1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Prix fake market

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bizertienne, 7 Mars 2009.

1. nrimbeau

nrimbeau Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Disons que les gens sont habitués aux prix exorbitants pratiqués en France, donc quand ils voient 30 euros de différence, ils pensent que c'est déjà une très bonne affaire ! :)

2. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    d'après mon expérience c'est surtout les ricains qui se font avoir ^^
    la bonne grosse famille venu passer ses 10 jours de vacances à shanghai .... hummmm un vrai bijoux !

3. nrimbeau

nrimbeau Membre Bronze

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0

呵呵... J'ai aussi entendu dire que les allemands ne négocie pas, et les français sont les plus insistants quand il s'agit de négocier. Parfois, les marchands se vexent parce que les prix demandé par les touristes sont ridiculement bas ! :)

4. Couple Guetta

Couple Guetta Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2009
    Localité:
    Pekin
    Ratings:
    +0 / -0
    Le prix standard pour les faux serait un prix que tout etranger serait pret a payer sans faire la tronche et sans se dire "merde me suis fait avoir"

5. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    faut dire que les français sont connus pour être pingreq,
    de plus, bien souvent, l'américain qui se déplace avec sa GROSSE famille, a aussi bcp de moyens, et il s'en fou un peu de négocier 50 yuans sur son sac mao...

6. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    La négotiation c'est culturel ! Je pense qu'ils apprécient de bien négocier. C'est comme un jeu et un échange, ils en profitent pour capter un mot d'anglais ou de francais en plus, on discute etc... C'est comme ca que je fais ca rend moins chiant les négo...

7. Li Yu

Li Yu Membre Bronze

Inscrit:
    21 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    A Qipu Lu, les fake converses sont à 40 kuais, les pulls en laine fine pour homme sont à 50 kuais, les pulls en grosse laine pr homme sont à 70 kuais, les 5 paires de chaussettes sont à 10 kuais...

Après comme beaucoup l'ont déjà dit, tout dépend de l'endroit où l'on achète et du prix qu'on est prêt à payer.

8. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Le probleme c'est que le francais croit que tout est pas cher en Chine mais quand je dis pas cher c'est quasi donne.

Et quand ils marchandent, faut avouer que des fois, ils sont pas raisonnables.

Juste comme exemple, bizertienne qui achete 50 kuai un pull ralph lauren et 40 un sac lomchamps avec des motifs.
    Si tu as prix la peine de faire un post rien que pour ca c'est que tu croyais que le prix "normal" etait de 30 pour le pull et 20 pour le sac, non ?

#28 minh, 9 Mars 2009
    Dernière édition: 9 Mars 2009
  9. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah les generalites...

T'es pas francais Minh ? A te lire, t'aimes bien te differencier des francais... je comprends pas...

10. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    moi, ce qui me fait bidonner, c'est de mater les touristes devant le Portman acheter des fausses montres a 200 kuais et partir tous contents parce qu'ils croient faire une affaire...
    :D j'adore... :D

11. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    "hello... watch.. bag.. shoes..."

12. bizertienne

bizertienne Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je kiff minh je kiff really
    depuis le début du forum je li des messages
    lol tu kiff vaner les frenchies
    et oui pour nous la chine c pas cher et oui on veu tout gratuit like u
    si tu viens sur le forum pour me faire chier, te foutre de la gueule des français mais dégage ta rien a faire ici
    je demande de laide, on maide, merci à tous ceux qu mon répondu, kan a toi, je ris, mais je ris tellement en te lisant que je vois les larmes arriver
    tu nas rien dautre a faire de ta journée que cela,
    patétik sir
    enfin.........sans commentaire.....pour une fois que je vois un chinois sexprimer.....jen reste de marbre........lol

13. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Juliustrip dit que les français sont connus pour être pingres et que bien souvent, l'américain qui se déplace avec sa GROSSE famille, a aussi bcp de moyens, et il s'en fou un peu de négocier 50 yuans sur son sac mao.

C'est pas des generalites ca ?
    Le mot GROSSE ecrit en majuscule pour dire que la famille est grosse par le nombre et le poids, ca ne fait reagir personne.

