1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prix fake market

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bizertienne, 7 Mars 2009.

1. Couple Guetta

Couple Guetta Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    Pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui oui les Hindou sont bon !!

Et encore Oui oui 10kuai = 1 trajet en taxi ou une bouffe ou 3 petite bouteille de coca ou 2 glace magnum ou 1 chao fan + 4 brochette...
    Donc clairement en Chine quand tu sait ce que tu peut faire avec 10 Kuai bah oui tu te les gardes, pas comme en France avec tes 1 euros baaaaah tu va pas tres loin, une baguette et c'est fini meme pas assez pour te payer un cafe au comptoir...

Jonathan combien pour les chemises Paul Smith, Armani, Tommy H?

2. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    93240 Stains / Shanghai City
    Ratings:
    +0 / -0
    une chemise blanche de costard Armani, je lai payer 100 rmb a qi pu, suremen ya moin cher

3. Anne_lolo

Anne_lolo Membre Bronze

Inscrit:
    1 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviendrais pas sur l'intérêt d'acheter des contrefaçons, je trouve ça personnellement ridicule. Je préfère acheter de bonnes chaussures ou vêtements de marque Chinoise quasiment au même prix que des copies de mauvaise qualité.

J'ai fait aussi ces conneries quand j'étais venu en Chine la première fois, le fake market était encore sur Huaihai lu, et je m'étais laissé tenté par une paire de basket de "marque". Elle n'a pas tenu 3 mois bien sur, et j'ai très vite compris que ça rimait à pas grand chose.

A quoi ça sert d'acheter un sac LV ou Gucci si de toute façon on a pas la classe pour le porter? ça fait plutot "beauf" ou "pouf" que branché !

Bref, vous risquez gros en cas de retour en France (On paye en général le vrai prix de tous les articles faux).

Par contre dans ces magasins à touristes, c'est vrai que les Français sont rats et Américains "naïfs". Surtout pour les groupes de personnes agées, là c'est la catastrophe, ils négocient presque jamais et ça me fait un peu mal des fois de voir un papy se faire arnaquer. En plus des vendeurs sont encore plus malhonnetes en rendant des roubles à la place des RMB (vague ressemblance) ! Attention à vos vieux !

Mais ont peut aussi acheter des souvenirs qui ne sont pas de contrefaçons, T-shirt, chinoiseries, "antiquités", etc... Et les prix sont à négocier très dur, perso je pars toujours à 10% du prix annoncé, c'est dur, mais ça marche presque toujours (pour les trucs à touristes). Exemple n'importe quel T-shirt souvenir, c'est 10-15RMB.

4. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    sisi, mais tte facon meme les vieu achete de la sappe de marque chinoise, ils se fon pigeonner qd meme, surtout vu les prix qu'ils achete.

la sappe fabriquer o Bangladesh c encor moin cher qu'en chine, a Shanghai plein de fournisseur von chercher la ba que de passer par guangzhou

sinon les contrefacon sa creer du taf en chine ta vu, si le gouvernement interdit de maniere tres repressive la contrefacon,

deja les type seron o chomage et ya moin de tune ki rentre pr les gouvernements locaux ou central

ta vu , vaut mieu q'ils taf dan la contrefacon que de squatter un hall tte la journee, dealer ou d'aller bruler les voiture.

les chinois ont compri le delire

5. francoism

francoism Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense pas que ca soit le délire des chinois de se saborder et d'aller bruler la voiture du voisin. Bref on va pas rentrer dans le débat.

Le seul truc que je me permets de prendre en contrefaçon ça serait les chaussettes.

C'est vrai que ca fait drole de voir tout ces sacs LV de partout ou des ceintures D&G montrées ostensiblement, l'anticlasse par excellence.

Personne n'est innocent (qui n'a jamais téléchargé de musique ou film?) mais quand on achète une marque on paye la qualité, à quoi bon avoir un polo Ralph Laurent a 20kuai et ressembler à un plouc.

6. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    ta vu , vaut mieu q'ils taf dan la contrefacon que de squatter un hall tte la journee, dealer ou d'aller bruler les voiture.

sa veu dire pa comme en France quoi.

Les chinois ont compri qu'en France c un movai delire de galerer dehors, bruler des voiture...[​IMG]
    Les chinois prefere tafer dans la contrefacon ke de faire comme les type en france

7. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je sais pas si les chinois ont quelque chose a faire des francais qui squattent les cages d'escalier... quand tu vois qu'ils sont encore majoritairement dans leur stéréotypes...

