Kong - Dubai - et CDG , voir Shenzhen ou Guangzhou ...

En causant de ca je ne par a Beijing que le 18 ...

Question limo ne t'inquiete pas ...;)

* Dans le cas contraire je ne m'en priverai pas plutot que de payer des impots , la question ne se pose meme pas !
 
Dernière édition:
Le probleme de Ethyad, Emirates et autres, ce sont les escales a Barhein Abudabi et autre... en général dans un sens ou l'autre on se tape un arret de 4 ou 5 heures

j'ai fais une business-first shanghai - Bkk - Paris CDG pour 13 000rmb
question confort c'est bien, et le lounge de la Thai a Bkk est excellent (le massage est inclu !)
mais c'est 6h d'escale a l'aller !


quant a savoir si ca vaut le coup : pour un vol de 10-12h c'est le jour et la nuit en terme de repos et d'état général a l'arrivée.
- check in prioritaire
- safety check prioritaire
- Lounge d'attente, vrai wifi, boissons, snacks et collations, vrai fauteuils, douches
- boarding prioritaire
- position allongée réelle pour la nuit
- calme de la business class
- je me tape du repas en général, je dors d'un bout a l'autre mais quand meme, c'est meilleur que la barquette d'éco
- exit prioritaire
- a CDG : sortie réservée porte 1 pour le contrôle passeport
- bagage claim prioritaire

mon dernier vol : entre le franchissement de la porte de l'avion et le bus pour terminal 2G où je prenais ma correspondance : 12 mn !
j'ai perdu du temps a prendre mon boarding pass de correspondance a la borne AF

depuis 3 ans, je paye de mes derniers la différence entre l'éco inclue dans mon package et la business !
pour mon avis perso (qui est l'avis auquel j'ai le plus tendance à me ranger) oui ça vaut le coup
 
First sur l'A380 - on prend une douche en vol - c'est pas le summum du luxe, ca?
Ça peut arriver en éco .... une hôtesse maladroite qui renverse la carafe d'eau .... :grin:
 
Le probleme de Ethyad, Emirates et autres, ce sont les escales a Barhein Abudabi et autre... en général dans un sens ou l'autre on se tape un arret de 4 ou 5 heures

j'ai fais une business-first shanghai - Bkk - Paris CDG pour 13 000rmb
question confort c'est bien, et le lounge de la Thai a Bkk est excellent (le massage est inclu !)
mais c'est 6h d'escale a l'aller !


quant a savoir si ca vaut le coup : pour un vol de 10-12h c'est le jour et la nuit en terme de repos et d'état général a l'arrivée.
- check in prioritaire
- safety check prioritaire
- Lounge d'attente, vrai wifi, boissons, snacks et collations, vrai fauteuils, douches
- boarding prioritaire
- position allongée réelle pour la nuit
- calme de la business class
- je me tape du repas en général, je dors d'un bout a l'autre mais quand meme, c'est meilleur que la barquette d'éco
- exit prioritaire
- a CDG : sortie réservée porte 1 pour le contrôle passeport
- bagage claim prioritaire

mon dernier vol : entre le franchissement de la porte de l'avion et le bus pour terminal 2G où je prenais ma correspondance : 12 mn !
j'ai perdu du temps a prendre mon boarding pass de correspondance a la borne AF

depuis 3 ans, je paye de mes derniers la différence entre l'éco inclue dans mon package et la business !
pour mon avis perso (qui est l'avis auquel j'ai le plus tendance à me ranger) oui ça vaut le coup

wé efin faut relativiser... Le lounge en heure de pointe c'est meme pas la peine! Boarding prioritaire oui, mais j'ai réalisé sur les vols internes les chinois sont osef
calme de la business... J'ai souvent la malchance d'avoir un gamin avec moi.
Exit prioritaire sur un vol vers/en provenance de la chine, les chinois sont un peu osef...
et dormir... Oui on est allongé, mais à pas horizontal! Et ça, c'est toute la différence!
Perso eco ou business, j'arrive j'suis défoncé... Mais quand c'est le taf qui paye, why not...