J'ai dis Le francais, pas Les francais, ca change beaucoup de choses.
    Mais je n'ai rien contre vous...enfin je veux dire nous :)

Pour repondre a bizertienne, je me demande juste la motivation de ta question.
    Et puis, pourrais tu apprendre a ecrire s'il te plait ?

#33 minh, 10 Mars 2009
    Dernière édition: 10 Mars 2009
  14. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le bon prix au fake market, c'est le prix que t'es pret a payer et pis c'est tout ! Comme ca tout le monde il est content :D

15. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    93240 Stains / Shanghai City
    Ratings:
    +0 / -0
    susu

normal bizertienne, Minh est marier o forum bonjourchine. il mange avec, il dort avec, il se tape la branlette avec, sil ne poste plu de message, le forum va demander le divorce

16. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    mdrrrrrrrrrrrrrrr als...mais la branlette quand meme pffff, pas facile avec les 2 mains sur le calvier !!!!

enfin sinon pour le fake et des bon prix, tu passe juste derriere les indoux... c'est des killers ces mecs !!!!! ils font descendre les prix en dessous de zero et avec, "pay one get one free"!!!!!

seb

#36 mister seb, 10 Mars 2009
  17. bizertienne

bizertienne Membre Bronze

Inscrit:
    27 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je kiff als
    javou minh, tes payé à animer le forum ou koi
    les frenchie comprennent kan jécrivent et vu ke ta su me répondre c ke toi aussi
    enfin
    ma motivation était juste de savoir kel prix payait les autres fakers, only that
    10kuai de différence, c peu mais cela représente tt de mm 2 repas chez le muslin, et oui coco, en venant en chine tu deviens rapiat

18. jonathan_cruysberghs

jonathan_cruysberghs Membre Bronze

Inscrit:
    11 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    on ne connaitra jamais les prix...

monsieur a demande nos prix, pas no comments...

tout ces prix sont sur des nouvelles collections
    -chaussures paul smith 100 (impossible de dscendre en dessous)
    -pull fred perry 60
    -gros sweather, avec zipper, abrecrombie 170
    -sac Babolat deux poches 150
    -montre de m**** 50
    -montre bell and ross chrono 200
    -montre xxx "swiss qlty" 300-600
    -polo fred perry 40
    -convers 60
    -sac lv de m**** 100
    -sac lv bonne qualite 600

mais on arrivera tjr a avoir moin cher...

19. als

als Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2009
    Localité:
    93240 Stains / Shanghai City
    Ratings:
    +0 / -0
    ouai mister seb ta raison, les hindou et pakpak c des champion,

si tu vien de paris, va genre vers barbes ou porte d'orleans ya souvent leur boutique ou les sappe sont encore moin cher qu'a shanghai, mai les pakpak et indou ne vende pa tro de contrefacon sur paname, mais les sappe de bonne qualiter ou des belle chossure en cuir pr moin de 10 euro

ils sont +connu pr griller les marron a la sorti du metro ou vendre des posters de bob marley dans le metro lol

#39 als, 10 Mars 2009
  20. tite chinoise

tite chinoise Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me rappelle dernierement je suis allee au fake market avec des copines dont une Singapourienne. A chaque fois que la vendeuse disait un prix, je rigolais tellement ca me semblait enorme (Je vis pas a Shanghai, donc deja les prix pratiques a Shanghai me semblent enorme!) et je trouvais que meme ma copine Singapourienne ne discutait pas assez. A un moment la vendeuse a dit a ma copine en parlant de moi: "Je discute pas avec elle, elle dit toujours que c'est trop cher":lol!:
    N'empeche apres je me suis debrouillee toute seule avec un autre magasin pour un autre article, j'ai pas demordu de mon prix et j'ai obtenu ce que je voulais (on me donne un 1er prix, je baisse de 3/4). ma copine n'en revenait pas quand je lui ai dit le prix. Tout ce qu'elle m'a dit :"Ouaouhh, t'es bonne toi!"

Partager cette page