La contrefacon ne vaut pas vraiment le coup, tu ressemble a rien, ca se déglingue vite et pour les chaussures ca t'abimes les articulations, le dos etc... donc ca t'use la santé.

Pour ce qui est du retour en Fraance, si tu te fqis gauller tu payes pas juste le prix de la marque plein pots.... tu risque 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison et ce pour un seul article ;) Pensez y

8. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

Ca par exemple, c'est de la contre-facon de francais.

On arrive a comprendre le sens mais c'est bourre de fautes et ca pique au yeux anim_grin

Merci de faire un effort sur l'ecriture, merci.

9. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ce qui est du retour en Fraance, si tu te fqis gauller tu payes pas juste le prix de la marque plein pots.... tu risque 300 000 euros d'amende et 3 ans de prison et ce pour un seul article ;) Pensez y[/quote]

lol depui qd en France les juge applique la loi a la lettre, surtout pa les peine maximal, je sais Dura lex Sed lex, mais pa en france.

regarde le type de 15 pige qui a pousser un flic qui est mort percuter par le maxximum a la foire du trone en 2007, il risquai la perpet, il n'a pri que 6 mois.

alors 3 ans pr contrefacon, fo ke les magistrat prenne de la drogue pr donner ce jugement.

et les 3 jeune fille qui on bruler une boite o lettre et bruler un batiment HLM qui a fait 18 morts a l'hay-les-roses, elles ont prix entre 3 et 4 ans.

moi ossi jai fais des connerie qd g t jeune, je navai jamai rien risquer, heureusemen je me suis repri mais je remercie qd meme la justice francaise....

Les type de ma ville utilise des petit de 14 ans pr dealer ou faire des connerie, alors jtassure un petit de 14 an qui fai qqes conerie en France c l'immuniter presidentiel, il ne risk rien

#49 als, 12 Mars 2009
    Dernière édition: 12 Mars 2009
  10. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0

Minh, je te trouve bien agressif dans ta manière de répondre aux gens, je vois ca non seulement sur d'autres posts ou tu réponds. Tu as l'air d'avoir une grande expérience en Chine et je vois que tu veux aider, fais le juste en dénigrant moins les autres dans tes posts.

Les gens n'écrivent pas bien ok. Mais juste si tu fais la morale sur l'écriture, essaie de suivre au moins ce que tu dis en ne faisant pas des fautes grosses comme des maisons.

Cela dit pour le fake market, la qualité est de la merde, ca tient pendant un mois et encore, et tout le monde le sait. C'est juste que c'est marrant d'avoir un sac, des chaussures, un polo.... à 40 kwai au lieu du prix normal en France. C'est de toute façon pas pour aller frimer en France avec en prétandant que c'est un vrai.

minh tu dis que Bizertienne s'est fait "arnaquer" en achetant à 50 au lieu de 30 mais bon Que ce soit 30, 40 ou 70 kwai, ca change pas grand chose non plus.

#50 johnnythefunnyguy, 31 Juillet 2009
    Dernière édition: 31 Juillet 2009
  11. xpea

xpea Membre Platinum

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +73 / -2
    pour ton info, j'ai aide un ami a acheter une replica a 1300 kuais et mon pote a fait une super affaire !
    Elle possede un mouvement automatique haut de gamme original suisse ETA Valjoux 7750 (le meme qui se trouve dans des montres a 2000~3000 euros), est fabriquee en Stainless steel 316L japonnais, possede un verre sapphire traite anti reflet, est polie a la main pendant quelques heures par un artisan horloger et possede donc une qualite digne des meilleurs productions suisses:

d'un autre cote, ca n'a rien a voir avec la "meme" montre mal ebavuree qui sort d'un moule tout pourri, qui possede une mecanique quartz de merde, qui a les petites aiguilles immobiles + bouttons non fonctionnels, qui tombe en panne au bout de 10 heures et que tu achetes pour 50 kuais au coin d'une echoppe.

Tout ca pour dire qu'il existe aussi du fake de haute qualite, qui a mes yeux, vaut bien plus la peine que la m*rde qu'on trouve generalement. Car de la m*rde pas cher, bah ca reste quand meme de la m*rde...

#51 xpea, 31 Juillet 2009
    Dernière édition: 31 Juillet 2009

Partager cette page